XIX. Emma

742 29 4
                                    

PDV: Antonio Dawson

Je tente de joindre Camille. Elle n'est plus à l'hôpital. J'appelle plusieurs fois son téléphone, sans réponse. J'essaie une dernière fois. Toujours rien. Je tente de joindre ses collègues mais aucun ne répond. Ils doivent tous être en intervention. Je demande à Mouse de tracer son téléphone portable. Il est à la caserne ce qui me rassure mais je me demande pourquoi elle ne répond pas. Myriam et moi courons à ma voiture et allons le plus vite possible jusqu'à la caserne. Nous faisons le tour du bâtiment mais elle n'y est pas. Les camions reviennent et leurs occupants nous aperçoivent.

- Antonio! Qu'est-ce que tu fais là? M'interroge mon beau-frère.

- Camille a disparu... Répond ma collègue, alerte.

- Comment ça disparue? Elle était là tout à l'heure. Interroge Kelly.

- On ne la trouve plus. Elle a laissé son téléphone. On a aucun moyen de la joindre.

- Elle est partie en voiture?

- Oui..

Le téléphone de Casey sonne. Il décroche.

- Allo? Oui. On vient juste de revenir. Pour quoi est-ce qu'il est chez toi? Oui, d'accord, j'arrive. Répond il en nous regardant et en devenant de plus en plus inquiet.

- Alors?

- C'était Cindy. Rien de grave Hermann, mais Gabby lui a laissé Louie et elle devrait l'avoir récupéré depuis une heure. Chef, je dois aller chercher Louie chez Cindy, Gabby et Camille ont disparu. Dit le lieutenant des pompiers en voyant le chef passer.

- D'accord. Vas-y.

- Merci chef. Vous venez? Demande Matt.

Il prend sa voiture et nous le suivons dans la mienne. Nous arrivons, lui inquiet pour la mère de son fils et de son futur enfant et pour sa subordonnée, moi pour ma sœur et ma copine et Myriam pour son amie et sa cousine. Malheureusement, Cindy ne sait pas où elle est allée. Nous retournons à la caserne une fois que Matt a attaché son fils dans sa voiture. On essaye d'appeler Gabby. Après plusieurs tentatives et plus sonneries, elle répond enfin.

- Allo?

- Salut Gabby. Tu es avec Camille?

- Oui, on est avec Emma à la prot...

- Il faut qu'elle sache, le chauffeur de bus n'est pas son père! La coupais je.

- Comment ça, pas son père?

- Le chauffeur de bus est le jumeau du père d'Emma!

- Je ne comprend pas ce que tu dis Antonio, la connexion passe mal et quelqu'un nous parle. Je te rappelle. À plus tard. Raccroche-t-elle brusquement, ce qui ne lui ressemble pas.

- On y va! M'exclamai je dès que ma sœur raccroche.

Ayant mis l'appel en haut-parleur, toute la caserne réuni autour de la table  avait entendu notre échange. C'est donc sans grande surprise et connaissant leur coalition à toutes épreuves que je vois le camion échelle se lever sans même que leur lieutenant n'ai à dire quoi que ce soit. Mon neveu est confié aux ambulanciers mais je vois bien que Peter veut venir avec nous. Je mets sirène et gyrophare et conduit à toute allure laissant les pompiers légèrement en arrière.

L'amour du feuWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu