XIII. Dance, dance, dance

833 32 3
                                    

Je me réveille et vois que je suis dans le lit de Camille. Mais elle n'est pas là. Le lit est défait à l'endroit où elle a dormi. Je me lève et voie Myriam. Elle me salue d'un signe de main. Elle est en train de boire dans une tasse. Je lui fais un signe de la main pour lui demander où est sa cousine. Elle me la montre d'un doigt. Je vois Camille au milieu de leur salon, son casque sans fil sur les oreilles, son téléphone posé sur la table basse. Elle est en train de danser. Elle est concentrée dans sa danse au point de ne pas nous voir. Elle danse à en perdre haleine. Ses cheveux sont attachés en un chignon, elle porte un leggings noir et un large pull sur un justaucorps. Elle enchaîne pirouettes et autres cabrioles sous nos yeux. Myriam l'observe calmement tandis que je la regarde émerveillé. Elle s'arrête, coupe sa musique et enlève ses écouteurs.

- Wahoo! C'était incroyable! Complimentai je ce qui la fit sourire jusqu'aux oreilles.

- Merci... Bonjour! Dit-elle à bout de souffle. Bon, je vais prendre une douche.

- Tu veux avaler un truc? Enchaîna ma coéquipière. Un café?

- Oui s'il te plaît.

Je m'installa à côté du siège où elle était quelques secondes plus tôt. Elle me tendit une tasse pleine de café et retourna s'asseoir alors que Camille revenait de sa douche, ses cheveux trempés regroupés en une queue de cheval haute. Entre temps, elle s'était également habillée d'un jean. Un sweat aux couleurs des pompiers de Chicago. Elle se prend une clémentine et s'assoit en face de nous. Le silence s'installe. Un téléphone vibre, celui de Myriam. Elle sourit en lisant le message.

- C'est Jay? Questionne Camille en faisant une tête ridicule ce qui nous fait tous les trois exploser de rire.

- Et bien oui et sur ce, je m'en vais de ce pas le voir!

- Habille toi d'abord peut-être! Cria la pompier en continuant de rire.

Mon équipière regarda rapidement sa tenue.

- Bonne idée!

Elle file dans sa chambre et en ressort dix minutes plus tard pour s'enfuir en claquant la porte.

- Qu'est-ce qu'on va faire nous aujourd'hui?

- Pourquoi ne pas aller... Au Millenium Park? On se balade tranquillement, on va manger, on va voir un match de hockey...

Je l'entoure de mes bras.

- J'avais dit à Gaby que j'allais m'occuper de Louie aujourd'hui..

- Ho oui!! Allons nous occuper de Louie! Répond celle que j'aime avec l'enthousiasme d'un enfant.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous descendons et sautons dans ma voiture. Nous arrivons rapidement à l'appartement de ma soeur et de mon beau-frère. Gaby nous ouvre et nous salue d'une étreinte chacun. Elle dit à Camille d'entrer pendant qu'elle me parle. Ma petite soeur m'emmène un petit peu à l'écart.

- Vous avez couché ensemble? Me questionne-t-elle immédiatement.

- Il se pourrait que nous ayons passé la nuit tous les deux... Ma phrase à peine finie, je me prend une claque sur la tête.

- C'est pas vrai, donc Camille est officiellement ma belle-soeur! S'écrit ma soeur.

- Et donc la claque c'est pour quoi??

- J'en avais envie.

Sur ce, elle me libère et va voir son enfant qui joue avec ma copine. Je la vois de là où je suis murmurer quelque chose à sa petite oreille.

- Je peux vraiment t'appeler tata? Demande la petite voix d'enfant.

Je vois Camille passer au rouge avant de lui donner sa permission avec son beau sourire. Entre temps, je m'étais approché et je l'entoura avec mes bras tout doucement en faisant un chut avec mon doigt à mon neveu. Je lui déposa un baiser sur le cou et elle pencha sa tête vers moi pour m'en mettre un sur la joue. Nous nous éloignâmes et Gaby nous confia tous ce dont nous devrions avoir besoin pour Louie.

On dit tous au revoir à ma petite soeur et Camille prend Louie dans ses bras pour le déposer sur un siège enfant dans ma voiture. Je démarre en direction d'un restaurant. Nous déjeunons en discutant vivement. Après cela, nous allons vers un jardin d'enfant.

Quand Louie commence à être fatigué, nous nous dirigeons vers l'appartement de Camille. En montant, nous croisons Mills dans les escaliers. Il nous demande si nous allons au Molly's le soir même. Nous acquiesçons et continuons de monter les étages. J'installe le petit dans le lit de Camille. Puis nous allons dans le salon. Elle allume la télé et s'installe au creux de mes bras. Nous nous endormons dans cette position. Je me réveille quand j'entends la petite voix de Louie. Il parle avec Camille. Elle est encore allongée sur moi, le visage tourné vers moi.

- Qu'est-ce que vous faisiez? Interrogeai je.

- On te regardait dormir... Murmure Camille en m'embrassant.

Je regarde l'heure.

- Il est l'heure d'aller au Molly's! Décrétai je.

Nous nous préparons pour sortir. Nous nous dirigeons ensuite vers le bar des pompiers. Quand nous poussons la porte derrière Louie, je fus surpris de voir Matt. Je n'étais pas le seul car Louie couru vers lui en criant ce qui fit rire tous le bar. Son papa le mit sur ses genoux et le lieutenant des secours dit qu'il payait des bières à tout le monde pour fêter le retour de son meilleur ami. Tout le monde sauf Louie. Mais Louie eu quand même un jus d'orange gratuit.

Hermann décida qu'il fallait mettre de la musique. J'invita ma princesse pour danser et nous commençons à danser au milieu des autres au moment même où Jay et Myriam débarquèrent. Ma soeur m'emprunte ma cavalière pendant que je vais au bar me prendre une autre bière. Je voyais du coin de l'oeil les deux femmes les plus importantes et les plus courageuses à mes yeux. Elles finissent par se prendre dans les bras et restent dans cette position pendant plusieurs minutes. Je retourna danser avec Camille alors que une musique de slow commença. Gaby, Matt et Louie rentraient chez eux, le petit endormi dans les bras de son papa. Je danse avec Camille encore et encore en l'embrassant de temps en temps. Quand les héros de la ville commencèrent à arrêter de danser et à rentrer, nous rangeons le bar avec Hermann et Otis.

Camille monte dans ma voiture et nous montons dans son appartement. La voiture de Myriam n'est pas là, l'appartement est dans le noir. Elle est chez Jay. Nous rentrons dans la chambre de Camille et nous allongeons, dans les bras l'un de l'autre. Nous nous endormons dans cette position.

•••

Voili, voilou, bon un chapitre pas vraiment génial mais bon... en média, la photo qui me donne le plus envie de danser. Et une de mes préférées accessoirement. À bientôt!

L'amour du feuWhere stories live. Discover now