CXXVII. Half French, half American

271 7 3
                                    

Quelques jours passent encore jusqu'au 4 Juillet. Après avoir récupéré Leslie chez sa nourrice, Kelly s'amuse à l'habiller aux couleurs américaines. Elle réapparaît donc de sa chambre vêtue d'une robe bleue, blanche et rouge. Le haut est bleu et couvert d'étoiles blanches tandis que la jupe est constituée de bandes rouges et blanches.

- Je ne savais même pas qu'elle avait cette robe. Souris je en la prenant dans mes bras.

- C'est probablement ma mère qui la lui a offerte.

La petite fille nous sourit avec cet air si innocent. Nous allons ensuite au barbecue annuel des pompiers où tout le monde s'émerveille d'elle. Elle chantonne et danse toute la journée, faisant rire les pompiers autour d'elle. Dès que quelqu'un tend les bras pour la prendre, elle se met à pleurer et enfouit son visage dans mon cou.

- Depuis quand est-ce que tu es si timide? Murmuré je à son oreille.

Elle me répond simplement avec une moue toute triste. Pendant que nous mangeons, je la prends sur mes genoux. Elle tend la main et essaye d'attraper ce qu'il y a dans mon assiette.

- Non, tu ne peux pas manger ça, chérie. Si tu veux, tu peux avoir une frite.

Elle saisit la frite à pleine main et la met dans sa bouche. Kelly rit en la voyant en demander encore et encore. Ce si beau rire... Leslie se met, elle aussi, à rire. Son rire est si beau... Je souris en posant un baiser sur la joue de Kelly. Elle s'appuie à la table et essaie de se mettre debout sur mes genoux avant de tomber immédiatement. Elle persévère et réussi à tenir quelques secondes. Pendant ce peu de temps, elle se met entre nous deux et essaie de nous séparer.

- Bravo Leslie! La félicité je sous les rires de nos voisins de table.

Elle a un immense sourire de fierté et regarde tout le monde. Elle se remet debout et je l'aide à ne pas tomber. Elle danse sur mes genoux avant d'aller sur ceux de Kelly où elle se laisse tomber. Elle s'assoit et prend une frite dans son assiette.

- Exactement comme sa mère. Dit il avec un grand sourire et un baiser sur son front.

Elle plante ses beaux yeux bleus dans les miens et je passe ma main dans ses cheveux encore très courts. Elle pose sa tête sur ma main et ferme ses petits yeux.

- J'ai l'impression que quelqu'un doit aller faire dodo. Murmuré je en français.

Je la prends dans mes bras et la pose dans sa poussette où elle s'endort rapidement. Je reste à l'observer longtemps, les bras de Kelly autour de moi et ses baisers dans mon cou.

- Je t'aime. Soufflé je.

Il me répond par un long baiser. Je passe mes mains dans son cou en riant. Du coin de l'œil, je vois Peter et Carla s'embrasser longuement avec de grands sourires. Quand Leslie se réveille, elle veut absolument aller par terre. Je la dépose sur l'herbe et elle se déplace à moitié à quatre pattes, à moitié à plat ventre. Elle bouge aussi rapidement que possible et hurle quand Kelly essaie de la rattraper.

- Leslie, sweetie, tu veux une frite? Lui demandé je en montrant la nourriture.

Elle se tourne vers moi et arrive aussi vite que son petit corps le lui permet. Devant la passion avec laquelle elle dévore la frite, tout le monde sourit.

- Tu vois, ça, c'est la preuve qu'elle est à moitié française.

- Surtout qu'elle est à moitié américaine. Et puis, les frites ne sont même pas françaises!

- Je sais. Sourit il en m'embrassant.

Nous rentrons chez nous et n'en sortons plus. Je mets de la musique. La musique de Jorja Smith. Dès les premières notes, je me mets à danser. Je ne danse pas comme d'habitude, c'est une chorégraphie bien plus lente, chaque mouvement venant de je ne sais où. Chaque mouvement que je fais vient naturellement à la suite d'un autre. J'écoute les paroles mais surtout la mélodie.

- Sometimes, I wouldn't mind if I was less important. Would you think about them all the time? Wonder if you'll even notice in the morning. So where'd you go when you can't get to me and you just can't control? Sometimes, I wouldn't mind if I was less important But I've got you to let me down. I've got you to let me down, only you can understand why, I've got you to let me down. Chante-t-elle de sa belle voix.

La chanson suivante commence et je sens des larmes tomber de mes yeux en même temps que mes mouvements tantôt lents, tantôt rapides.

- Oh, it hurts the most 'cause I don't know the cause. Maybe I shouldn't have cried when you left and told me not to wait. Oh, it kills the most to say that I still care, now I'm left tryna rewind the times you held and kissed me back.

Je n'écoute pas la suite des paroles et me laisse simplement porter par la mélodie. Je n'ai plus conscience du temps. Quand je m'arrête de danser, je suis en sueur et Kelly me fixe. Ses yeux brillent sans que je ne puisse en distinguer la cause. Je m'effondre et il m'entoure de ses bras.

- Je suis là, je serai toujours là. Promet il. Je serai toujours là.

Je me relève pour me laisser tomber dans la canapé. À côté de moi, Leslie est endormie.

- Comment est-ce qu'elle peut juste être dans cette position? Comment est-ce qu'elle a fait?

Il hausse les épaules en souriant. Il s'approche d'elle et s'apprête à la prendre dans ses bras pour la ramener dans sa chambre mais je le stoppe. Il s'assoie à côté de moi. Pour m'allonger, je pose Leslie sur mon torse. Elle fait de petits bruits sans pour autant se réveiller. Ma tête est posée sur Kelly et il passe inlassablement dans mes cheveux en répétant des «je t'aime» entre chaque bêtise qu'il dit pour me faire rire. Je m'endors au bout de quelques minutes à son contact. Notre pyramide humaine ne bouge pas jusqu'au matin.

•••

Demain, je vais en Hollande! Pendant que d'autres sont à nouveau en cours... En ce moment, je suis juste à regarder des séries pendant que d'autres essayent de ne pas tuer leurs merveilleux profs. Est-ce que j'ai déjà dit que j'étais en vacances?

L'amour du feuHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin