CXXXII. Trust me

256 9 1
                                    

Quand nous revenons dans la salle commune, Hope est encore penchée sur Kelly. Il croise mon regard avant que je ne me détourne. Il me rattrape dans les vestiaires.

- Je te promets qu'il ne se passe rien.

- Je n'ai encore rien dit! Mais peut-être que je te croirais si tu n'avais pas la tête dans son décolleté dès que j'ai le dos tourné.

- Mais c'est elle qui arrive avec ses papillonnements! Qu'est-ce que je suis censé faire?

- Je sais pas, tu détournes la tête, tu lui fais comprendre qu'elle doit dégager parce que ta copine hystérique va débarquer, t'es grand, tu te débrouilles! Hurlé je avant de brusquement baisser mon niveau sonore. S'il te plaît, je veux seulement être sûre que.... Elle est super belle et je...

- Je m'en fous qu'elle soit belle, c'est avec toi que je suis, c'est avec toi que j'ai envie d'être. On a battu notre record, ça fait un an qu'on est ensemble, ce serait dommage de se disputer pour elle maintenant.

- Tu es incroyable, tu sais ça? Comment tu peux passer d'une discussion aussi sérieuse à des conneries comme ça? Souris je.

Il m'embrasse comme simple réponse. Les jours passent et Hope reste à la caserne avec son faux sourire et son air angélique. Alors que Kelly et que je nourris Leslie, son téléphone sonne. Hope essaie de l'appeler. Comme il ne répond pas, elle lui envoie un message.

Je comprends que ce soit compliqué à la caserne mais quand est-ce qu'on se revoit?
C'était vraiment génial la dernière fois....

Je décide d'ignorer les messages et ne les fais pas remarquer à Kelly quand il revient.

- Tu vas bien?

- Oui, oui...

- Je crois qu'elle a finit son biberon.

Effectivement, notre fille a fini de manger mais je lui donne encore à boire un biberon vide. Nous allons ensuite à la caserne où je suis toujours à moitié absente. Alors que je suis perdue dans mes pensées, je le vois revenir des douches, suivi de près par Hope. Après avoir rapidement croisé son regard, je me réfugie dans les vestiaires. Appuyée contre le mur de casiers, je sens des larmes couler sur mes joues. Il me rejoint rapidement et je le roue de coups.

- Espèce de con, tu étais là quand l'autre idiot à fait pareil, c'est même toi qui m'a consolé et qui es allé le chercher mais en fait tu ne vaux pas mieux! Tu es même pire! Hurlé je en français.

- Je ne comprends rien mais je ne pense pas que ce soit très positif.

- Qu'est-ce qu'elle foutait avec toi dans les douches?

- Rien! Je ne savais même pas qu'elle était là jusqu'à ce qu'elle me plaque contre un mur. Je te jure qu'il ne se passe rien.

- Tu disparais un jour sur deux et puis il y a eu ce message ce matin et puis ça, qu'est-ce que je suis censée faire?

- Me faire confiance. Il n'y a que comme ça que ça peut marcher.

- Je te fais confiance mais... Putain, tu sais à quel point c'est compliqué! On ne peut pas vraiment dire que je n'ai jamais fait confiance, j'ai fait confiance à tellement de personnes qui en ont joué que...

- Je sais, je sais... Rappelle toi qui est mon père.

Je me perds dans ses bras durant de longues minutes. Nous sommes appelés en intervention. À la fin de celle-ci, les ambulancières nous ordonnent de passer à l'hôpital. En sortant de la salle de soin, je croise Zoé qui sort du bureau de Connor.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas? Demandé je en la faisant sursauter.

- Quoi? Hum, rien.

- Si tu es dans le bureau de Connor, c'est soit que tu as un problème cardiaque, soit quelque chose ne va pas avec T.C et tu vas voir ton ex....

- Comment tu sais ça, toi? Et puis, non, tout va bien. J'ai le droit d'aller voir un collègue sans subir un interrogatoire, non?

Elle s'en va sur ces mots. Une fois de retour à la caserne, je file sous la douche, suivie de près par Kelly. Quand nous retournons dans la salle commune, c'est avec un grand sourire sur les lèvres.

- Ma-ma-ma-ma! Hurle notre fille en nous voyant arriver.

Je la prends des bras de sa marraine et la sers contre moi.

- Camille! Protège moi! Elle m'attaque! Crie Jayden en se cachant dans mes jambes pendant que sa sœur accourt, un pistolet à eau dans les mains.

Je tends notre fille à Kelly avant d'attraper le pistolet à eau posé sur la table et de viser Maxine et courant dehors. Les deux enfants me suivent, chacun armé, et nous sommes tous les trois trempés en quelques minutes. En retournant dans la salle commune, les deux enfants se dirigent vers leur mère et enlacent ses jambes. Elle crie de surprise et entraîne les rires de tous les pompiers, dont Kelly.

- N'essaye même pas! Menace-t-il.

Plus je m'approche de lui, plus il s'éloigne, ce qui amuse énormément Leslie. J'arrête de le poursuivre et il se remet à parler avec nos collègues. J'arrive dans son dos et passe mes bras à son cou.

- C'est froid. Très, très froid. Murmure-t-il. Tu n'es pas très gentille, là.

Je le regarde avec un sourire. Il donne notre fille à Hermann et nous allons nous changer. Zoé nous rejoint dans le bureau du lieutenant et prend soin de fermer la porte derrière elle.

- Qu'est-ce qui est si important?

- Je suis enceinte. Lâche-t-elle.

Je me retourne brusquement vers elle avant de sauter au plafond.

- Mais c'est génial! Hurlé je.

- Tu veux pas que les habitants de Mars le sachent aussi pendant que tu y es?

- Ah, c'est pas génial alors. T.C est au courant?

- Pas encore...

- Oh, non, c'est pas T.C.

- Tu veux bien arrêter d'imaginer des scénarios catastrophes? Le problème, c'est juste que je ne sais pas si je veux le garder.

- Et Connor est le parfait conseiller pour ça, évidemment.

- Et bien, oui, figure toi. Mais au départ, je suis vraiment allée le voir de collègue à collègue.

- Tu devrais le dire à T.C. Peut importe ta décision. Et puis, un bébé, ce serait parfait pour reprendre votre relation comme avant. Ou mieux qu'avant.

- Tu as quelque chose à dire? Demande-t-elle à Kelly.

- Elle a raison. Ce n'est pas à nous de décider et pas à lui non plus mais je pense que vous devriez en discuter.

Elle baisse la tête avec un sourire. En quelques secondes, nous recevons de l'eau en plein visage. Elle s'enfuit et je la poursuis dans toute la caserne.

- Tu vas le payer!

Je n'entends que son rire comme réponse.

•••

La preuve que j'ai un problème dans mes notes? Ma moyenne de latin a toujours été entre 16 et 20, elle est à 8. Ma moyenne de sport a toujours été entre 8 et 12, elle est à 16,5. Et j'ai eu un 19 à l'oral. Je suis perdue.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now