XXXV. Mariage

771 30 7
                                    

PDV: Kelly Severide

Je me réveille à côté d'une chevelure d'une belle couleur de feu. Je me lève et vais prendre une douche. Elle prend la sienne quand je sors de la mienne. Notre garde commence dans une heure et demie. Mon meilleur ami se marie aujourd'hui. Il m'a demandé d'être son témoin et sa fiancée a demandé à Camille d'être la sienne. Nous sommes chez cette dernière qui revient de sa douche et va chercher ses vêtements. Pendant que je commence à m'habiller, elle est déjà complètement vêtue. Elle se dirige vers sa salle de bain et je la rejoins dès mes vêtements mis. Elle finit de se tresser les cheveux.

- Qu'est-ce que tu veux manger? Lui demandai je en observent ses gestes dans le miroir.

- Un café me suffit, merci. Dit-elle en s'appliquant son rouge à lèvres.

- Je voulais te montrer mes talents de cuisinier. Continuai je en m'approchant et en posant mes mains sur sa taille.

- Je ne mange pas beaucoup le matin. Sourit-elle en se retournant vers moi.

Elle se hisse sur la pointe de ses pieds et plaque ses lèvres contre ma joue. Elle s'en va vers la cuisine se faire son café et je la suis.

Après avoir longtemps traîné, nous allons vers la caserne, dans ma voiture. On y arrive très rapidement et elle rejoint ses amis à l'intérieur, près de la machine à café pendant que je vais m'assoir sous les regards de tous mes collègues à côté de Matt.

- Très belle trace de rouge à lèvres. Remarque celui ci.

Je me retourne vers Camille qui me regarde en se mordillant la lèvre inférieure. Je me lève et me dirige vers elle. Je mets mes mains sur le meuble, une de chaque côté, au niveau de ses hanches. Elle rit donc je souris. Je pose mes lèvres sur les siennes et elle répond à mon baiser. Avant de s'enfuir en passant sous mes bras. Je me tourne vers elle et elle rit à nouveau. Elle part avec Gabby, Sylvie et Stella vers les vestiaires pour que la première soit habillée en mariée. Je regarde mon ami et voie à ses yeux qu'il se moque de moi. Je l'accompagne dans le bureau du chef. Quelques minutes plus tard, nous revenons. Il est vêtu d'une veste de costume grise et a échangé son polo de lieutenant avec une chemise blanche. Toute la caserne bouge pour aller se placer à l'extérieur, au milieu des deux camions qui maintiennent les draps blancs.

Gabby arrive dans une robe blanche, choisie la veille. Elle tient dans ses mains du muguet que Camille a imposé en disant que c'était le 1er Mai. Ses cheveux sont ondulés et posés sur ses épaules. Elle est assez simplement habillée. Derrière elle, Camille, Sylvie et Stella, elles aussi du muguet dans les mains. L'aumônier entre Gabby et Matt. Je suis à côté de celui-ci pendant que Camille se place à côté de Gabby. Le chef, Mouch et Hermann sont derrière moi, Stella et Sylvie sont derrière Camille. Sur les chaises pliables installés devant, le reste de la caserne, l'équipe du district 21 et quelques médecins dont Zoé, Will et Connor.

L'aumônier allait commencer à parler quand nous sommes appelés. Les téléphones des renseignements sonnent tous, presque en même temps. Les invités se lèvent et bougent les chaises pour laisser passer les camions. Nous courons vers ceux-ci pendant que Matt et Gabby mettent leurs tenues. Je grimpe dans mon camion suivi par le reste de mon équipe. Nous avons pris nos vestes de feu, casques sur la tête. Les trois véhicules démarrent, rapidement suivis de la voiture du chef. Les voitures banalisées des policiers partent également ainsi que les véhicules de patrouille.

Arrivés sur les lieux d'intervention, nous découvrons des policiers déjà sur place. Ils nous expliquent qu'il s'agit d'une prise d'otages. Ils essayent d'avoir un contact téléphonique avec l'intérieur. Jay demande à Matt, Boden ainsi qu'à moi de venir dès le contact établi. Le négociateur demande tout d'abord si il y a des blessés. Le preneur d'otages qui a l'air totalement paniqué demande pourquoi il répondrait. J'admire le calme de son interlocuteur qui lui explique qu'il pourrait être poursuivit si quelqu'un mourait pendant sa prise d'otages avant de reposer sa question. L'homme à l'intérieur répond positivement. Il accepte de le laisser sortir seulement si quelqu'un d'autre entre à la place.

