CLI. What happened?

217 8 4
                                    

Nous rentrons rapidement chez nous où Camille se change pour une combi-short rouge. En plus d'être incroyablement courte, sa tenue a un grand décolleté. Elle vient contre moi et m'embrasse avant de relever ma mâchoire pour qu'elle reste fermée. Leslie dans sa robe rouge, elle aussi, installée dans la voiture, nous allons vers le Molly's où la caserne entière nous acclame.

- Je ne sais pas lequel de vous trois fait tourner le plus de têtes. Sourit Cruz.

- Une chose est sûre, ce n'est pas moi! Répondis je.

- Oui, bien sûr. Tu crois que je ne t'ai pas vu devant le tribunal tout à l'heure? Sourit Camille avant que je ne l'embrasse sous les cris du bar.

- Moi, je sais que c'est elle qui gagne le concours. Dit Zoé en venant voir Leslie qui, encore une fois, ne veut plus lâcher sa mère.

Toute la soirée, nous rions avec tous nos collègues et amis. Puis passe la chanson Lady in red. Je prends Camille par la taille alors qu'elle a encore Leslie dans les bras. Avec les deux filles en rouge, je danse sous les cris et les rires.

- C'est grâce à cette chanson que j'ai ces deux là maintenant! M'exclamé je en les serrant encore plus forts et avec des tonnes de baisers qui les font rire.

Je reprends une bière, ou peut-être plusieurs et une autre chanson passe. Ocean eyes. Cette fois, c'est Camille qui nous regarde droit dans les yeux. Quand elle a fini de m'embrasser, je reprends une gorgée de ma bière.

- C'est bien beau tout cet amour mais on a tous une question. Lance Hermann en se dressant sur le comptoir.

- Vous vous mariez quand? Hurle Matt en en faisant rire plusieurs.

- Quand tu ne seras plus là, mon vieux! Répondis je en riant.

- La vraie question, c'est... Reprend le patron.

- C'est quand le prochain bébé? Lance Gabby.

- Non mais, vous avez fini vous deux? Répond Camille avec un grand sourire.

- Est-ce que c'est vrai ce qu'on entend? Tu vas passer le concours de lieutenant?

Elle balance sa tête de haut en bas plusieurs fois.

- Ça c'est ma fille! Lance spontanément Hermann en la prenant dans ses bras.

- Je vais aussi essayé d'avoir la naturalisation. Annonce-t-elle.

- Et tu ne veux pas devenir présidente aussi? S'exclame Mills.

- Je n'en ai pas le droit.

- Parce que tu as déjà vérifié?

- Ça, c'est ma meuf! Hurlé je. Une autre bière, et j'offre la tournée!

- Kelly, tu ne veux pas t'arrêter un peu? Demande Camille en posant sa main sur mon épaule.

Je lui tends ma bière qu'elle refuse et que je vide avec un haussement d'épaules.

PDV: Camille Roulet

Je m'assoie en face de Zoé et T.C, Leslie à moitié endormie sur mes genoux pendant que Kelly... enchaîne bière sur bière, verre sur verre. J'attends que le bar se vide et qu'il se décide à rentrer. Quand Hermann ferme, j'essaie de prendre les clefs de Kelly. Il ne veut pas me laisser conduire et, malgré le nombre de bières qu'il a bu, il semble être en état de conduire, je n'insiste pas. Ma fatigue ne me garde pas totalement éveillée durant le trajet jusqu'à ce que je sente un choc violent. Les hurlements de Leslie et le sang sur la tête de Kelly me permettent de comprendre ce qu'il se passe. Je sors mon téléphone et appelle Zoé pendant que, depuis celui de Kelly, j'appelle les secours. Celui-ci est encore conscient. Je regarde autour de moi et de nombreuses voitures sont arrêtées. Kelly est rentré dans celle devant nous, qui était elle même contre un camion. Alors que les sirènes résonnent, le conducteur du camion en sort à pied. Je m'extirpe de mon véhicule pour courir vers lui et le plaquer au sol. Avec un lacet, je l'accroche à un poteau.

- Camille! Qu'est-ce qu'il s'est passé? Hurle Zoé.

Je me tourne vers elle, elle n'est pas seule. Autour d'elle sont son mari, Matt, Gabby, Hermann et Stella. Une voiture de police se gare, sirène hurlante et Myriam et Jay en sortent.

- On a entendu l'appel. Qu'est-ce qu'il se passe?

Je leur résume la situation et chacun s'active en attendant les pompiers et ambulanciers, et surtout leur matériel. Quand ils arrivent, nous avons déjà vérifié la situation dans les 7 véhicules. Quand nous découvrons leurs identités, nous avons tous la même réaction. L'équipe de Welsch, Mr Pessimiste et Twist and Shout nous demande notre compte rendu et nous demande de dégager, ce que nous ne faisons pas, bien entendu. Un hurlement s'élève à nouveau de ma voiture et j'y cours, suivie de près par tous les autres. Je prends ma fille dans mes bras et la serre plus fort que jamais. En protégeant sa tête, je m'enfouis dans la voiture pour voir l'état de Kelly. Les médecins et ambulanciers l'allongent et s'occupent autant que possible de lui.

- Il faut l'emmener au bloc, Camille. Me dit Zoé, une main sur mon épaule.

- Tu t'occupes de lui. Tu fais tout ce que tu peux. Je m'en fous des règles, c'est toi qui t'occupes de lui.

Je baisse les yeux vers ma fille et remarque un détail que je n'avais pas vu plus tôt. Je hurle le nom de la médecin militaire et je parle, sans savoir ce que je dis ni dans quelle langue. Elle prend ma fille de mes bras et court. Je ne vois plus rien, je ne sens plus rien, j'ai soudain le vertige. Je sens mon corps heurter le sol et ne me rappelle plus de rien.

PDV: Zoé Bondu

- Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est la politique de cet hôpital, vous ne soignez pas ceux que vous connaissez.

- On est en sous effectif et surchargé, je veux simplement faire mon boulot! Est-ce que vous voyez un autre médecin disponible pour elle? T.C est au bloc avec Severide, il n'y personne de disponible pour elle!

- Vous ne vous occuperez pas de votre filleule!

- Elle a 5 mois, elle sort d'un accident de voiture et il n'y a personne d'autre pour s'occuper d'elle! Son père est au bloc, sa mère est inconsciente, vous avez une autre solution peut-être?

À contre-cœur, elle me laisse courir m'occuper de Leslie, encore en pleurs et le bras en sang. Quand elle me voit, elle pleure moins fort mais continue de pleurer. Je finis par comprendre qu'elle n'a pas un simple éraflure au bras.

•••

Bon. Dans un peu plus d'une semaine, je suis en vacances. On y croit! 

L'amour du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant