CXLII. Not what I wanna do

236 7 1
                                    

PDV: Camille Roulet

Je vais en intervention en laissant Leslie à Connie qui l'aime bien, je crois. Au bout de quelques heures, Kelly apparaît dans la pièce. Je me jette dans ses bras et y reste de longues minutes. Mes yeux s'inondent de larmes et je sens quelques unes des siennes sur mon épaule. Il prend mon visage entre ses mains et, au milieu de nos larmes, m'embrasse.

- Je suis désolé. Murmure-t-il en gardant ses mains sur mes joues.

Il essuie mes larmes et me serre encore une fois contre lui. Je m'assois sur le canapé à côté de lui après avoir récupéré Leslie qui est maintenant sur mes genoux. Après avoir joué quelques minutes avec elle et Kelly, je me tourne vers elle.

- Tu veux qu'on appelle Peter? Demandé je.

Elle répond avec de grands signes de tête et un sourire. Dès que le visage de mon ami apparaît, elle agite ses bras et se met à crier.

- A 'i! Dit elle.

Après de longues minutes de discussion et une intervention, je m'en vais pour une deuxième alors que Kelly reste, à nouveau, à la caserne avec Leslie. Je raccroche puis co-dirige l'équipe des secours avec Zoé. En un regard, nous courons vers le bâtiment en flammes où sont enfermés nos collègues, malgré la désapprobation du chef. Quand nous en sortons, le chef de l'autre caserne qui nous épaulait nous appelle.

- Roulet, je vous ai bien regardé et je pense que vous avez toutes les qualités nécessaires pour devenir lieutenante.

- Merci, mais ça ne m'intéresse pas pour le moment.

- Faites moi signe quand ça sera le cas, je vous accueillerai avec plaisir dans ma caserne.

Nous retournons dans notre caserne et je me rue sur ma famille.

- Tu devrais vraiment essayer. Qu'est-ce que tu as à perdre? Insiste Zoé durant tout le trajet.

- De quoi est-ce que tu parles? Demande Kelly en glissant une Leslie endormie dans mes bras.

- Un chef m'a proposé un poste de lieutenant dans sa caserne. Expliqué je avant de voir sa grimace. Exactement.

- Mais je ne vois pas où tu y vois du mal! Où vous y voyez du mal.

- C'est juste.... Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire en ce moment.

- Je continue de penser que ce gars a raison.

- Et puis, si je prends ce poste de chef à Springfield, tu prendras le mien. Sourit le lieutenant des secours.

- Très bonne idée, vas-y. Me moqué je. En plus, comme ça, j'aurai tout Chicago pour moi.

- Je préfère t'avoir pour moi tout seul... Murmure-t-il en m'attrapant par la taille pour me rapprocher de lui. D'ailleurs, ça ne serait pas à moi, ça?

- Ça traînait par terre, tu n'as qu'à ranger tes affaires!

Je serre notre fille contre moi et donc contre son pull. Elle se réveille doucement et dépose sa tête sur mon épaule. Je me balance doucement et la berce en gardant les yeux plantés dans ceux de Kelly. Nous nous asseyons autour de la table ronde de la salle commune et il pose sa tête sur sa main pour me regarder. Il tend le bras pour caler une de mes boucles derrière mon oreille.

- Je vais la coucher. Murmuré je en me levant.

À peine posée sur le lit de son père, elle s'étend et prend le plus de place possible. Je m'assois sur le fauteuil du bureau et pose ma tête sur mes deux mains.

- Tu as l'air fatiguée.... Remarque Kelly en posant ses mains sur mes épaules.

Je lève la tête vers lui avant de me tourner tout en baillant. Il me fait me lever pour s'asseoir à ma place et me faire tomber sur ses genoux.

- Qu'est-ce que ça m'a manqué de faire ça....

Son visage contre le mien, je ferme les yeux et me laisse bercer par sa voix. Je me réveille au son de la douce intercom.

- J'y vais si tu veux... Murmure-t-il à mon oreille.

- Non, c'est bon, je peux le faire. À tout à l'heure!

Avec un rapide baiser, je saute de ses genoux en m'élançant vers la porte.

- Tu sais que je t'aime? Dit il en attrapant ma main.

Je le regarde avec un petit sourire et un hochement de tête avant de m'enfuir vers l'extérieur. Quand je reviens, il joue avec Leslie dans la salle commune.

- Oh, regarde, il y a la plus belle et la plus forte des mamans! Sourit Kelly en me voyant arriver.

- Oh, je sais, je sais. Rit Zoé en prenant ma fille dans ses bras.

Kelly m'attrape par la taille et nous observons la médecin militaire parler à notre fille. Ma tête tombe en arrière, sur son épaule, et il pose un baiser sur ma joue. Leslie parle dans une langue incompréhensible mais elle parle. Zoé rit en lui parlant français. Gabby la rejoint et elle lui parlent en espagnol, rapidement suivie de la médecin militaire.

- Elle ne va jamais parler anglais. Espagnol, français, oui, mais clairement pas anglais.

- Presque tout le monde ici parle espagnol ou français.

- Tout le monde sauf moi.

Je reprends Leslie dans mes bras mais elle tend les siens vers son père. Avec un immense sourire, il la serre fort contre lui pendant qu'elle lui parle sans s'arrêter. Au même moment, Benny Severide arrive. Leslie le reconnait et s'agite dans sa direction.

- Coucou L.! Sourit il en prenant sa petit-fille dans ses bras. Comment est-ce que tu vas ma princesse?

Elle lui répond par de grands cris. Quelques heures plus tard, il rentre coucher Leslie pendant que je finis ma garde et que Kelly s'occupe de son retard sur tout un tas de dossiers.

- Tu vois, ça, je n'ai vraiment aucune envie de le faire. Glissé je en passant mes bras autour de son cou.

- Je pense que là, j'ai le droit à une pause.

Il passe ses bras autour de ma taille et m'embrasse. Il se lève et je me pends à son cou. Il me fait tomber sur son lit et enlève son tee-shirt avant d'enlever le mien. Quand je sors de son bureau, je croise Zoé avec qui je vais vers le camion des secours.

- Ton tee-shirt. Glisse-t-elle en souriant.

Je me rend compte que ce n'est pas le mien mais celui du lieutenant. Nous partons en intervention et, à notre retour, je vais directement vers le bureau de Kelly qui est toujours torse nu, en train de travailler. Je m'assois sur ses genoux et pose ma tête sur lui pendant qu'il continue son travail.

•••

Breaking news, en Août, y'a des touristes. Donc c'est pile le moment que ma famille choisie pour faire des super sorties à 10. Ben oui!

L'amour du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant