CLXXV. We lost.

193 7 2
                                    

Quand j'arrive au district 21, Trudy joue avec Leslie, assise sur son comptoir, tout en appelant tout l'unité des renseignements pour "un invité de marque". Ils dévalent tous les escaliers, ou presque.

- Jay, pas de bêtises. Un enfant te regarde. Annonce Myriam.

- Chef, oui chef. Répond il en la saluant.

- Ils sont toujours comme ça? Demandé je en grimaçant aux autres.

- Ils sont insupportables. Répond Atwater en me prenant dans ses bras. Ça fait longtemps que tu n'es pas venue nous voir, comment tu veux qu'on mange?

- J'ai été un tout petit peu occupée. Souris je en me tournant vers ma fille qui passionne les deux sergents. Et puis, avec les deux autres qui veulent que je m'occupe de leur mariage...

- Ah, Burgess, tu vas sur la bagarre des pompiers? Prends moi un sandwich sur le chemin. Et de quoi nourrir ces deux là.

Elle acquiesce en se tournant vers moi.

- Tu feras attention, tu risques d'être prise dans des bouchons. Je pense que vous aurez à finir à pied. Et ne te presse pas trop, ce sont juste des hommes qui veulent prouver leur "virilité" en se battant pour moi. D'ailleurs, Antonio et Adam devraient les rejoindre.

- Je voulais juste savoir ce que je devais vous ramener mais merci pour l'info.

Elle s'en va et je croise le sourire de Voight.

- Elle est géniale, cette petite. Quel âge est-ce qu'elle a maintenant?

- 7 mois. Ça passe très vite.

- 'a'i! 'a'i! Hurle soudain Leslie en gesticulant et en se tournant vers sa gauche.

Myriam et Jay accourt et s'abaisse à son niveau, plus Jay que Myriam, et la font éclater de rire. Rapidement, tous sont autour d'elle, rejoints par les agents de patrouilles et, bien entendu, les deux sergeants. Elle s'amuse, parle et gesticule devant son fan club où se mélangent les voix et les langues.

- 'a'a! 'a'a! Hurle-t-elle quand reviennent des agents de patrouille.

- Ne compte pas sur moi. Tu as joué au con, tu en paies le prix. Dis je en me tournant vers Kelly, à côté de Burgess.

Il détourne son regard pour jouer avec Leslie qui éclate de rire.

- Il t'a quand même bien amoché.

- Ne me dis pas une fois de plus que j'aurais dû t'écouter ou quoi que ce soit dans ce sens.

- Kelly...

Leslie tend les bras vers lui et il la prend contre lui. Platt nous laisse partir et Jay nous conduit chez nous. Quand il s'en va, je lui claque une bise sous le regard pesant de Kelly. Une fois que nous avons tous mangé et que Leslie est couchée, il s'assoit en face de moi.

- Qu'est-ce que tu veux? Soufflé je en le regardant par dessus l'écran de mon ordinateur.

- Parler. Sauf si pour que tu me parles comme à ton chien ou que tu me fasses la morale.

- Je n'ai plus rien à te dire dans ce cas.

Je baisse à nouveau mes yeux mais, lui ne bouge pas.

- Non, tu m'écoutes. Tu n'as pas 12 ans, merde!

Je ferme brusquement mon ordinateur en attendant qu'il continue.

- Mais qu'est-ce qu'il te prend? Tu ne sais plus parler, tu es obligé d'aboyer?

- Pour une fois, tu vas m'écouter. J'ai compris, tu ne veux pas que je te défende, tu veux jouer à la plus forte mais je ne peux pas te laisser te faire détruire par tout ce que tu essayes de battre. Ce n'est pas parce que tu as toujours été la petite princesse à qui tout a toujours été donné que ça marchera tout le temps!

- Je ne le prétends pas.

- Mais ouvre les yeux! Dès que tu as un problème, tout le monde accourt pour t'aider. Et toi, tu veux toujours plus.

- Ce n'est pas parce que tu es assez con pour te foutre dans la merde tout seul que c'est aussi mon cas! Tu veux toujours me défendre, je n'arrête pas de te dire que je n'ai pas besoin de ton aide! Tu es jaloux à un point inimaginable, tu dois toujours te mettre en compétition, tu dois toujours impressionné les autres! À quoi est-ce que tu veux arriver comme ça?

- Oui, je suis jaloux, et alors? Tu ne sais pas combien de fois on m'a volé mon bonheur, maintenant je veux juste le protéger!

- Mais ce n'est pas une raison pour te battre avec tous les hommes qui m'approchent! Tu as si peux confiance en moi? Tu ne penses pas que je t'aime assez pour ne pas partir avec le premier que je vois?

- Ce n'est pas la question!

- Et bien, explique moi! Parce que, franchement, je ne vois pas de quoi il s'agit!

- Laisse tomber. Je vais chercher la voiture.

En me collant une bise sur la joue, il s'en va en claquant la porte. Je retiens mes larmes de couler plus qu'elles ne l'ont déjà fait et m'en vais vers la chambre de ma fille. Elle est assise dans son lit, sa peluche offerte par Donna dans ses bras.

- Mama! Sourit elle en me voyant.

Elle tend ses bras vers moi et je m'assoie en la posant sur mes genoux. Après que j'ai mis de la musique, elle pose sa tête contre mon torse et attrape mon doigt. De son autre main, elle tient toujours sa peluche. Doucement, je la sens s'endormir. Je la regarde dormir et finis par m'endormir moi aussi. Le bruit de la porte, des pas de Kelly puis des pleurs de Leslie me réveillent.

- Vas te coucher, je m'occupe d'elle. Souffle-t-il en prenant Leslie, hurlante, dans ses bras. Hey, L., ma chérie, tout va bien.

- Non, c'est bon, je peux le faire.

- Vas te coucher, tu es en train de tomber malade et tu as l'air très fatigué. Si tu veux toujours qu'on se batte tout à l'heure, je serais là.

Avec sa main dans mon dos, je me lève et vais me coucher dans notre lit. Quelques heures plus tard, la nuit tombée, je me réveille sans le voir à côté de moi. Je me lève et le retrouve dans le salon, devant un match de hokey, Leslie endormie le long de son bras. Avec une bière, je m'assoie sur un fauteuil. À la fin du match, je me lève et il se réveille.

- On a perdu. Déclaré je simplement en retournant dans notre chambre.

•••

Bon. Chez moi, on en est au jour 6 de l'isolement. À 6 enfermés... Je ne sais pas si on va tous résister mais pour l'instant, ça va plus ou moins. À fond la Wii, tout le monde râle parce que les sites de l'éducation nationale ne fonctionne pas et je me suis transformée en prof de maths/prof d'anglais/maîtresse d'école/technicienne.

Restez chez vous et bonne chance. ❤️❤️

L'amour du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant