XXII. Fête

668 28 10
                                    

Peter s'assoit à mes côtés. Nous restons quelques minutes à observer la petite fille dormir sur mes genoux. Sans vraiment savoir pourquoi, on recommence à se chamailler en chuchotant pour essayer de ne pas réveiller la princesse. Malgré nos efforts, elle ouvre les yeux et se relève les cheveux en bataille. Elle nous demande ce que nous faisons de sa toute petite voix. Nous éclatons de rire et elle se rendort.

Peter passe l'après-midi avec nous. Le soir venu, il repart au moment même où Myriam entre.

- Alors? Comment ça s'est passé avec Antonio? Lui, en tout cas, affirme en avoir marre de toi. Qu'est-ce que tu as encore fait? Et pourquoi il était aussi en retard?

- Si tu veux savoir, ça s'est très bien passé. Je n'ai absolument rien fait! M'exclamai je en levant les bras en signe d'innocence. Son expression peut convaincue me fait comprendre que ça ne suffit pas. Bon, il est possible que je ne lui ai pas dis qu'il était en retard..

- Et...?

- Que je lui ai demandé de me raccompagner...

- Alors là je le comprends. Et je vois exactement de quoi tu parles quand tu dis que tu lui as demandé de te raccompagner. Ce n'est pas comme si tu m'avais fait le coup plus d'une fois..

Nous éclatons de rire.

- Qui est-ce? Interroge Emma.

- C'est ma cousine, Myriam. Elle est très gentille. Répondis je. Même si des fois elle est folle. Continuai je en chuchotant de manière à ce que le personne en question m'entende.

Je reçue un coussin dans le visage en guise de réponse. Coussin que je renvoya vers celle qui l'avait lancé. Malheureusement, elle se baisse et l'esquive. Il atterrit donc avec puissance à côté des verres posés sur la table basse ce qui eut pour effet de les reverser.

- Maintenant tu nettoies. M'ordonne ma cousine en me tirant la langue. Camille elle fait des bêtises. L'entendais je murmurer à l'oreille d'Emma.

La petite fille plaque ses mains contre sa bouche. Nous éclatons à nouveau de rire.

- Au fait Cendrillon, commença-t-elle alors que je lui lance un regard noir, il faisait quoi là Mills??

- Quand Antonio m'a déposé, il allait courir et il a parié qu'il me battrait. Donc je l'ai défié jusque chez Matt et Gabby.

- Et bien évidemment tu l'as laissé gagner?

- Me connais tu vraiment si mal? Moi, laisser quelqu'un gagner? J'ai beaucoup trop l'esprit de compétition pour ça.

Elle soupire en riant.

- Donc tu as gagné, vous êtes devant chez Matt et Gabby?

- Ensuite, on rentre à pied, une dame pense que nous sommes les parents d'Emma, pour me faire pardonné de l'avoir battu, dis je, ce mauvais joueur, continuai en toussant, je l'ai invité à manger.

- J'espère que tu n'as pas cuisiné. Je suis sûre que c'est lui qui a cuisiné, il était encore vivant.

- Déjà je ne tue pas tout le monde chaque fois que je cuisine, la preuve tu es vivante. Ensuite, j'ai fait bouillir l'eau, j'ai mis les pâtes dedans et j'ai mis les ingrédients.

- Bravo! Tu as fait ce que les enfants de trois ans font! Ria-t-elle pendant que je lui donnais une tape sur le bras.

Je me penche au sol et prend Emma dans mes bras.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now