Voight se prépare à faire partir son équipe vers l'intérieur mais Camille qui était assez près de nous pour entendre l'échange se propose. J'essaie de l'en dissuader sans grand succès. Elle s'équipe d'un gilet pare-balles et Mouse cache un micro pour que l'on puisse entendre ce qu'il se passe. On se dirige vers le bâtiment, Gabby et moi pour récupérer le blessé entouré de plusieurs membres du SWAT ainsi que de Jay, Myriam et Erin, tous derrière Camille. Cette dernière ouvrit la porte. Elle se tourne vers moi et nous échangeons un long regard. Elle regarde ensuite sa cousine et pénètre dans le bâtiment.

Quelques minutes plus tard, un homme en sort, les mains sur l'abdomen, tout ensanglanté. Notre cortège repart et je retourne près du négociateur pour entendre ce qu'il se passe à l'intérieur, Myriam à mes côtés, totalement paniqués, moi comme elle, pour une seule personne. Matt tente de me rassurer en me disant qu'elle est militaire, qu'elle est habituée mais ça ne fonctionne pas vraiment. Une voiture arrive dont sors Zoé, réquisitionnée après le départ de l'ambulance 61. Après de longues minutes qui m'ont semblé être des heures, des coups de feu sont tirés. Les otages sortent en courant du bâtiment et Voight crie à son équipe d'y aller.

- Elle est touchée! Crie Myriam.

Je sens mes larmes commencer à couler et je me dirige à toute vitesse vers le bâtiment, Zoé sur mes talons. Je me met à genoux à côté de la cousine de Camille qui lui faisait un massage cardiaque. Zoé prend la relève et nous nous relevons, dans les bras l'un de l'autre.

- Allez, respire. Murmure le médecin militaire. J'ai un pouls! Crie-t-elle soulagée.

Le corps inerte de Camille est transporté vers l'extérieur mais je n'ai pas la force de bouger. Près de l'endroit où il était, celui du preneur d'otages. Un ancien militaire d'après ce que j'ai compris plus tôt. Il a reçu des coups. Des coups assez violents pour qu'il soit incapable de se relever. Camille a dû le frapper avant de se prendre un tir. Et en profiter pour sauver la vie de tous les civils. Je repars vers mon camion et ramasse les affaires que Camille avait enlevé avant de rentrer. Je monte dans le camion, casque, veste de feu et plaque militaire française dans les bras. Mon équipe me suit et le camion échelle démarre juste après le notre en direction de l'hôpital. Nous débarquons comme d'habitude et envahissons la salle d'attente. Les renseignements arrivent et nous rejoignent. Quand Zoé vient nous voir, nous sommes assis depuis plusieurs heures. Mes ongles ont considérablement raccourcis. Je me lève en même temps que Myriam et dès qu'elle nous dit qu'elle va bien, nous nous tombons mutuellement dans les bras. Nous courons presque jusqu'à sa chambre.

- Toc, toc!

- Hey.. Souffle-t-elle.

Nous nous avançons vers elle et elle tente de s'asseoir en grimaçant de douleur.

- Doucement.. Alors, combien de temps d'arrêt? Demandai-je en souriant.

- Beaucoup trop. Tu ne peux pas essayer de négocier pour que je reprenne demain? Soupire-t-elle.

- Ne pas voir ma tête toute la journée t'es à ce point insupportable?Répondis-je en me penchant pour l'embrasser.

- Si être en congé forcé veut dire ne plus te voir.. Ça devrait être supportable.. Sourit elle pendant que je  fais une tête faussement offusquée.

- C'est bon, rien de grave, tu n'as pas perdu ta méchanceté! Rit sa cousine.

Elle lui répond en lui tirant la langue avant de soupirer.

- Encore une chose que je fais que mes parents trouveraient stupide..

- Il faut que tu penses à les appeler un jour. Continue sa cousine.

Celle à qui elle s'adressait fait une grimace qui nous fait comprendre que ce n'est pas vraiment ce qu'elle comptait faire. Elle me fait ensuite signe de m'allonger à ses côtés. Elle s'endort pendant que sa cousine repart. Je la regarde dormir avant de succomber moi aussi.

•••

Voili, voilou, petit chapitre. L'abonnement à l'hôpital, faut vraiment y songer. À bientôt!

L'amour du feuWhere stories live. Discover now