CXXIII. Leslie Charlotte Severide

334 8 1
                                    

Les jours passent de plus en plus vite. En février, nous allons à la patinoire. Il se baisse à la hauteur de mon ventre et y dépose un baiser. Il répète ce geste chaque fois qu'il va en intervention. Plus les jours passent, plus je passe de temps chez Myriam ou chez Zoé. Alors que Kelly est sur une intervention, je me réveille en plein milieu de la nuit. Ma cousine arrive en vitesse avant de me conduire à l'hôpital.

PDV: Kelly Severide

L'intercom nous appelle sur une nouvelle intervention. Nous sommes tous sortis de notre sommeil. Malgré la nuit noire, nous entrons dans le bâtiment. Pendant que nous faisons de dernières vérifications, le chef nous parle grâce à nos radios.

- Kelly Severide, tu ferais mieux d'aller à l'hôpital maintenant.

J'échange un regard avec mon meilleur ami qui se tient juste à côté de moi.

- Kelly Severide, tu es officiellement papa. Annonce le chef.

Je me précipite à l'extérieur sous les cris de félicitations de tous mes collègues. C'est avec un immense sourire, que je partage avec lui, que le chef me tend les clefs de sa voiture. Sans avoir encore réalisé ce qui venait de se passer, j'arrive aux côtés de Camille. Une petite fille est dans ses bras, notre fille. Je m'approche d'elles et prends ma fille dans mes bras. Je crois que des larmes coulent de mes joues. Zoé arrive dans la pièce.

- Alors, comment elle s'appelle? Demande-t-elle.

J'échange un regard avec la mère de ma fille avant que nous ne prononcions en même temps son nom.

- Leslie Charlotte Severide.

Le sourire du médecin envers nous deux suffit pour que je repose mon regard vers le bébé dans mes bras. Elle a enfoui son minuscule visage dans mon cou, tout contre ma peau. Je souris bêtement et m'allonge à côté de Camille. Elle pose sa tête sur mon épaule. Plus tard, je la laisse dormir et me balade dans l'hôpital, ma fille toujours dans mes bras. Zoé nous prend en photo avant de me la montrer.

 Zoé nous prend en photo avant de me la montrer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je continue de sourire.

- C'est incroyable, elle ne pleure pas quand elle est dans tes bras. Sourit la médecin militaire en donnant son doigt à ma fille.

- Elle est magnifique. Souris je.

- Oh, oui, c'est une magnifique petite fille.

Elle sourit encore quand Leslie colle sa tête au doigt de la française qui lui glisse quelques mots en français.

- Elle va savoir parler français avant de parler anglais si vous continuez comme ça. Souris je.

- Comme ça, on pourra comploter dans ton dos.

Elle s'en va pour laisser la place à tous les hommes et femmes de la caserne qui, ayant finie leur garde, viennent tour à tour, tous couverts de neige. Matt et Gabby sont les premiers à m'enlever ma fille des bras. Hermann, Carla, Mills et Sylvie arrivent eux aussi. Puis vient le moment des policiers. Myriam et Jay jouent longtemps avec elle avant de laisser place à Mouse.

Le lendemain, le chef m'interdit de prendre ma garde. Zoé est donc désignée pour me remplacer.

PDV: Camille Roulet

Dès qu'il le peut, Kelly reprend ses gardes. Un soir où Zoé est à nouveau à mes côtés, ma fille endormie sur mon torse, je lui pose une question.

- Tu veux être sa marraine?

Elle répond sans dire un mot. Le lendemain, dans la chapelle de l'hôpital, elle se tient à côté de Matt et Leslie est baptisée. Quelques minutes plus tard, elle est dans les bras de sa grand-mère qui essaie déjà de le lui faire dire.

Notre fille passe de mains en mains jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler. C'est l'heure de son biberon. Pendant que Kelly le prépare aussi vite qu'il le peut, je la garde dans mes bras. Dès qu'elle le voit, j'ai à peine le temps de le lui mettre dans la bouche. Peu après l'avoir fini, elle s'endort contre moi. Je vais la coucher et découvre trois monstres devant la porte.

- Je peux lui donner son nouveau doudou? Sourit Jayden en tendant un ours en peluche.

- Moi, j'ai un pyjama. Continue Louie.

- Et moi... Je les accompagne.

- Quand elle se réveillera, vous pourrez tout lui donner. Promis.

Ils m'accompagnent rejoindre leurs parents. Je m'assoie dans les bras de Kelly et il me dépose un baiser sur le front. Sa mère a des photos dans les mains et un sourire sur les lèvres.

- Elles sont magnifiques. Qu'est-ce que tu es belle dessus! S'exclame-t-elle.

Je souris en sentant mes joues rougirent. Kelly rit et je sens sa poitrine bouger contre mon dos. Quelques minutes plus tard, des cris retentissent.

- Déjà? S'exclame-t-il.

Je me lève à nouveau et vais dans la chambre de notre fille. Dès qu'elle me voit, elle s'arrête de pleurer.

- Tu ne veux pas dormir un peu? Demandé je en français.

Elle tend ses minuscules bras vers moi. Je la prends et elle se met à sucer mon auriculaire. Je m'assoie à nouveau dans la canapé et la place le long de mon bras. Les trois enfants accourent et jouent avec elle avant de lui tendre les deux cadeaux qu'ils avaient. Elle attrape le nounours et rit quand Jayden le lui met sur le visage. Kelly prend Leslie dans ses bras et la fait rire à nouveau. Son petit rire m'oblige à sourire. Elle me regarde en continuant de rire. Chacun s'amuse avec elle et à la faire rire. Ses rires se transforment en larmes pendant qu'elle est dans les bras de Zoé.

- Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe? Demande-t-elle.

Elle sent sa couche.

- Ouh la, je pense qu'elle veut vraiment sa maman.

- Oh non, elle veut plutôt son papa.

Zoé sourit en tendant Leslie à Kelly qui disparaît avec elle. Quand il réapparaît, il est tout sourire. Ce sourire redescend quand elle se remet à hurler. Après un rapide coup d'œil à l'heure, il prépare son biberon pendant que sa grand-mère la prend dans ses bras et calme un peu ses cris. Elle lui donne ensuite à manger avec un sourire qui nous met tous le sourire aux lèvres.

•••

Il paraît que j'ai un brevet blanc aujourd'hui. Et demain. Et que j'y vais au talent. Et que mon collège ne sais pas classer par ordre alphabétique. Sérieux, Charlotte Roulet, c'est après Camille Roulet, pas avant. Et que ma sœur est donc juste derrière moi. Parfait.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now