X. Vivre le moment présent

912 33 8
                                    

Je me réveille le sourire aux lèvres. Malgré la mort de ma grand-mère il y a peut de temps, aujourd'hui est une journée importante pour moi. Cette semaine est importante. Et en ce 5 mars, aujourd'hui, j'ai officiellement 22 ans. Je me rappelle toutes les fois où on m'a dit de vivre pour moi même, de profiter du moment présent.

Je me suis levée tôt, ai mangé une clémentine en face de Myriam après qu'elle m'ait souhaité un joyeux anniversaire et je suis allée m'habiller, me préparer pour ma garde.

Quand je suis prête et que je me prépare à partir en même temps que ma cousine, j'entends la sonnerie de l'appartement. Je vais ouvrir et découvre, surprise, Antonio, bouquet de fleurs dans les mains. Je l'embrasse pour le saluer et le remercie avant qu'il ne m'accompagne à la caserne.

PDV: Gabby Dawson

Je vérifie que tout est parfait avant que mon frère n'arrive. Il m'a prévenu par message qu'il avait récupéré Camille. Matt vient à côté de moi qui suis assise sur le canapé, à côté de Louie. Il pose une main sur mon ventre qui commence à s'arrondir. Je reçois un nouveau message d'Antonio m'informant qu'ils étaient là. Je préviens tout le monde pour qu'ils aient l'air naturel.

La porte s'ouvre sur Camille, suivie d'Antonio et de Myriam, tout sourire qui nous salue joyeusement pendant que nous lui répondons à peine. Hermann et Severide passe derrière le canapé et repasse avec notre banderole de joyeux anniversaire et tout le monde crie pour le souhaiter à notre dernière recrue. Je m'approche le première pour la prendre dans mes bras, suivie par Sylvie et tous les gars de la caserne.

Secours 3, Ambulance 61, fusillade au district 21...

L'alarme appelant les hommes du feu pour une nouvelle intervention sonne en même temps que le téléphone portable de mon frère. Je le prends dans mes bras et Camille fait de même avec lui et sa cousine avant qu'ils ne nous promettent d'être prudents. Puis les deux policiers courent jusqu'à la voiture noir d'Antonio et se dirigent dans la même direction que les autres.

Je laisse Louie courir dans les bras de Camille et pendant qu'ils jouent sur le canapé je les observe. Matt me prend dans ses bras et je vois Camille légèrement anxieuse. Mon fiancé s'apprête à me parler quand Otis nous appelle depuis le garage.

Nous venons tous, Louie dans les bras de Camille. Au moment où nous arrivons sur l'espace devant le garage, elle semble surprise et surtout ravie. Elle en a les larmes aux yeux, de bonheur, de joie. En face de nous se trouve le camion des secours, l'ambulance et les voitures du district 21 ainsi que tous leurs occupants. Entre les deux plus gros véhicules, une banderole d'anniversaire est suspendue et tous les pompiers, policiers, médecins et ambulanciers qui se sont réunis applaudissent la dernière recrue. Elle prend tout le monde dans ses bras en finissant par moi, sa cousine et Antonio. Peter et Mouch sont allés chercher le gâteau quand l'alarme retentit à nouveau, pour une vraie intervention cette fois-ci.

Secours 3, Echelle 81, Ambulance 61, bâtiment en feu au 4015 West Roosevelt Road

- C'est pas l'ancien théâtre ça? demande la reine du jour

- Si...

PDV: Matt Casey

Nous sautons tous dans nos véhicules pour partir le plus vite possible. Je vois Camille poser doucement Louie avec Gabby avant de courir le plus vite possible pour prendre son équipement. Otis nous conduit jusqu'au bâtiment. Une fois sur place, je vois de la fumée s'échapper du toit mais ne vois pas de victime.

Une fenêtre se brise au deuxième étage et une personne en tombe. Je me précipite vers elle quand Camlle me signale que quelqu'un crie à l'intérieur. Je demande l'autorisation du chef qui nous demande d'être vigilants. Nous y allons en équipes réduites, Severide et Cruz pour les secours, moi, Hermann, Otis et Camille pour l'échelle. Les secours montent grâce à l'échelle pendant que moi et mes gars mettons nos masques. La fumée épaisse nous empêche de voir clairement se que nous faisons. Alors que nous répétons notre appel, des cris nous indiquent une présence vivante. Arrivés dans la salle, de nombreuses personnes sont présentes. Je demande au chef de l'aide pour toutes les ramener grâce à ma radio mais je n'obtiens pas de réponse, rien d'autre que des parasites. Nous essayons tous et essayons de contacter les secours mais aucune réponse n'est audible. Je me retourne vers mes collègues et me rends compte que nous avons tous une arme pointée vers notre tête. Quelques minutes plus tard, alors que nous nous sommes assis à genoux, Severide et Cruz arrivent, dans la même condition de prisonniers que nous.

Je lève les yeux et vois des flammes au plafond, le feu arrive bientôt. Je préviens grâce à des gestes mes camarades et un des preneurs d'otages nous vois.

- Et, qu'est-ce que vous faites?

Il me donne un gros coup de pieds dans les côtes et je me plie en deux de douleurs.

- Qu'est-ce que t'étais en train de lui dire?

- Répond lui! M'ordonne celui qui à l'air d'être le chef.

Je crache le sang qui était dans ma bouche pour lui répondre.

- J'étais en train de.. je recrache deux fois du sang, je lui disais que le plafond va bientôt tomber et que.. j'ai une quinte de toux sanguinolente.

À côté de moi, je vois mes équipiers s'inquiéter alors que je m'écroule au sol. J'entends des cris mais ne distingue pas ce qui est dit.

PDV: Kelly Severide

Je vois mon ami s'écrouler au sol et notre nouvelle recrue crie avec beaucoup d'autorité aux preneurs d'otages de la libérer pour qu'il ne meurt pas.

- Hey, si il meurt ici, vous serez accusés d'homicide, vous tous. Et si ce toit tombe, on y passe tous. Alors vous allez nous libérer pour qu'on puisse évacuer ces civiles et le sauver! Maintenant!

- Elle va se calmer la meuf là!

- Tu lui parles pas comme ça et tu lui obéis! Intervenais je pendant que la principale intéressée me remerciait d'un signe de tête.

Un des gars était en train d'avancer vers nous mais son chef le bloqua. Celui-ci ouvra la bouche pour parler mais il n'en eu pas le temps.

Le plafond tomba et nous fûmes tous jetés au sol. À cause du choc, je m'évanouis.

Quand je me réveillai, je fus le seul. Toutes les personnes présentes dans la pièce était sous des décombres. Certains des décombres étaient enflammés.

•••

Voili, voilou, désolé pour cette longue absence mais je n'ai pas eu le temps d'écrire avec les fêtes, la famille, Myriam... bref, joyeuses fêtes, bonne année et tout le tralala❤️❤️

À et j'ai une tortue, elle s'appelle Zoé.🐢❤️

L'amour du feuWhere stories live. Discover now