Chapitre 2

6.3K 283 16
                                    

Ce garçon est bizarre. Pourquoi souhaite-t-il voir ma chambre ? Il se lève et sort de la cuisine, buvant toujours ma boisson. Le smoothie dont je me faisais une joie de goûter la mixture. Ce mélange de fruits des bois et des tropiques. Ce mélange dont je ne pourrais pas connaître le goût à cause de lui.

- Tu es gonflé quand même, c'était mon smoothie.

- Ce n'est pas grave, tu t'en feras un autre.

- Tu n'avais qu'à t'en faire un toi-même !

- Chut, ton silence m'apaise.

Il fait semblant de se masser les tempes. Je me tais, mais j'ai une forte envie de rire. Je suis plutôt à l'aise avec lui, étonnement. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.

- Tu étais à l'aise avec lui aussi au départ, puis tu as vu son vrai visage, me dit ma voix intérieure.

Barthélémy ouvre la porte de ma chambre et analyse chaque recoin. Il reste ainsi, à inspecter ma chambre, sous le choc.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandé-je.

- Ta chambre...

- Elle a quoi ma chambre ?

- Elle est... vide...

Je regarde et me dis qu'il a raison. Je ne m'étais jamais vraiment rendu compte auparavant. Pour moi, c'était juste ma chambre. Un endroit fait pour dormir, lire et travailler. Il y a seulement un lit, un petit bureau, une petite armoire et une étagère avec tous mes livres dessus. Rien de plus, rien de moins. Le strict nécessaire. Il s'assoit sur mon lit et regarde la pièce. Il a raison, je n'ai aucune photo, aucun dessin ni posters, aucun souvenir, pas de peluche, rien. Son regard fait le tour de la chambre avant de poser son regard sur moi.

-PDV BART-

C'est étrange, sa chambre est vide, tristement vide. Toutes les filles que j'ai connues avaient au moins des photos ou des souvenirs dans leur chambre. Une chambre personnelle quoi.

Je pose mon regard sur elle. Un voile sombre passe dans ses yeux. Cette fille est une énigme, un mystère. Elle cache quelque chose, mais quoi ? Sûrement un passé, sombre et noir. Elle a l'air triste... Je veux savoir ce qu'il y a sous cette carapace. Je n'arrive pas à croire qu'elle n'ait jamais eu de copain étant donné qu'elle n'a jamais été aussi proche d'un garçon que de moi. J'aimerais lui demander, mais je n'ose pas. Elle risquerait de se braquer et je n'ai pas envie de la braquer. J'ai déjà eu du mal à lui faire dire son prénom ! Je m'appuie sur mes bras que j'ai calés derrière mon dos et continue de la regarder. Elle dégage quelque chose de froid, mais à la fois beau et innocent. Elle ne ressemble pas aux filles que je côtoie dans le milieu du mannequinat. C'est tout le contraire. Elle est vraiment charmante, une beauté atypique qu'on n'a pas l'habitude de voir. Elle est complexe et c'est tout ce que j'aime, les filles complexes.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? me demande-t-elle.

- Je n'ai pas le droit de regarder une jolie fille ?

Elle rougit violemment et détourne les yeux, me laissant échapper un rire. Ça m'amuse de la mettre mal à l'aise. Je sais que je lui plais. Qui peut me résister après tout ?

- Tu es encore plus mignonne quand tu rougis, viens t'asseoir à côté de moi.

Elle s'assoit, mais sur la chaise de son bureau, loin de moi. Pas mal. Je souris et je la contemple. Elle est gênée, elle évite mon regard et touche son bracelet nerveusement. C'est un petit bracelet brésilien qui a vécu pas mal d'années de ce que je vois... Khlayne est vraiment belle. Elle a une petite poitrine et une belle paire de fesses. Elles ne sont ni trop grosses, ni trop petites. La taille que j'aime. Elle a des petites taches de rousseurs sur les nez qui vont jusqu'à ses pommettes. Ses yeux en amandes de couleur noisette épousent parfaitement la forme de son visage. Je constate un grain de beauté sous son œil qu'elle tient de sa mère. D'ailleurs, c'est la seule chose qu'elle tient d'elle.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Där berättelser lever. Upptäck nu