CLII. Look at you

229 10 6
                                    

Après que la plâtre de Leslie ait été posé sur sa fracture, je la garde contre moi et essaye de la rendormir dans la salle de pause des médecins. Comme quand elle venait de naître, je la pose contre moi et met de la musique. Quand elle est endormie, je retourne voir ma chef qui discute avec Maggie. Je me bats pour que la petite famille soit réunie et, grâce à l'infirmière en chef et leur amour pour Leslie, j'obtiens gain de cause. T.C arrive dans mon dos pour nous informer de la fin de son opération. Il me prend ma filleule des bras et je file voir sa mère. Elle ouvre les yeux et des larmes en coulent.

- Leslie... Où est-ce qu'elle est?

- Elle va bien.

- Et Kelly? Je n'aurais pas dû le laisser conduire, il avait l'air bien mais...

- Ce n'est pas de ta faute. Ne t'inquiète pas, T.C s'est occupé de lui pendant que j'étais avec Leslie.

- Qu'est-ce qu'ils ont?

- Leslie a juste une fracture et quelques bleus. Par contre, Kelly, c'est possible qu'il ait une commotion cérébrale. Et toi? Tu vas bien?

- J'ai... J'ai mal à la tête. Et je pense que j'ai des bleus partout. Tu as vu les autres victimes? Elles vont bien?

- Je n'en ai aucune idée. Je peux me renseigner si tu veux. J'ai arrangé que vous soyez tous les trois ensembles. C'est dommage, c'était la fin de votre congé.

- Quand j'ai réalisé ce qui ce passait, je suis d'abord allée voir les autres, des inconnus, avant de vérifier comment allait ma famille.

- C'est normal, c'est ce que ton boulot te demande de faire tous les jours. Tu n'aurais rien pu faire d'autre pour eux alors tu es allée aider ceux qui en avaient besoin. Tu n'as pas à t'en vouloir!

On toque à la porte. T.C entre, Leslie toujours dans les bras. Elle se réveille et tend le bras vers sa mère. Elle s'allonge contre son torse et s'arrête de bouger.

- Au fait, vous avez toujours votre fanclub. Ils sont restés là. Lance T.C avec un sourire.

Nous remontons pour voir Kelly qui s'est réveillé.

- C'est bon T.C, j'ai compris, pas besoin d'en remettre une couche.J'ai bien compris, je suis un danger publique. Comment est-ce qu'elles vont?

- Plutôt bien par rapport à toi. Et toi? Tout va bien?

- Parfait. J'ai juste un peu mal à le jambe. Mais ton merveilleux mari a dû te le dire, non?

- C'est fini? T.C, tu as vérifié ce qu'il avait?

Quand je reçois les résultats de la radio que je l'ai envoyé faire, nous pouvons voir une jambe cassée. Je fais monter sa famille et le reste de la caserne débarque rapidement.

PDV: Camille Roulet

- Moi qui pensait qu'on allait à nouveau devoir vous subir, on est sauvé! Rit Gabby en me serrant dans ses bras.

Elle dépose un baiser sur le crâne de Leslie, qui ne bouge pas, pas plus que depuis plusieurs heures. Je sens des larmes couler de mes yeux et j'essaie de les faire partir sans succès.

- Et, ma belle, tout va bien. Dit elle tout doucement. Tout le monde est là, tout le monde va bien. Tu n'as plus aucune raison de t'inquiéter. Tout va bien.

- C'est juste que.... J'ai eu tellement peur quand je me suis rendue compte...Quand je l'ai entendue pleurer comme ça, et Kelly qui ne bougeait plus....

L'amour du feuWhere stories live. Discover now