XXXIX. Le lieutenant

686 31 9
                                    

Je me lève afin de me préparer pour ma garde. Camille n'est pas dans le lit mais je n'ai pas trop de mal à la trouver. Elle est en train de remplir une assiette accompagnée d'une tasse que je devine être rempli de café. Elle est extrêmement concentrée et tire légèrement la langue. Je m'assoie face à elle et elle relève enfin la tête.

- C'est pour moi? Demandai-je en pointant l'assiette du doigt.

- Non, c'est pour l'homme invisible. Répond elle avec un ton on ne peut plus sérieux.

Je prends tout de même l'assiette et porte la tasse de café à mes lèvres.

- C'est quoi ça? Interrogeai-je en indiquant le contenu de l'assiette, suspicieux.

- Ce n'est pas empoisonné. C'est français, c'est un croque-monsieur. Goûte!

Je prend une bouchée et je dois avouer que c'est très bon. Une fois mon assiette finie, je tente de piquer dans la sienne. Elle me répond en me tapant la main et en me menaçant avec sa fourchette.

- Pas touche!

Je m'approche d'elle et l'embrasse tout en piquant dans son assiette. Je m'éloigne d'elle et met la bouchée dans ma bouche.

- Tu m'énerves tu sais!

- Je t'énerve? Je suis un homme énervant?

- Oh oui, un des hommes les plus énervants que je connaisse.

- Qui est classé avant moi?

- Dans l'ordre, le premier est notre cher chef Patterson, puis Welch et ensuite Capp.

- Je dois comprendre que ce n'est pas très flatteur.

- Non, pas vraiment. Conclue-t-elle en partant vers la salle de bain.

Elle a emménagé avant-hier et je suis heureux de voir que notre relation ne se dégrade pas. Je vais dans la salle de bain pour me doucher et elle est déjà habillée. Elle coiffe ses cheveux en une tresse et met du mascara. Une fois que je suis prêt, nous partons pour la caserne. Nous allons nous changer. Elle grimace en mettant son tee-shirt de l'échelle. Patterson nous demande d'aller dans la salle de réunion pour que le nouveau lieutenant des secours se présente. Camille le voit une seconde et se pétrifie.

- Dites moi que c'est un cauchemar.... Murmure-t-elle.

Je rentre dans la salle et comprend sa réaction. Devant nous se tient Welch. Patterson fait son discours suivi de celui de Welch. Je n'écoute ni l'un, ni l'autre, la seule chose qui me préoccupe, c'est Camille. Elle est au bord de la crise de nerfs. Dès qu'elle le peut, elle sort de la pièce. Je la poursuis pour éviter qu'elle ne casse tout sur son passage. Elle pose sa tête sur mon épaule et laisse les larmes couler. Elle relève la tête et je la serre dans mes bras.

- Tu devrais faire quelque chose, ton mascara a coulé. Tu as une tête affreuse. Murmurais-je dans son oreille.

Elle rit faiblement et va vers la salle d'eau. Je m'assoie dans la salle commune et voie de loin Welch en train de s'installer dans mon fauteuil. Camille revient accompagnée de Gabby. Elles s'assoient l'une à côté de l'autre, Camille en face de moi, Gabby en face de Matt. Celui-ci me regarde au moment où je le regarde. Nous échangeons un regard nous rendant sûrs que quelque chose ne tourne pas rond. Les filles nous observent seulement avec leurs habituels sourires de psychopathe. L'ambulancière est malheureusement appelée en intervention.

PDV: Gabby Dawson

Sylvie conduit jusqu'à l'adresse qui nous a été donné. Une fois là-bas, malgré nos appels, personne. J'allais demander confirmation au centrale quand un cri retentit. Nous nous précipitons vers son origine. Nous découvrons une adolescente en pleurs. Elle est à moitié dénudée, ses cheveux sont en désordre et son maquillage a coulé sur son visage. Nous la convainquons de venir avec nous dans l'ambulance. Je décide d'appeler mon frère dès que nous l'avons déposée à l'hôpital. Il arrive juste après suivi de Myriam. Après leur avoir dit ce que j'ai vu, ils partent l'interroger. Ils pénètrent tous les deux dans la pièce où elle se trouve mais mon frère en ressort très rapidement ce qui confirme mon intuition.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now