XXV. Famille

609 27 2
                                    

La garde se déroule sans événement majeur. J'attends sa fin pour aller voir Casey.

- Mon lieutenant? L'appelais je.

- Je te l'ai dit et redit, appelle moi Casey ou Matt mais pitié, ne m'appelle plus mon lieutenant.

- Compris Casey.

- Que voulais-tu me dire? Il faut que j'aille chercher Louie chez la nourrice.

- C'est au sujet de Gabby. Le bébé s'est accroché à un muscle. Tu sais comme moi ce que ça signifie.

- Perte du fœtus, opération chirurgicale, possibilité qu'elle ne se réveille pas. Énumère-t-il d'un ton détaché comme si il ne s'agissait pas de sa fiancée mais bel et bien d'une victime d'une de ses nombreuses interventions.

Il part vers sa voiture et je vois celle de Camille démarrer, sa propriétaire au volant. J'avance vers mon véhicule et m'assoie sur le siège conducteur, je mets le contact et appuie sur l'accélérateur. Je prend la route en direction de mon appartement.

PDV: Camille Roulet

Je récupère Emma chez la nourrice. Elle a de nouveau les jumeaux et Louie est encore là. En repartant, je croise Matt. J'installe la petite fille dans le siège enfant de ma voiture. Je vois le numéro d'Antonio s'afficher sur mon téléphone et décroche avant de démarrer.

- Allo?

- Oui, tu es où?

- Je viens de sortir de chez la nourrice.

- Génial, tu peux amener Emma? Je veux voir comment elle réagit à la vue de son père. Il ne me semble pas suspect et la dernière fois, son regard a été révélateur.

Je soupire bruyamment avant de confirmer sa demande et de raccrocher. Je fais demi-tour et me dirige vers le district. Je gare ma voiture dans la rue qui le longe et pénètre à l'intérieur, la petite fille dans les bras. En me reconnaissant, Trudy m'ouvre la grille qui permet d'accéder à l'équipe des renseignements. Je monte les escaliers quatre à quatre et Myriam lève la tête quand je suis en haut.

- Salut.

- Salut.

Antonio sort de la salle de pause, café dans les mains.

- Ah, tu es là. Tu peux l'amener ici? Me demande-t-il.

Je le suis vers la salle d'interrogatoire. On se met du côté où le suspect ne peut pas nous voir mais où nous le pouvons. Il est assis en face de Ruzek et d'Olinsky. Je retourne Emma dans mes bras de façon à ce qu'elle puisse le voir. Sa réaction ne se fait pas attendre. À peine l'a-t-elle vu que son petit visage s'illumine. Un grand sourire le traverse et un cri de joie criant papa sort de sa bouche. Antonio dit à ses coéquipiers de le faire sortir. Il voit Emma et des larmes lui coulent des yeux. Des larmes de joie et de soulagement.

- Emma.. Murmure-t-il entre deux sanglots.

Il s'approche et la petite fille tend les bras vers lui. Je demande du regard à Antonio quoi faire et il m'indique de le laisser la prendre. Je m'éloigne et descend à toute vitesse les escaliers. Je sens le regard du sergent Platt sur moi mais je ne me retourne pas. Je cours vers ma voiture les larmes aux yeux. Une main se pose sur mon épaule au moment où j'ouvre la portière.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now