CLXI. That's why lieutenants don't drive trucks

211 7 1
                                    

- Tu t'en vas comme ça, en essayant de partir en douce? Demande Kelly en fourrant ses mains dans les poches du pantalon de feu que je n'ai toujours pas quitté.

- Qu'est-ce que tu fais encore? Répondis je en sortant ce qu'il venait d'y mettre.

Je découvre une photo prise l'avant-veille où je suis allongée face à Leslie, mes nouveaux tatouages juste devant ses yeux.

- Comme ça tu penseras à moi.

Il m'embrasse avant de me laisser m'en aller. Après un rapide passage à la caserne, je retourne chez mon tatoueur. Après de longues heures de travail, je vois le fruit de ma souffrance. Toute la partie extérieur de mon avant-bras droit, de la bande tracée il y a quelques jours jusqu'à ma main. Le dessin ressemble à un mandala qui, en plus des motifs traditionnels, est orné de plusieurs petits dessins.

- C'est magnifique! Compte sur moi pour revenir aussi vite que je le peux.

Je m'en vais pour l'hôpital après un rapide saut chez moi pour m'occuper de ma peau décorée.

- On va manger quelque part ou je vais nous chercher de quoi faire? Interrogé je Kelly alors qu'il rit avec notre fille dans ses bras.

- Je me suis déjà chargée de tout! Annonce Zoé en débarquant.

- Tu sais que c'est exactement ce qu'il m'avait amené pour mon anniversaire?

- Il m'a amadouée pour entrer et venir te voir.

- Est-ce qu'on peut repasser à une langue que je comprends? Demande-t-il avant de s'adresser à notre fille. Dans quelques années, tu m'aideras bien.

Pendant que nous mangeons nos burgers, Leslie volent des frites à son père et les met dans sa bouche en les réduisant en purée. En en coinçant deux dans ma bouche, je m'approche d'elle et la fait éclater de rire. Je relève le visage vers Kelly qui nous regarde en souriant.

- Qu'est-ce qu'il y a? Demandé je en remettant une frite à moitié dans ma bouche.

Il s'approche de moi et m'embrasse en mangeant la deuxième moitié de la frite. Le lendemain matin, après l'autorisation de Zoé, je les ramène chez nous et retourne rapidement à la caserne.

- Comment est-ce qu'ils vont tous chez toi? Demande Hermann en me prenant dans ses bras.

- Leslie est enfin sortie de l'hôpital mais elle est encore un peu malade et Kelly va sûrement laisser tomber sa carrière de pompier pour devenir homme au foyer. Souris je.

- On va être délivrés! S'exclame Mills en éclatant de rire.

- Ne compte pas trop là-dessus, il ne tient pas 2 mois sans bosser. Répondis en grimaçant.

- Mais elle va toujours aussi bien, même si elle est malade? Demande Carla en ignorant les bêtises de son copain.

- Si tu savais! Je ne sais pas ce que lui donne Zoé mais elle a encore plus d'énergie que d'habitude.

- J'ai entendu mon nom, en quoi puis je vous aider? Lance la médecin militaire en débarquant dans la caserne.

- Qu'est-que tu fous là? Tu ne sors pas d'une garde à l'hôpital?

- Oh, si, à m'occuper de ta famille. Et là, je suis censée te remplacer parce que le chef m'a dit que tu devais aller à l'académie.

- C'est vrai! Salut!

Je m'enfuis immédiatement. Quand j'arrive devant la salle où moi et d'autres aspirants lieutenants sommes attendus, une voix m'appelle dans mon dos.

- Qu'est-ce que tu fais là? Et où est Leslie?

- Avec mon père. Répond Kelly en m'embrassant rapidement.

En faisant glisser mes doigts sur les siens, appuyés sur une de ses béquilles, je me détache de lui.

- Merci à tous d'être venus. Aujourd'hui, nous avons un léger changement de programme. Celui qui devait venir a eu un empêchement et un lieutenant de grand talent nous a fait l'honneur de venir à la dernière minute, j'ai nommé le Lieutenant des Secours 3, Kelly Severide.

En le voyant arriver sur ses béquilles en ayant ses yeux plantés dans les miens, je pose ma tête sur ma main en la secouant sans pour autant le lâcher du regard.

- Bonjour. Pour éviter tout de suite les questions à ce sujet, je me suis fait tout ça dans un accident de voitures. Les mauvais élèves du fond, est-ce que je pourrais savoir ce qui vous passionne tant?

- Voyez-vous, cher lieutenant, j'expliquais à mon camarade pourquoi ce ne sont pas les lieutenants qui conduisent de camions. Répondis je avec un clin d'œil.

Sous les rires qui se veulent discrets des autres, il sourit.

- Contrairement à ce qu'insinue votre collègue anglaise...

- Je vais te tuer, tu sais ça? Coupé je.

- Vous connaissez sûrement le nom du lieutenant Severide, non seulement pour son travail mais aussi pour celui de son père. Interviens l'homme à ses côtés qui, malgré son polo blanc, n'a sûrement jamais couru vers un feu.

Kelly continue, ou commence, sa présentation aussi sérieusement qu'à son habitude. Il finit par un petit entraînement à ce qui nous attend.

- Tu as vraiment la pire des écritures. Rit doucement Kelly quand je lui arrache ma feuille des mains. Et tu es insupportable.

Je mordille ma lèvre en levant les yeux au ciel tout en retournant m'asseoir tout au fond.

- Vous avez encore tous à bosser si vous voulez devenir lieutenant. Dit il une fois chacun de nouveau à sa place. Ne pensez pas que, parce que vous avez bien réussi jusqu'ici que ça vous est acquis. Si mon père m'a bien appris quelque chose, c'est bien ça. Mon père, d'ailleurs, même si il ne m'a jamais vu grandir, s'occupe actuellement de ma fille, sûrement aussi bien qu'il ne faisait son travail ici. C'était juste pour la mère de ma fille, vous pouvez la chercher ici. C'est simple, c'est la plus belle.

La moitié des regards se dirigent entre moi et la seule autre femme de la salle. Je sors au milieu des autres et l'attends quelques mètres plus loin. Cette autre femme l'accompagne jusqu'à la sortie de la salle et je souris en entendant ceux autour de moi supposer que c'est d'elle dont il parlait. Dès qu'il me voit pourtant, c'est vers moi qu'il coure. Du moins, qu'il va aussi vite qu'il le peut.

•••

Alors, alors.... après 3 journées de blocus et de profs grévistes, soit deux journées complètes de cours en une semaine, on a fait une petite pause... et on recommence demain!

L'amour du feuKde žijí příběhy. Začni objevovat