XLV. Hystérie

643 35 7
                                    

Nous ne levons et nous préparons pour notre garde. À la caserne, une fois que tout le monde est arrivé, je m'installe à côté de Matt pendant que Camille s'assoit, une tasse de café entre les mains, au milieu de nos collègues. Je pose ma tête sur ma main et l'observe en souriant pendant qu'elle parle et rit avec eux. Parfois, son regard croise le mien et un immense sourire s'affiche sur son visage. Son téléphone sonne. Elle décroche et s'enfuie vers l'extérieur. Elle revient dans la salle pendant que le chef passe derrière nous.

- Chef, je peux aller au district? Je ne serais longue.

- Qu'est-ce qu'il se passe? L'interrogeais je avant que Boden n'ait le temps de répondre.

- Ils ont retrouvé mon arme. Et un suspect.

- Vas-y. L'autorise le chef.

PDV: Camille Roulet

Je conduis aussi rapidement que possible. Le sergent Platt m'ouvre la porte pour aller vers l'open space. En haut, Voight est debout, dossier en main, entouré de toute son équipe.

- Tu peux regarder parce que tu es pompier et militaire. Mais au moindre dérape.. M'ordonne le chef de l'équipe des renseignements.

Il va en salle d'interrogatoire avec Jay et Erin, Myriam et moi allons de l'autre côté du miroir sans tain. Au bout de plusieurs minutes, il ne nous donne toujours pas l'endroit où se trouve Emma. Je sors de la pièce en claquant la porte et ouvre avec fracas celle de la salle d'interrogatoire.

PDV: Kelly Severide

Au retour d'une intervention, nous passons devant le district 21. J'en profite pour y entrer. Le sergent Platt m'ouvre la grille et je monte. Antonio m'indique que les autres sont en salle d'interrogatoire. Je me dirige vers celle-ci. Les deux femmes de l'unité sortent de la pièce où l'on peut observer ce qu'il se passe dans la salle d'interrogatoire après que la porte de cette salle ne se claque. Des éclats de voix en sortent et je me précipite à l'intérieur. Camille avait donné plusieurs coups au suspect et tentait de recommencer pendant que Jay essayait tant bien que mal de la maîtriser. Je m'approche d'eux et me poste entre le suspect et la militaire. Antonio arrive derrière moi, alerté par les cris. Camille se calme et Jay la lâche. Leur suspect a le nez ensanglanté, rien de bien méchant.

Je ramène la française dans le camion et nous rentrons à la caserne. En arrivant, je vois le chef accompagné d'un homme. Pendant que nous sautons à terre, ils nous demandent, à moi et à Camille, de venir. Résultat, elle est suspendue la garde prochaine. Nous retournons dans la salle commune.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Interroge Gabby en nous voyant débarquer.

- Un méchant monsieur be voulait pas parler. Répondît simplement Camille en se laissant tomber sur une chaise et en montrant ses mains légèrement ensanglantées.

- C'est peut-être une bonne idée de te laver les mains? Lui suggérais je.

Elle s'exécute. Plus tard dans la journée, nous resservons un appel, un accident de voiture. Sur les lieux, une foule de spectateurs brandissant leurs téléphones. Camille et Hermann leur demande de reculer. Comme ils ne s'exécutent pas, le pompier arrache un ou deux téléphones des mains.

- Vous dégagez maintenant! Ordonne Camille.

Ils se retournent pour venir nous aider.

- Ils prennent des femmes pour le plaisir maintenant chez les pompiers? Demande un des gars en posant une main sur les fesses de Camille,

L'amour du feuWhere stories live. Discover now