XLVI. Voitures

609 30 3
                                    

PDV: Camille Roulet

Je reste autant que je le peux au chevet d'Emma. Elle se réveille au matin. Je suis assise à ses côtés depuis bien trop d'heures pendant qu'elle se rendort. Je ne suis plus vraiment encore réveillée non plus. Une main se pose sur mon épaule et je me retourne pour découvrir le visage de Kelly.

- Tu devrais rentrer. Murmure-t-il.

- Je ne veux pas la laisser.

- Elle ne sera pas seule. Elle est entourée des meilleurs médecins de la ville.

Il s'assoit à côté de moi et je pose ma tête sur son épaule. Je lutte contre le sommeil en les observant tout à tour. J'accepte enfin de rentrer mais je vais d'abord parler à Zoé qui passait par là. Je demande à Kelly de m'attendre deux minutes.

- Zoé, tu penses qu'elle peut restée combien de temps ici?

- Elle ne devrait pas tarder à sortir. Son état s'améliore mais je dois encore la garder en observation.

- Tu peux essayer de la garder le plus longtemps possible? Dès que tu leur diras que tu n'as plus besoin de la garder, les services de l'enfance l'emmèneront. Elle a déjà vécu assez de choses horribles comme ça.

- J'essaierai. Ne t'inquiète pas, elle est entre de bonnes mains.

- Je ne m'inquiète pas trop avec toi. Elle est en sécurité. Merci.

Je disparais et rejoins Kelly. Il nous conduit jusqu'à notre appartement pendant que je tombe presque de fatigue. Je m'assoie dans le canapé et il me rejoint en posant tendrement ses lèvres contre les miennes. Il allume ensuite la télé et nous nous installons sur le canapé. Je lutte contre le sommeil avant que mes paupières ne se ferment d'elles-mêmes. Ma tête tombe sur son épaule. Quand la nuit commence à tomber, j'ouvre les yeux et lève la tête vers Kelly.

- Il est quelle heure?

- Aucune idée.

- Tu ne dors pas encore?

- Non. Je te regarde.

- Tu devrais peut-être dormir.

Je m'allonge contre son torse et je ferme les yeux. Je crois entendre un «je t'aime» en m'endormant.

Je me réveille avant lui. Je me délivre de ses bras et me lève mais il me tend la main pour que je me rassoie avec lui. Il pose ses lèvres contre les miennes. Je me lève à nouveau et nous allons tous les deux vers la cuisine où il nous sert deux cafés. Une fois que nous sommes prêts, il nous conduit jusqu'à la caserne.

- À demain?

- À demain. Et je ne veux pas te voir plus tôt. Je ne veux pas arriver sur une intervention et te voir.

- Je leur demanderais d'envoyer une autre caserne. Mais attends? Tu t'inquiètes pour moi?

- Je ne rigole pas. Sois prudente. Je ne veux pas que Emma apprenne que la seule personne qui lui reste est morte pour tenter de sauver quelqu'un d'autre.

- Tu n'auras pas à le faire. Promis.

- Alors les amoureux, comment ça va? Lance Hermann.

- Elle est d'abord ma colocataire.

- Colocataire? L'interrogeai je.

Il m'embrasse avant de partir vers la caserne. Je vais à pied jusqu'à l'hôpital où je rejoins la chambre d'Emma. Elle se réveille juste après que je sois entrée. Zoé vient vérifier que tout va bien.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now