XXXVII. Miss you

618 29 10
                                    

Je comprends très bien pourquoi tu détestes à ce point Patterson

J'envoie un message à Camille dès que notre intervention est terminée. Une fois à la caserne, le dit Patterson va dans le bureau du chef. Je me dirige vers la salle commune. Camille n'y est plus.

Tu es rentrée?

Oui...
Tu aurais voulu que je reste?
Je peux revenir

Non, c'est bon
J'aurais voulu te revoir après que Patterson m'ai incroyablement énervé

Le chef arrive et me fais signe de le rejoindre. Je lance un regard interrogateur à Casey qui hausse les épaules. Dans le bureau du chef, Patterson est affalé sur une chaise. Je reste debout, appuyé contre le mur.

- J'ai cru comprendre que le courant ne passait pas entre vous.. Commença Boden.

- Chef, comme je vous l'ai dit, le lieutenant Severide m'a insulté alors que je posais de simples questions de politesse. Répondît l'autre idiot.

Je soupire bruyamment en levant les yeux aux ciel.

- Je pense qu'un rappel à l'ordre ne lui ferait pas de mal. Il se permet de m'insulter et est hypersensible en tout ce qui concerne sa petite amie. Continua-t-il.

Je m'apprête à sortir de la pièce mais le chef m'ordonne de rester. Il demande à Patterson de sortir et je m'installe dans le siège qu'il occupait.

- Chef..

- Kelly.

- Je sais que c'est votre ami mais il est irrespectueux.

- Je ne peux pas le renvoyer. Il est sous la protection du chef de district.

- Dans son ancienne caserne, il était chef et maintenant il est là. Il y a sûrement un moyen!

- Le chef de district a changé. Je n'ai pas connaissance de ce qu'il a fait et je ne sais pas comment tu as su qu'il a été rétrogradé mais...

- C'était le chef de Camille. Il a insulté Gabby et Camille. Il a insulté notre caserne.

- Kelly, je ne peux rien faire. Mieux vaut rester calme. Il peut faire ce qu'il veut, il a le chef de district dans la poche. Attend, il partira.

- C'est seulement notre deuxième garde avec lui et j'ai déjà failli le défigurer.

- Soie patient.

C'est sur ces sages paroles que je sors du bureau du chef. Je croise Patterson au téléphone. Il raccroche et se dirige à nouveau vers le bureau. Il en ressort quelques secondes plus tard, l'air content de lui. Il sort de la caserne. Je m'assoie à côté de mon ami.

- Vous ne vous êtes toujours pas mariés finalement? Demandai je au couple de notre caserne.

Ils rient et se regardent dans les yeux pendant de longues minutes. Je les observe et ai une seule envie, que Camille soit là.

L'amour du feuWhere stories live. Discover now