CXIX. 4th of July

256 10 1
                                    

Les jours passent jusqu'au 4 Juillet. Un jour, Kelly et moi sommes proches, le lendemain nous sommes les pires ennemis. Chez nous, je mets de la musique.

- It was the fourth of July, you and I were, you and I were fire, fire fireworks that went off too soon. Hurle Fall Out Boy. 

Durant le trajet, de la musique hurle aussi dans la voiture de Kelly. Ella le rejoint au barbecue et je joue avant tout le monde. Les enfants d'Hermann, de Gabby et Matt, de Zoé, même d'autres enfants que je ne connais pas mais aussi les autres pompiers qui sont présents. Dans l'après-midi, nous rentrons chez nous pour nous changer. Je mets la robe rouge que je portais à mon anniversaire. Les boucles de mes cheveux les font remonter au niveau de mes épaules. La musique retentit dans la grande salle où se retrouvent tous les héros de la ville et Kelly est coincé entre moi et Ella. Avec nous se trouvent aussi le reste de la caserne. Quand la musique retentit, chacun se tourne vers son ou sa partenaire. 

- Tu danses avec moi? Me glisse le lieutenant. 

C'est avec un immense sourire que j'accompagne ses pas.

- Barbie ne sera pas trop jalouse? 

- Elle ne sait pas danser. 

Nous passons une incroyable soirée et Kelly n'est même plus en état de nous reconduire. Quand le taxi nous dépose devant notre appartement, nous en descendons. Le lieutenant aux yeux bleus met de la musique et s'allonge sur le canapé.

- I've never seen you looking so lovely as you did tonight, I've never seen you shine so bright, I've never seen so many men ask you if you wanted to dance. They're looking for a little romance, given half a chance and I have never seen that dress you're wearing or the highlights in your hair that catch your eyes, I have been blind. The lady in red is dancing with me, cheek to cheek, there's nobody here, it's just you and me, it's where I want to be but I hardly know this beauty by my side, I'll never forget the way you look tonight. Chante Chris de Burgh.

- Tu es au courant que ta copine était en bleu?

- Mais cette chanson parle d'une magnifique fille habillée en rouge. Me répond il avec un sourire.

Je sens mes yeux se remplir de larmes et m'échappe vers ma chambre où je remets la chanson encore et encore et encore. Le lendemain, nous sommes appelés sur une intervention. 

- Chef, je monte. Dit Kelly dans sa radio. 

Sans même réfléchir, je suis ses pas. Je ne suis pas la seule puisque l'autre lieutenant est juste derrière moi. 

- Non, descendez! Ordonne le lieutenant des secours.

- Et puis quoi encore? Demandé je en courant l'aider.

Quand tout le monde est évacué, nous savons que si nous lâchons, ça va exploser. 

- 1,2,3. Comptons nous avant de courir pour sauter.

Nous atterrissons dans l'eau, Matt est rapidement repêché. Quand je sors la tête de l'eau, je n'aperçois pas Kelly.

- Il est là! Hurle Stella. 

Je nage vers lui et m'y accroche avant que notre collègue ne nous sorte de l'eau. Il est toujours inconscient quand on l'allonge par terre. Après avoir recraché un peu d'eau, il se réveille. Je le serre dans mes bras avant que nous ne nous fassions tous les trois engueuler.

- Mais à quoi est-ce que vous pensiez? Crie Stella.

On se regarde en haussant les épaules et en souriant. Comme si ça ne suffisait pas, la semaine suivante, Zoé vient sur les secours avec moi pour remplacer Tony et Cruz. Des coups de feu sont tirés. Kelly est le seul à toujours être à l'intérieur. Malgré l'interdiction du chef, je fonce vers le bâtiment. Je me rends compte que je ne suis pas la seule et que Zoé me suit. Je rampe à terre pour éviter les balles. 

Le sable caresse mes bras. J'avance vers le blessé en entendant vaguement les cris de ma collègue mais je ne m'arrête pas. Je ne vois pas ceux qui nous tire dessus mais...

Je reviens brusquement à la réalité. 

- Tu vas bien? Me demande la médecin militaire.

Je secoue simplement la tête avant que nous ne sortions Kelly. L'ambulance l'amène à l'hôpital, Sylvie au volant, Gabby et Zoé qui le soignent et moi à côté, utile seulement pour lui tenir la main. Toute la caserne se retrouve à l'hôpital. Je fais les cent pas.

- Donc, tu ne l'aimes plus, c'est ça? Se moque Matt.

- Camille, Zoé. Venez ici. Maintenant. Ordonne Boden.

Le chef est plus énervé que jamais et nous crie dessus plus fort qu'il ne l'a jamais fait. Je passe ensuite beaucoup de temps au côté de Kelly, en compagnie de Barbie, chacune d'un côté. Quand il se réveille, je le sens serrer ma main.

- Camille... Murmure-t-il. 

Ella s'en va, vexée, au moment où les médecins arrivent. 

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé tout à l'heure? M'interroge Zoé.

- Je ne sais pas, juste... Tu sais, j'ai juste revécu la guerre, avec les coups de feu qui ne cessaient pas et...

Elle me sourit doucement. Quelques minutes plus tard, Kelly vient nous voir.

- Oh non, tu restes au lit! Ordonne la médecin.

- Rhodes m'a dit que je pouvais sortir. Sourit le lieutenant. 

 Les jours suivants, je passe mes journées de libres à notre appartement avec lui et mes gardes aux secours. Il insiste parfois pour venir et rester à la caserne. Un jour, Ella l'appelle pour lui dire qu'ils ne sont plus ensembles. Le 14 Juillet, il est avec nous. 

- L'année dernière, c'était nos fiançailles. Soupire-t-il. Ça me semble si lointain... On n'avait encore eu aucun problème, on vivait juste un conte de fée. 

Je lui pose une bise sur la joue avant chaque intervention. Il s'amuse à me traiter comme une reine et je lui demande les services les plus improbables possibles. C'est comme ça qu'il se retrouve avec du maquillage aux couleurs du drapeau français sur chaque joue. Nos collègues s'amusent de nos chamailleries et y participent parfois. 

- Tu vois, le conte de fée n'est pas fini. Souris je en fin de journée.

Je finis par m'endormir sur son lit en prétendant que les ronflements de Mouch m'empêche de dormir.

•••

Dans une semaine et demie, je suis en vacances!! Mais avant, j'ai de looongues journées de cours. Toujours passionnants. Qui sont exactement les mêmes que ceux de mon frère. Il est en CE2. Sans parler du livre que notre super prof de français nous fait lire pendant les vacances. Je l'ai lu en CP. 

L'amour du feuWhere stories live. Discover now