CXXXI. The kid of 51

276 9 1
                                    

Nous passons nos 24 heures de repos à ne rien faire, juste à rester tous les trois, ensemble. La musique nous accompagne encore le matin, quand Leslie se réveille.

- Le soleil renaît dans ma vie, le soleil renaît dans ma vie, le soleil renaît dans ma vie, le soleil renaît dans ma vie, t'es un petit croco, le soleil renaît dans ma vie. Chante Roméo Elvis.

Ma fille rit, danse et chantonne pendant qu'elle est dans les bras de son père et que leurs quatre yeux bleus m'observent chanter, danser et sourire. Je rappe sur les refrains et fait encore plus sourire Kelly.

- Faut pas commencer le chocolat. Mais si tu le fais, faut toujours être à deux. Mon ami, j'espère que t'es fort en ma-a-aths, faut pas compter sur la beuh. Chanté je sur la chanson suivante en jouant avec mon public.

- Tu vois, l'amour, c'est ça. Dit il très sérieusement à notre fille qui hoche la tête. C'est vouloir passer ta vie avec quelqu'un complètement fou.

Je rit en l'embrassant. Nous allons ensuite à la caserne où nous arrivons en retard. Tous nos collègues sont déjà présents et Matt fait nettoyer le camion à ses subordonnés.

- Roulet, tu te changes et tu les rejoins! M'ordonne-t-il.

Nous frottons le camion pendant de longues minutes avant qu'une femme blonde ne se présente.

- Oh, le retour des barbies! Glissé je à Hermann et Otis qui m'entourent.

- Bonjour, je cherche Sylvie Brett.

- Hope!

L'ambulancière blonde accourt et prend son amie dans ses bras.

- La chance que tu as de travailler avec tous ces hommes du feu... Dit celle-ci en détaillant tous les hommes qu'elle peut voir.

- On préfère dire soldat du feu. Reprend Stella en se présentant.

Les secours viennent ensuite se préparer.

- Je suis sûre de vous avoir déjà vu. Dit elle à Kelly. Attendez.... Il ne travaillait pas déjà avec toi la dernière fois que je suis venue?

La blonde creuse ses méninges.

- Oh, je sais! Kelly, c'est ça? On s'était rencontré dans un bar! J'ai même ton numéro. Et je suis toujours libre...

Le beau pompier met ses mains sur mes épaules en la regardant dans les yeux. Comme elle ne semble pas comprendre le message, il m'embrasse longuement. Elle me lance un regard meurtrier avant de se tourner vers les autres, tout sourire. Elle traîne toute la journée dans la caserne. Le lendemain, alors que Kelly est assis avec Leslie sur les genoux, elle rentre dans le bar. Je m'éloigne pour servir des clients et je la vois se glisser à ses côtés.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ce soir? Sourit elle en penchant la tête et me mordillant ses lèvres. Ne me dis pas que tu vas passer ta nuit avec la jalouse de tout à l'heure...

- Et bien, je vais passer autant de temps que possible avec ma fille et sa mère.

Son beau sourire tombe et le lieutenant aux yeux bleus m'arrête alors que je me dirige derrière le comptoir. Je m'assoie là où la blonde était et prends ma fille dans mes bras qui ne dort pas encore. Je continue mon service, sous les ordres du patron du bar, en la gardant contre moi. Chaque client est épaté par elle. Si bien que Matt me la prend des bras quand elle est endormie. Les deux lieutenants, installés l'un à côté de l'autre, discutent. Bien qu'elle soit dans les bras du blond, le brun a son doigt dans sa minuscule main. La porte du bar s'ouvre sur le chef qui rejoint ses lieutenants.

- Vous voulez la prendre, chef? Demande Kelly.

Boden prend la petite fille dans ses bras et elle blottit sa tête contre lui.

- Elle fait déjà de la concurrence à Donna! Rit Matt face au visage attendri de l'homme.

- Qui ne tombe pas amoureux de l'enfant du 51? Sourit Hermann. Maintenant, tu peux reprendre ton service? On a des clients.

- D'accord papi!

- Si elle m'appelle comme ça, tu vas voir!

Avec un sourire, je reprends mon travail. Je garde un œil sur ma famille et sur Hope. Elle aussi a le regard fixé sur cette famille, une personne en particulier dans cette grande famille. Quelques jours plus tard, elle réapparaît à la caserne.

- Hope est la nouvelle assistante de Connie.

L'annonce du chef instaure un moment de blanc après lequel nous reprenons notre garde.

- Pourquoi vous n'êtes toujours pas mariés? Demande Peter.

- Parce que le seul avantage que je vois à notre mariage, ce serait d'avoir un visa pour rester ici alors que maintenant, j'ai Leslie pour ça.

- Et puis, quelqu'un évite souvent cette question.... Glisse Kelly.

- Prenons juste un exemple. Tes parents. Combien de fois s'est marié ton père? Ou encore, mes parents. Plus ils envisageaient de ses marier, plus ils s'éloignaient. Résultat, ils ne se sont jamais mariés mais ils sont toujours ensemble.

- Mais ça ne veut pas dire qu'on est comme eux.

- Mais moi, ça, ça me suffit! Souris je en montrant la bague en bonbon autour de mon doigt. Je n'ai pas besoin d'une bague et d'un papier pour savoir que tu es à moi.

Après un baiser et une intervention, nous revenons exténués à la caserne pour manger. Mais avant, Hope doit absolument nous donner nos chèques.

- Oh, désolée, il a du se perdre. Me dit elle en montrant ses mains vides face à moi.

- Oh, c'est sûr. Ça n'a aucun rapport avec...

- Ça arrive tout le temps. Défend Sylvie.

- Ah bon? Ça t'est arrivé combien de fois? Moi, je ne connais pas un seul pompier à qui c'est arrivé.

- Il y a bien une première fois à tout. Ne tire pas de conclusion trop hâtive.

Je lance un regard noir aux deux blondes en le laissant tomber aux côtés de Kelly. Quelques minutes plus tard, je me retrouve dans la salle de bains avec Gabby et Carla.

- Ne me dites pas que je suis la seule à trouver ça bizarre. Elle ne lâche pas Kelly du regard et maintenant qu'elle est chargée de nous payer, ma paye disparaît.

- C'est peut-être un hasard. Tente Carla.

- Tu es tellement naïve...

- Ou alors, c'est toi qui te fais des films. Tu t'imagines des trucs depuis qu'elle a débarqué. Si tu es comme ça avec toutes les filles qui ont couché avec ton mec, tu es en guerre contre la terre entière! Lance Sylvie en sortant de nulle part.

Elle s'en va en claquant pratiquement la porte au nez de Stella.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici? Un plan d'attaque contre Hope?

- Comment tu as deviné?

- Je suis dedans!

•••

Aujourd'hui, j'ai eu 2 heures de cours. Demain, j'en ai 5. Et on est à 1 mois du brevet. Et pas un seul prof n'a fini son programme. Tranquillou, bilou. Et puis je vois ma prof principale une fois par semaine (si j'ai de la chance). Collège de merde?

L'amour du feuOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz