XXI. Course

716 29 7
                                    

Je me réveille et me souviens de la nuit passée. Je souris en me remémorant nos fous rire au restaurant. Je me tourne vers Antonio qui est encore endormi. Je l'observe simplement. Il bouge et ouvre les yeux. Je ris en voyant sa tête pas franchement réveillée et continue de plus belle quand il prend un air interrogateur. Comme je ne m'arrête pas de rire, il fait mine de bouder. J'essaie de l'embrasser pour qu'il arrête de bouder mais pendant que je penche vers lui, il me retourne et plaque sur le dos. Il m'embrasse et nous rions en cœur. Il m'embrasse à nouveau et roule sur le côté. Dès qu'il me libère, je me lève, le laissant là. J'enfile son tee-shirt qui traîne pendant qu'il m'observe depuis son lit. Je m'en vais vers la cuisine et il me rattrape. Je nous fais des cafés et nous les buvons face à face. Je finis le mien et retourne vers sa chambre pour m'habiller. Il me rejoins quelques minutes plus tard. Il me regarde depuis la porte et je tapote mon poignet pour lui dire de plutôt regarder l'heure.

- Et merde, je suis en retard! Tu aurais pas pu me le dire plus tôt? S'exclame-t-il en se pressant.

- Non, c'est très drôle de te voir traîner alors que tu es en retard!

Il me lance un oreiller pour seule réponse pendant que je m'assoie sur le lit, complètement habillée. Il me regarde brièvement et je fais une tête totalement innocente. Il soupire et prend sa veste.

- Tu sais que tu dois me déposer?

- Hein? Quoi? Comment ça te déposer?

- Je te ferais remarquer que je n'ai pas ma voiture.

Il pousse un nouveau soupir d'exaspération en passant son bras sur mes épaules. Il ferme la porte et se dirige à toute vitesse vers sa voiture. Nous bouclons nos ceintures et partons.

- Je conduis. Me fit-il remarquer alors que je commençais à m'approcher de lui.

- Ah oui? Demandai-je dans son oreille.

- Oui... Répondit-il en me regardant.

- Et ben tant pis. Murmurai-je en lui volant un baiser. Il y a un feu rouge. Continuai-je le plus naturellement du monde en m'éloignant.

Il freine brusquement et je sors de sa voiture.

- Pourquoi tu sors? Questionna-t-il.

- On est chez moi.

- Tu ne voulais pas récupérée Emma?

- Si tu veux jouer au taxi.. Ma voiture est ici.

- Non ça ira.

- Le feu est vert. Salut!

- Hein? Salut. M'embrassa-t-il avant de démarrer sous les klaxons.

J'éclate de rire et me retourne. Je grimpe les escaliers la tête baissée et heurte quelqu'un. Je lève le tête pour m'excuser et vois celle de Peter.

- Salut! Tu vas courir? Demandai-je en regardant sa tenue.

- Comme tu peux le voir. Tu veux venir? Me propose-t-il.

- J'aurai bien voulue mais je dois aller chercher Emma chez Gabby et Matt.

- Dommage... J'aurai bien aimé voir de combien je te bats.. Sourit-il.

- Parce que tu penses pouvoir me battre? Attends 5 minutes ici et on fait la course jusque chez eux.

- Pari tenu madame. Dit-il en faisant une révérence.

Je file à toute vitesse dans mon appartement et enfile legging noir, tee-shirt simple sur brassière de sport, chaussettes et chaussures. Je vais ensuite vers la salle de bains, démêle mes cheveux, les attachent en une queue de cheval. Je prend ma casquette et mon sweat aux couleurs du département de pompier de Chicago. Je redescend, téléphone et clefs dans les poches. Nous sortons et commençons à courir.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now