Chapitre 88

1.6K 100 6
                                    

Désolé de ne pas avoir poster mais je ne me sentais pas légitime de le faire avec tout ce qu'il se passe en ce moment. Après réflexion, je me suis dit que ça pourrait vous faire du bien de vous évader un peu de la dure réalité ! Bonne lecture et #BLM

Je souris rien qu'en pensant aux moments de méditation et de solitude que j'ai pu vivre à cet endroit. C'était les meilleurs moment de la journée lorsque je pouvais venir en paix pour lire ou travailler.

- J'adore venir ici. D'habitude je viens seule mais c'est sympa d'avoir de la compagnie.

- C'est la première fois que tu amènes quelqu'un ici ?

- Tu n'es pas la première personne à venir ici mais tu es la première personne que j'invite.

- Je me sens honoré alors.

Il me sourit puis nous plaçons le plaid ainsi que les petits trucs à grignoter et à boire que j'ai ramené. Il fait presque nuit et la lune brille de mille feux, se reflétant sur l'eau sombre du lac. Il n'y a pas un bruit excepté les petites lucioles qui chantonnent.

- Qui est la première personne que tu as amené ici ? Enfin qui est venue ?

Il plonge la main dans le paquet de M&M'S avant de les enfourner dans sa bouche. Je redoutais un peu cette question mais en réalité je ne vois pas pourquoi je réagis comme ça puisqu'il est ni mon frère et encore moins mon père. Je finis par lui répondre avant nostalgie :

- C'est Bart.

Il hoche la tête, impassible. Aucune émotion ne passe sur son visage, je n'arrive donc pas à savoir ce qu'il pense réellement. Je décide tout de même de lui explique comment.

- Il m'avait suivi grâce à la localisation de mon téléphone alors qu'on s'était « disputé ». C'est comme ça qu'il a découvert mon jardin secret.

Je n'allais tout de même pas lui raconter « Oui on a couché ensemble, c'était ma première fois et je me sentais mal d'avoir été deviergée par le premier venu donc je me suis réfugiée ici après qu'il est vu ce que je redoutais le plus et qui s'avère être ma putain de cicatrice sur mon épaule. » c'est probablement mieux que je m'arrête au terme de dispute.

- Je peux te parler honnêtement Khlayne ?

- Tu vas me faire le moral à cause de Bart ? Si c'est le cas non merci, ça ira.

J'en ai un peu marre qu'il me dise qu'on est trop collé car tout d'abord ce n'est plus le cas et ensuite ça ne le regarde pas.

- Khlayne, je vais quand même te donner mon avis extérieur à tout autre avis de votre entourage. Qui vois-tu d'autre excepté Bart ?

- J'ai pleins d'amis hein ! J'ai Will, Maya, Xenia, Jason, Adrien, Kris, Sarah, Diane etc.

- Lesquels ne sont pas issus de ta relation avec Bart ?

- Je ne vois pas ce que tu veux dire.

- Lesquels tu n'as pas rencontré grâce à Bart ?

Il ne me faut que quelques secondes pour comprendre où Il veut en venir.

- Seulement deux, Will et Maya.

- Et le reste sont à l'origine, des amis de Bart. C'est ce que je te disais Khlayne, toute ta vie tourne autour de Bart.

J'enfourne une poignée de bonbons dans ma bouche, frustrée.

- Est-ce que tu sors beaucoup ? Par exemple faire les magasins avec tes amies, prendre un verre, visiter les recoins de la ville ?

- Non... et même si j'étais amenée à la faire, cela aurait été avec Bart.

Il soupire doucement en voyant ma tête dépitée. Il pose sa main sur mon épaule marquée mais je ne réagis même pas.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now