CXXXIX. You have no idea

250 9 1
                                    

- Mais putain! C'est plus possible! Comment elle peut bosser avec nous après tout ça! S'exclame la voix de Stella depuis les vestiaires.

Je m'avance et la découvre entourée des femmes de la caserne mais aussi de quelques hommes.

- Sylvie, je sais que c'est ton amie mais est-ce que tu la crois vraiment? D'abord, elle vole des salaires et maintenant, elle accuse Kelly. Tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup?

- Mais elle doit avoir une explication. Tu sais comme moi que Kelly a déjà été accusé de la même chose il y a quelques années...

- Accusé à tort. Intervient Gabby. Au départ, j'ai essayé de me dire que ce n'était qu'une coïncidence mais là, je suis sûre qu'il n'en est pas capable.

- On connaît tous la réputation de Kelly...

- Et on le connaît lui, surtout! Camille, tu es la principale concernée par tout ça, tu sais bien que c'est faux!

- Je ne suis plus sûre de rien, d'accord? Juste quand cette fille revient, avec qui il avait déjà couché,...

- Comme la moitié de cette ville.

- Pile quand elle réapparaît, je ne le vois plus. Elle passe son temps à le draguer et puis à l'appeler et puis à lui envoyer des messages... Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi penser. J'ai tout de suite détesté Hope, peut-être à tort. Donc, oui, dès que mon salaire a disparu, je l'ai accusée. Mais peut-être qu'elle disait la vérité, je n'en sais rien.

Après un long silence, ils échangent des regards. Le lendemain matin, Hope arrive vers Camille, une enveloppe en main. Après avoir demandé à son beau-père de garder sa fille, elle m'accompagne au Molly's.

- Tu es toujours aussi sûre qu'elle soit innocente? Demandé je.

Quand on arrive, la plupart des autres sont déjà au bar.

- Sylvie, il faut vraiment que tu lui parles. Elle a clairement un problème.

- Figure toi que je lui ai parlé de vos théories idiotes.

- Elles sont toujours aussi idiotes? Putain, pile quand tu lui dis qu'on ne la crois pas, elle me rend mon argent. Ce n'est pas bizarre?

- Je me rappelle qu'une fois, elle avait eu des ennuis parce que son patron prétendait avoir été volé. Mais l'enquête a dit que ce n'était pas elle!

- Brett, je sais que ça peut être très difficile mais si elle a fait ça, c'est sûrement parce qu'elle a des problèmes. Tu ne peux pas savoir combien ça l'aiderait de pouvoir en parler. Suggère tout doucement Carla.

- Mais si ça se sait, elle va avoir des problèmes.

- Sylvie, ne t'inquiète pas, je te promets qu'on fera tout pour qu'il n'y ait pas de conséquences.

- Mais tu le fais dégager de Chicago. Autrement, c'est moi qui la fout dehors. Et j'ai les moyens de ne plus jamais la laisser y entrer. Menace Camille.

Alors que d'autres restent au bar, je l'oblige à passer la journée avec moi. Son sourire ne revient pas, quoi que je tente.

- Tu sais, je sais où a été embarqué Kelly...

Son visage s'éclaire à l'entente de son nom.

- Je veux assister à son interrogatoire.

Je l'y conduis et salue ma connaissance au district. Le lieutenant nous conduit à ses collègues et l'une semble reconnaître Camille.

- C'était vous sur la photo? La photo qu'il a reçu. Il a souri pendant des heures après l'avoir vue.

- "Il" a un nom.

- Ici, il n'a pas la meilleure réputation, j'imagine que vous savez pourquoi.

Un collègue arrive et elle retourne avec lui à l'interrogatoire. Mon ami nous propose d'y assister. La pompière le laisse à peine finir sa phrase avant de sauter sur l'occasion. Derrière le miroir sans-tain, elle se concentre sur le dialogue sous ses yeux. Elle essaie d'abord de contenir ses émotions jusqu'à ce qu'elle explose. Les policiers sortent, comme elle, de la salle et des cris arrivent.

- Mais pourquoi vous êtes persuadés que c'est lui? Vous n'avez pas une seule preuve!

- On a enquêté! Ce mec est un con et, même si c'est compliqué à avaler, c'est vrai.

- Vous ne savez pas à quoi ressemble une victime. Cette femme est tout sauf celle qu'elle prétend être. Une victime de viol.... Vous ne pouvez pas savoir combien c'est compliqué. Les victimes n'arrivent plus à faire confiance, elles sont détruites physiquement et moralement. Elles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes, elles doivent se reconstruire. Elles ne peuvent même pas avoir confiance en elles-mêmes, elles n'existent plus.

- Et qu'est-ce que vous en savez, vous? Comment êtes-vous tant sûre que vous en savez plus sur la question?

- Je sais ouvrir les yeux. Je sais ce que ça quand on est trahi, quand on se rappelle de chaque détail. Je sais ce que ça fait d'en garder les traces. De vivre dans la peur.

Elle s'arrête de parler et lui lance son regard le plus noir.

- Et sachez que si je suis sûre qu'il ne lui a rien fait, c'est parce que c'est le premier que j'ai appelé. C'est celui qui m'a le plus aidé.

La policière ne sait plus quoi dire. Même si sa bouche reste ouverte, aucun bruit n'en sort. Je ramène la pompière chez elle et, dans ma voiture, je lui pose la question qui me trotte en tête.

- Qu'est-ce que tu dirais si j'achetais une moto?

- Que c'est sûrement ta crise de la quarantaine.

- Je n'ai même pas 35 ans! M'exclamé je avec une tête faussement choquée.

Je la laisse devant son appartement où son beau-père nous accueille, sa fille dans les bras. Je déguerpis immédiatement et revois les deux filles le lendemain. Presque tous sont à la caserne. Et nous pouvons donc assister à la violente dispute entre les deux blondes. Hope finit en larmes et, bizarrement, il n'y a plus aucune trace de ses "blessures". Après s'être indignée des accusations de son amie, elle finit par tout avouer.

- Hope.... Tu aurais dû me parler. J'aurais pu t'aider.

- Et qu'est-ce que tu m'aurais dit? Tout te réussi, tu fais tout ce que tu veux, tout le monde t'adore. Pour moi, ce n'est pas aussi facile!

- Tu n'avais pas à faire ça! Tu te rends compte de ce que tu as fait? Tout ce que j'ai maintenant, je l'ai gagné! Tu as attaqué mes amis! J'aurais pu perdre tout ça, tout ce que j'ai mis des années à avoir.

- Avant, tu partageais tout avec moi mais maintenant tu m'as oublié pour tes nouveaux amis.

- C'est faux! Je ne t'ai jamais oublié, j'ai juste d'autres amis. Mais tu resteras toujours ma meilleure amie.

Quand la séquence émotion est finie, Leslie applaudit. Hope se tourne vers elle.

- Tu n'as aucune idée de la chance que tu as. Tu as des parents extraordinaires et tout le monde t'adore.

Elle hoche la tête de nombreuses fois et, face aux rires qu'elle déclenche, se met à rire en se cachant le visage.

•••

Ça fait 5 jours que je passe plus de temps dans une piscine que dehors. Et que j'entends plus les cigales que quoi que ce soit. Je suis peut-être en Provence mais, pour moi, ce n'est pas le bon côté du Sud. Je veux retourner à la mer et aux chocolatines! Emmenez moi à La Rochelle!

L'amour du feuWhere stories live. Discover now