CXLI. Love you, love you, love you

246 8 1
                                    

Quand elles reviennent, c'est avec de grands sourires et des milliers de sacs de course. Après avoir tout déchargé et rangé, je prends Carla dans mes bras et la serre aussi fort que possible tout en l'embrassant.

- Je t'aime, je t'aime, je t'aime. Répété je.

- Oui, oui, je sais, tu peux me lâcher maintenant?

Elle m'embrasse, se détache de moi puis me prend par la main. Et se met à danser en m'entraînant avec elle. Ma sœur se met à rire pendant que ma mère sourit tendrement.

- Incroyable! Je ne l'avais jamais vu danser!

- Je te l'avais dit.

- Tu es magique.

La magicienne continue de faire rire ma sœur pendant que je sors mon téléphone de ma poche. En décrochant, le visage de Camille s'affiche derrière celui de sa fille. Celle-ci agite ses bras en essayant de dire quelque chose dès qu'elle me voit. Carla devine immédiatement de qui il s'agit et m'arrache mon téléphone. Elise, elle, regarde par dessus mon épaule et crie presque en voyant mon amie.

- Leslie, 4 mois, et Elise, même moyen de s'exprimer. Me moqué je avant que ma sœur ne me tape l'épaule.

- Tu vas bien? Tu es où? Tu es toute seule? Comment va ta fille? Toujours pompière aux secours? Quand est-ce que tu reviens? Tu me manques, tu sais?

Quand Elise en a fini avec son flot de questions, Camille éclate de rire.

- Alors, non, je ne suis pas toute seule. Commence la française en montrant tous les pompiers et ambulanciers qui nous font signe.

- Moi aussi je suis là! S'exclame Zoé.

Leslie se met à crier et tous se battent pour s'occuper d'elle.

- Je suis sa marraine! S'exclame la médecin militaire.

- C'est ma fille! Répond la voix de mon lieutenant.

Son visage apparaît rapidement pour prendre sa fille dans ses bras et voler un baiser à Camille.

- Le fils Severide, donc.... Remarque Elise.

- Un problème? Demande le concerné, sa fille hurlant dans son oreille.

- Je connais tes histoires de famille, Kelly.

- Je ne suis pas mon père.

- Je te jure que si tu lui fais du mal...

- Je pense qu'il est déjà au courant. Rit Zoé.

- Est-ce que vous êtes toujours obligés de vouloir me défendre? Je suis assez grande pour le faire toute seule je crois.

On la charrie pendant quelques minutes avant que le téléphone ne change de main. La médecin militaire nous montre Severide et sa fille danser, rapidement rejoints par Camille. Je me mets à sourire et vois tous les autres faire de même, autour de moi et à la caserne.

- Cette petite fille est incroyable... Murmure ma mère.

La plus jeune des Severide se met à chantonner une mélodie en continuant de bouger sa tête. Camille la prend dans ses bras en riant avant de la ramener vers nous. Leslie garde son grand sourire et  se met à rire. L'intercom retentit et les pompiers se mettent en route. Camille repasse sa fille à Severide qui l'embrasse rapidement avant qu'elle ne court vers l'extérieur.

- Tu as oublié ton téléphone! Hurle-t-il sans avoir de réponse.

Nous discutons avec lui pendant qu'il joue avec sa fille. Elle décide de nous regarder et essaie de prendre le téléphone des mains de son père sans y arriver. Elle nous regarde en ayant perdu son beau sourire mais toujours avec ses yeux bleus.

- Elle te ressemble tellement... Commente Elise.

Avec un léger sourire, Kelly se penche à l'oreille de sa fille et chantonne les paroles de "Ocean eyes". Elle retrouve son sourire en reconnaissant la mélodie. Elle se retourne vers lui et plaque ses minuscules mains sur les joues de son père.

- Qu'est-ce que tu peux ressembler à ta maman, toi... Dit-il à l'enfant qui le regarde.

Après quelques minutes où nous discutons tous ensembles, des bruits de pas retentissent. Les pompiers arrivent les uns après les autres et Camille passe ses bras autour du cou de Kelly.

- Ma-ma-ma-ma-ma! Hurle Leslie en voyant sa mère.

La pompière lui répond en français avec sourire et se tourne vers nous.

- Elise! Quand est-ce que tu reviens à Chicago? Demande-t-elle.

- Je ne sais pas encore, ça fait un petit bout de temps.

- La dernière fois qu'on s'est vu, ça devait être il y a presque 2 ans...

- Il faut absolument que je revienne dans la ville.

- Pourquoi pas à Noël?

- Si mon merveilleux frère le veut bien....

- C'est toi qui ne veux pas venir! Répondis je.

- Viens quand tu veux, on a une deuxième chambre! Continue Carla.

- Vous vivez ensembles? Demande ma mère avec des yeux ronds.

- Depuis un an et demi... Glissé je.

- Si tu m'invitais de temps en temps chez toi, je le saurais!

- Il faut vraiment que je revienne à Chicago pour vous voir, tous. Et surtout pour voir cette princesse!

Leslie est en train de s'endormir sur son père. Doucement, Camille s'assoit à côté de lui et pose sa tête sur son épaule.

- Est-ce que c'est votre caserne qui vous rend tous amoureux? Déjà que eux, ils sont insupportables mais vous en plus...

- Tu n'as pas idée à quel point c'est compliqué d'être célibataire ici.... Commente Stella.

Elle fait rire plusieurs pompiers et l'intercom retentit à nouveau.

- Ça ne vous manque pas, ça?

- Et bien, bizarrement, non.

Elle raccroche. Je me tourne vers ma famille avec un grand sourire. Tout le reste de la journée, nous travaillons au restaurant. Le soir, je me couche aux côtés de Carla. Elle n'est qu'à quelques millimètres de moi et mes yeux détaillent chaque petit détail de son visage.

- À chaque fois que tu la vois ou que tu parles avec elle, tu rayonnes. Tu es sûr qu'il n'y a rien eu entre vous?

- Carla, je t'aime, tu sais ça? Elle, je l'adore, elle est comme ma sœur. Il y a longtemps, j'étais complètement perdu, je l'ai embrassé. Et je pense que je ne l'ai jamais dit à qui que ce soit. Et après, je suis venu ici jusqu'à ce que je revienne à la caserne. Et elle avait raison, je ne l'aimais pas comme je t'aime, je l'aime comme j'aime Elise. Mais je t'aime comme personne avant. Et je ne veux pas te perdre, sous aucun prétexte.

Elle se colle à moi et glisse sa tête dans le creux de mon cou. Je passe mes bras autour d'elle et relève son visage pour l'embrasser. Je passe ma main dans ses cheveux encore et encore jusqu'à ce qu'elle s'endort. Je la regarde dormir jusqu'à ce que mes yeux ne se ferment.

•••

Suis-je en train de regarder à nouveau la première saison de Chicago Fire? Oui. Est-ce que je les connais par cœur depuis des années? Oui. Est-ce que je m'en lasse? Never ever.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now