CXXXVIII. Papa isn't here

267 8 1
                                    

Dès que nous arrivons à la caserne, je me précipite vers les douches, rapidement suivie du lieutenant. Quand nous en sortons, c'est avec de grands sourires sur les lèvres. Je vois ses yeux briller quand je le regarde sans que je ne sache s'il s'agisse de l'eau ou non. C'est avec ce même sourire et une tasse de café avalée à toute vitesse que nous partons en intervention.

Quand nous revenons, je saute à terre et Kelly n'est pas encore sorti de son camion qu'une voiture banalisée se gare devant la caserne, sirène hurlante.

- Kelly Severide, vous êtes en état d'arrestation pour l'agression et le viol de.... Annonce l'un en brandissant son badge.

Je n'entends même pas la suite et reste bloquée sur place.

- Qu'est-ce que tu as fait? Murmuré je avant de hurler. Putain mais qu'est-ce que tu as encore fait?

Son regard bleu me transperce et je ne peux plus le quitter. Je sens des bras m'entourer et m'emmener. Puis des larmes m'inonder le visage. On me fait asseoir et je reprends conscience de ce qu'il se passe. Assise en face de Peter, je me laisse tomber dans ses bras.

- C'est le premier que j'ai appelé quand... quand....

Je fais une courte pause en me levant et en essuyant mes larmes.

- Mais comment il a pu faire ça? Faire ça à elle, à... à moi aussi, je lui faisais confiance! Même pouvoir lui faire confiance, c'est trop pour lui? Lui qui ne veut pas être comme son père, on peut dire que c'est un réussite..

- Calme toi. On n'est encore sûr de rien.

- À ton avis, si ils ne l'ont embarqué que maintenant, c'est pour faire joli? Ils l'embarquent maintenant qu'ils ont fait une enquête.

- Tu le sais autant que moi, ils peuvent toujours se tromper. Tu devrais attendre et entendre ce qu'il dit avant de le comparer à Benny.

- Je passerais tous les jours avec toi, mon cul!

Il sourit puis se met à rire. Puis je me mets à rire aussi.

- Camille, tu n'es plus de garde. Tu restes ici, tu rentres chez toi, tu fais comme tu veux mais tu es en congé aussi longtemps que je te dis que tu l'es. Ordonne le chef dès que j'entre dans la salle commune.

- Qui remplace Severide? Demande Cruz.

- C'est moi! Annonce Zoé en exagérant son accent français.

Elle s'approche de moi et je vois ma fille endormie dans ses bras. Mais dès que l'intercom sonne, elle se réveille en hurlant. Dès qu'elle me voit, elle s'arrête et son visage s'éclaire.

- Ma-ma-ma-ma! 'a'a?

- Non, ma chérie, papa n'est pas là. Mais je te promets que tu le reverras bientôt.

Je la serre contre moi et croise le regard de la lieutenant-général. Et avec un sourire, je repousse mes larmes. Leslie pousse sur ses bras pour me regarder et m'envoie un immense sourire. Elle chantonne et pointe mon téléphone. J'obéis à son ordre et met de la musique. Et puis je chante, et puis je danse, et puis elle fait pareil. Les pompiers reviennent et rient. Leslie se cache les yeux avant de les révéler, si bleus, tellement semblables à ceux de son père. Elle fait rire la caserne et adore ça. Elle occupe toute notre attention quand une voix s'élève. Celle de Matt à travers l'intercom.

- Bouffeur de fumée en visite.

Nous allons tous à sa rencontre dans le garage. Benny Severide y est. Par réflexe, je serre ma fille contre moi. Pour autant, je lui montre l'homme.

- Regarde ma chérie, c'est Benny, ton.... Ton grand-père.

Elle me regarde sans comprendre et l'homme s'approche. Il lui caresse le visage.

- Elle est belle. Elle ressemble beaucoup à Kelly.

- Donc maintenant vous me croyez quand je vous dis que c'est sa fille? 

- Je n'aurais pas du dire ça. Il est où d'ailleurs?

Je pousse un long soupir et Boden répond à ma place.

- Il s'est attiré des ennuis.

- Je suis à Chicago pour quelques jours, je comptais les passer ici, si ça ne dérange personne.

- Et si, moi, ça me dérange, comment je fais? Demandé je, ce qui me vaut un regard réprobateur de Hermann.

Puis j'échange un regard avec Zoé qui semble partager mon sentiment. Les quelques heures suivantes, Benny s'amuse avec sa petite-fille. Je suis d'abord réticente mais me détend au fur et à mesure et il finit même par l'avoir dans ses bras. Elle s'y endort avec un sourire qui ne l'a pas quittée.

- Je peux la coucher dans le lit de Kelly... Proposé je alors qu'il venait de poser ses immenses mains contre son minuscule dos.

- Non, ça va. Parle moi plutôt de toi. Après tout, on est de la même famille maintenant.

Je grimace à cette phrase. Après quelques minutes, nous parlons et j'arrive même à rire.

PDV: Zoé Bondu

Quand nous revenons d'intervention, je suis la première dans la salle commune. Ceux qui y discutent activement ne me remarquent même pas. J'en profite pour prendre une photo et l'envoyer au lieutenant dont c'est la famille.

Ne gâche pas tout

Il ne répond pas. La petite-fille se réveille et je la prends des bras de son grand-père. Je la garde contre moi et la calme en la berçant. Elle finit par se rendormir dans mon cou et cette fois, c'est sa mère qui nous prend en photo avant de l'envoyer. Quand les pompiers de l'échelle apparaissent, Matt court presque à sa filleule. Tout doucement et en essayant de ne pas la réveiller, il la cale contre lui, assis autour de la table. Nous nous mettons tous à manger et elle choisit de se réveiller à ce moment. Le lieutenant l'assoit sur ses genoux pour lui donner à manger. Cruz a la merveilleuse idée de manger une glace et, forcément, Leslie en veut aussi. Elle grimace au contact du froid et nous fait tous sourire. Après quelques morceaux, elle n'en veut plus et se dégage de son parrain et tend les bras vers son grand-père qui, avec un grand sourire, joue avec sa petite-fille jusqu'à ce qu'elle s'endorme dans ses bras.

•••

Hi! C'est les vacances, les coups de soleil et les moustiques! Est-ce que mon corps est couvert de coups de soleil pour y être restée 2 heures? Oui! Est-ce que je suis dévorée par les moustiques alors qu'il n'y a aucun moustique dans mon appartement, que je dors porte et fenêtres fermées et que j'ai un produit anti-moustiques? Évidemment!

Moi et mon optimisme aimons l'été!

L'amour du feuWhere stories live. Discover now