LXXII. Boom

408 18 2
                                    

PDV: Kelly Severide

Quand je croise Zoé, je vois que son anneau est de nouveau à son doigt. Cette garde-ci, elle se décide enfin à revenir. Elle me prend dans ses bras en chantant quelque chose à mon oreille, en français.

 - Elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans. 

Je ne comprends pas ce que ça veut dire mais elle sourit avant de courir vers Hermann. Quelques minutes plus tard, nous sommes appelés sur une intervention, une explosion de gaz. Elle grimpe dans l'ambulance. Durant le trajet, je reçois une appel de Jay.

- Severide? Elles sont là-bas.

- Qu'est-ce que ça veut dire? Qui est où?

- Les filles. Elles sont là où ça a explosé. J'ai eu Myriam mais elle ne sait pas où est passé Camille.

- Attends, Camille est à Chicago? 

Au même moment, notre camion arrive sur le lieu de l'intervention. Toute la rue est pleine de débris et de monde. La plupart sont des corps inanimés. J'aperçois une femme qui crie pour une ambulance et je ne peux m'empêcher de la fixer tellement je suis soulagé. Nous échangeons quelques mots, juste le temps de me rendre compte que, même en insistant pour qu'elle se soigne, elle ne s'arrêtera pas. Une tape dans le dos de la part d'Hermann et je commence mon travail.

PDV: Camille Roulet

 À la sortie du tribunal, nous sommes accueillies par une foule de journalistes. Nous passons au travers du troupeau et nous engouffrons dans la voiture de ma cousine qui était garée juste devant nous. Aucune de nous deux ne dit quoi que ce soit. Une fois arrivées devant le restaurant, nous nous installons et commençons à parler comme si les minutes de trajet en voiture n'avaient jamais eu lieu. Nous parlons et rions en mangeant jusqu'à ce qu'un bruit sourd ne parvienne à nos oreilles. J'ai à peine le temps de tourner la tête et la devanture du restaurant où nous étions explose en emportant avec elle quelques clients. Je me relève et constate que c'est le restaurant en face qui a explosé. Je cours en face où j'essaie de sortir des victimes des débris. J'entends les camions de pompiers arriver en sortant une femme des débris. Je croise le regard du lieutenant des secours avant de crier pour une ambulance.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Me demande l'homme aux yeux bleus, l'air paniqué.

- Le restaurant a explosé.

- Tu vas bien?

- Oui, oui, il y en d'autres qui ont plus besoin de nous que moi. Souris je.

- Passe quand même à l'hôpital après. Tu es blessée au visage.

- Oui, je verrai.

- Tu y vas.

- Ok, j'irai. Promis.

Il s'en va et je rejoins mes collègues pour les aider avec les débris.

- Camille! Où est Myriam? Me demande Jay.

- Elle était là-bas.

Je reprends mon travail, aidée par toute ma caserne. Je relève la tête et vois une petite fille au milieu de la rue, en pleurs. Je la prends dans mes bras et essaie d'arrêter ses pleurs.

- Tu vas mieux? Lui demandé je.

Elle me répond en secouant le tête de bas en haut.

- Tu sais où sont tes parents?

L'amour du feuOnde histórias criam vida. Descubra agora