CI. I need your help

332 12 4
                                    

Toute la journée, la musique de Queen résonne dans la caserne. La plupart du temps, Camille danse dessus, chante, fais semblant d'être à un concert. Elle me fixe avec son beau sourire en murmurant les paroles de «Crazy little thing called love».

- She drives me crazy, she gives me hot and cold fever then she leaves me in a a cool, cool sweat. Soufflé je à son oreille.

Elle sourit, se lève pour m'embrasser et prendre un café. À la chanson suivante, qu'elle connaît à nouveau par cœur, elle plante son regard dans le mieux et ne le bouge plus.

- Love of my life, you've hurt me. You've broken my heart and now you leave me. Love of my life, can't you see? Bring it back, bring it back, don't take it away from me because you don't know what it means to me. Love of my life, don't leave me. You've stolen my love, you now desert me.

Ses yeux se couvrent d'un voile de larmes. Des cris d'enfants lui font les essuyer avant que trois enfants n'arrivent en courant accompagnés de T.C.

- Camille! Kelly! Maxine et Jayden veulent qu'on aille manger une glace avec leur papa!

- Tu veux y aller?

Il balance sa tête de haut en bas. J'échange un regard avec le médecin qui m'affirme que c'est possible.

- Qu'est-ce que tu fais là? S'exclame Zoé en prenant son mari dans ses bras puis en l'embrassant.

- Je passais juste faire coucou avec les trois petits singes.

Le regard de Camille est planté sur le couple de médecins.

- Tu vois, je voudrais qu'on ressemble à ça dans 10 ans.

- Ah bon? Tu voudrais que j'ai une tête d'irlandais et que tu sois à moitié folle?

- Tu sais que tu n'es pas gentil? Eux deux, c'est un couple incroyable.

- Il a fallut qu'ils soient sur le point de divorcer et que T.C soit dans le coma pour se rendre compte de leur amour.

- Combien de fois on s'est déjà séparé?

- J'ai compris, j'abandonne.

Je la vois lever les yeux au ciel avant de se diriger vers le couple de médecins. Elle salue l'homme puis les trois enfants avant qu'ils ne s'en aillent. Elle revient ensuite vers moi, prendre un nouveau café.

- Il l'amène à la nounou ce soir.

Puis elle repart. Elle rit, elle parle avec tous nos collègues à part moi. Je vais m'enfermer dans mon bureau avant que la porte ne soit grand ouverte. La militaire française qui est entrée referme délicatement la porte avant de se mettre à crier.

- Mais c'est quoi ton problème? Tu es jaloux parce qu'elle ne parle pas avec toi mais toi, tu t'enfermes loin de tout le monde! Ça ne va pas régler le problème! D'ailleurs, pourquoi tu fais la gueule?

- Pourquoi c'est toi qui vient me parler, ou plutôt le crier dessus, et pas elle? Si elle veut régler un sois-disant problème, qu'elle vienne m'en parler.

- Mais t'es con ou tu le fais exprès? Elle n'a même pas remarqué que tu étais parti, elle a trop l'habitude maintenant. Et sache que ce n'est pas ta chose exclusive, elle a le droit de parler avec des amis, sa famille, sans que tu lui fasses une crise de jalousie!

- Zoé, s'il te plaît. Laisse nous régler ça.

- Si tu lui refais mal, c'est moi qui vient pour te tuer. Tu sais, au mariage de Matt et Gabby, elle avait l'air de t'aimer. Ce sourire qu'elle avait toute la journée, elle ne l'a plus. Donc maintenant, tu bouges ton cul et tu vas chercher ta fiancée. Compris?

- Chef, oui, chef.

Elle lève les yeux au ciel, mi-amusée, mi-exaspérée. J'envoie un simple message à Camille et je l'attends près des douches. Elle arrive rapidement mais ne semble pas ouverte à la discussion.

- Je...

- Non, tu la fermes.

Sur ces mots, elle m'empêche de parler en m'emprisonnant les lèvres. Elle me pousse dans la douche avant que je ne la plaque au mur. Je la soulève de quelques centimètres pour qu'elle soit à ma hauteur avant qu'elle n'enroule ses jambes à mes hanches.

Quand nous retournons vers la salle commune, un grand sourire sur nos lèvres, c'est Zoé qui en affiche un. Camille s'assoit à ses côtés pendant que je vais prendre des cafés.

PDV: Camille Roulet

Mon fiancé pose une tasse de café sur la table en même temps que son baiser sur ma tête.

- Tu as demandé à Mills de faire ça? Demandé je en pointant le cœur dessiné dans la boisson.

Il hausse les épaules et s'assoit à côté de moi, ses doigts malaxant mon oreille. Nous parlons et rions avec nos collègues avant que Otis ne pose une question.

- Quand est-ce que vous vous mariés?

- Un jour. Si on ne se sépare pas encore entre temps.

- Tu ne veux pas te marier avec moi?

- Pas tout de suite. Je ne veux pas partir d'ici. Tu imagines, tu ne pourrais plus me voir pendant toute ta garde!

- Demain? C'est bien pour se marier, demain.

Je le boude jusqu'à ce qu'il mette ses bras autour des miens. Il pose sa bouche dans mon cou et finit par me faire rire. L'intercom nous appelle sur une nouvelle intervention. C'est bonnet sur la tête et halligan à la main que nous allons vers l'appartement où on devait aller. Après avoir cogné la porte, elle s'ouvre sans que personne ne soit derrière.

- Vous avez appelé les pompiers? Hurlé je sans qu'il n'y ait de bruit.

Personne ne répond. Un grand bruit retentit et nous nous dirigeons tous vers la pièce d'où il vient. Un enfant est assis à terre, des larmes le long de ses joues. Kelly le prend dans ses bras et le petit enfouit sa tête dans son cou.

- Alex, tu t'es fait mal? Demande une voix d'enfant qui semble un peu plus âgé.

Je me dirige vers la pièce d'à côté et l'enfant se heurte à mes jambes.

- Vous êtes qui?

- Je suis pompier. C'est toi qui nous a appelé?

- Non, c'est Hugo.

- Il est où?

- Par là.

L'enfant me prend la main et me tire vers une autre pièce. Là, un garçon d'une douzaine d'années est penché au-dessus d'un tout petit corps.

- Allez, ils arrivent bientôt, tu peux le faire. Il faut que tu le fasses.

- Hugo? Y'a les pompiers!

Le dénommé Hugo se retourne brutalement, le visage plein de larmes et les mains pleines de sang.

- J'ai besoin de votre aide.

•••

Je viens de revoir le premier épisode de la saison 6. Qu'est-ce qu'il est bien. Et le meilleur truc au monde, c'est quand tu allumes la télé au hasard et là, Chicago Fire! Oui, en VF mais bon. C'est assez dérangeant mais aussi super drôle de voir à quel point les traducteurs font mal leur boulot.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now