Chapitre 40

3.8K 162 9
                                    

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Je vais te poser une question et je veux que tu me répondes honnêtement d'accord.

Il fronce les sourcils puis hoche la tête en me collant contre lui.

- Tu penses qu'on passe trop de temps ensemble.

- Quoi ? C'est à cause du message de William ?

Je me redresse un peu, nos visage face à face et le regarde dans les yeux.

- Tu as lu la conversation ? -il acquiesce en souriant légèrement- Tu n'es pas possible.

- Pour répondre à ta question, je ne trouve pas qu'on passe trop de temps ensemble. Je pense qu'on est bien comme ça tous les deux pas toi ?

- Si mais j'ai peur qu'à la fin on se lasse, qu'on s'étouffe à force d'être tout le temps ensemble. Peut-être qu'on devrait se mettre des limites tu ne penses pas ? -il me répond que non- Je suis sérieuse Bart.

- Moi aussi, je nous trouve très bien comme ça ! Tu es beaucoup plus heureuse qu'avant non ?

- Ce n'est même pas comparable.

- Voilà, donc si ton ami n'est pas content qu'il vienne me le dire directement.

- Arrête de t'énerver.

- Non mais c'est vrai, t'es ma copine pas le sienne.

Je souris et m'amuse à appuyer sur sa joue avec mon doigt.

- Je suis ta copine hein !

- Apparemment, pourtant tu es insupportable.

- Menteur, tu m'aimes trop.

Il ferme les yeux et me répond par un sourire qu'il tente de dissimuler. Je pose ma tête sur son torse et finis par m'endormir. On se fait réveiller par une personne qui ne fait que gueuler de nous lever. Je me réveille et m'étire. Je tourne la tête, toujours dans les vapes et voit que Bart me regarde autant fatigué que moi.

- T'es sûr que tu veux y aller ?

Il se lève en me répondant qu'il n'a pas le choix puis part se rafraîchir avant de s'habiller. Je fais de même et m'habille directement de la tenue qu'il m'a achetée malgré que je l'aie menacé de partir s'il le faisait. C'est un haut à manche longue blanc, assez court et un large pantalon noir taille haute qui m'arrive jusqu'aux pieds avec mes chaussures parce que les talons je les ai catégoriquement refusé. Je reste ensuite cinq bonnes minutes à chercher comment me coiffer avant d'appeler Bart qui me dit que je devrais faire des nattes collées.

- Tu sais les faire au moins ?

- Pour qui tu me prends ?

Evidemment, je ne savais pas les faire mais bien sûr il fallait que je mente. Il me fixe quelques secondes l'air peu convaincu puis finit de s'habiller. Cinq autres minutes passent et je reste là à ramer comme pas possible.

- Bon, je vais t'aider parce que tu me fais vraiment de la peine.

Il rit et je l'insulte. Il m'amène une chaise qu'il met face au miroir et m'invite à m'assoir avant de se caler derrière moi. Il me fait en quelques minutes deux tresses collées parfaitement faite avec une assurance déconcertante.

- Tu m'étonneras toujours.

- J'espère bien.

Il me dépose un bisou sur la tempe puis on fait les derniers réglages avant de partir. J'allais suivre le pas de Bart qui se dirige vers la porte quand quelqu'un me retient par le coude. C'est Caroline. Je pose mon regard sur sa main avant de le planter dans ses yeux.

- Hop, hop, hop, tu vas où comme ça ?

- Bah, je viens avec vous.

- Sans maquillage ? Je ne crois pas aller viens avec moi.

Je regarde Bart en panique, grimaçant comme si j'allais pleurer pendant que lui éclate de rire.

Elle m'emmène dans la deuxième salle de bain et sort son énorme trousse de maquillage.

- Tu as un charme naturelle, on ne va pas en abuser ne t'inquiète pas.

Je ne réponds pas, mal à l'aise. Elle m'a mis une sorte de crème teintée très légère qui laisse quand même mes tâches de rousseurs visibles. Ensuite elle me redessine mes sourcils avec un crayon et m'applique du mascara sur les cils pour qu'ils soient plus fournis et plus long. Ensuite elle me met du rouge à lèvre nude. Oui je sais comment ça s'appelle car parfois j'entendais les filles à l'école parler de ça. Elle me retourne et je vois le résultat. Je suis agréablement surprise de résultat. Je la remercie suivi d'un petit sourire. Elle passe une de mes mèches rebelle derrière mon oreille et me susurre à celle-ci que je suis magnifique. Je souris, gênée, et pars rapidement rejoindre Bart qui nous attend dans la voiture rivé sur son téléphone. Je m'assois, ferme la porte et me retourne vers lui.

- Plus jamais tu ne me laisses seule avec elle ! Je crois qu'elle me drague.

Il rit et me pose un bisou sur la joue.

- Ça change de d'habitude.

- Tu n'aimes pas ?

- Si tu es autant magnifique qu'avant.

Je rougis et le remercie :

- J'en ai déjà marre du maquillage ce n'est pas agréable. J'ai l'impression d'avoir de la peinture sur moi je n'aime pas. C'est joli mais à courte durée.

- Ça ne fait même pas cinq minutes que tu en as.

- Je sais.

A ce moment-là, Caroline entre et le chauffeur démarre. Je sens son regard peser sur moi à travers le rétroviseur donc pour lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée, j'embrasse Bart qui part la suite lui lance un petit regard mais ce n'est pas pour autant qu'elle arrête. Au contraire, ça l'a fait sourire autant que Bart. Je le hais !

*****************************************

Nous retrouvons le groupe de d'habitude. Contrairement à la soirée de la dernière fois, celle-ci est calme et chic. Ils sont tous très bien habillés. Lorsqu'ils nous voient, ils nous prennent tous dans leurs bras. Je lance des petits regards à Bart qui me sourit puis les prends maladroitement dans mes bras. Un serveur s'approche et nous tend un plateau avec des coupes de champagne dessus. J'hésite un peu avant de m'emparer d'un verre et de le porter à ma bouche. Je regarde autour de moi et me rends compte de la splendeur de l'endroit. Il y a du monde mais pas tant que ça. Je pense que seul des personnes « importantes » sont ici. Je me retourne et vois Bart rire avec Rose. Il lève les yeux vers moi et me fais signe d'approcher. Je regarde derrière moi puis me pointe du doigt pour savoir s'il parle vraiment à moi. Il plaque sa main sur son front en se foutant de moi. Il hoche la tête et je le rejoins timidement.

- Rose voulait s'excuser pour l'autre fois.

- Oui, j'ai vraiment très mal agit, c'est juste que ça m'a fait bizarre de voir Bart aussi proche d'une autre fille que moi. On est quand même resté plusieurs mois ensemble et tu vois, ça ne s'oublie pas comme ça. Donc voilà, je suis désolée.

- Je comprends, j'accepte tes excuses. On peut repartir sur de bonnes bases.

- C'est cool ! J'espère qu'on pourra être amie toi et moi.

Elle me serre dans ses bras et rejoint Xénia et Adrien qui parlent tranquillement. Je me tourne vers Bart qui la regarde les sourcils froncés.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je doute d'elle, peut-être que j'ai tord mais fais attention.

- Ne t'inquiète, moi je pense qu'elle est vraiment sincère.

Il hausse les épaules, regarde derrière moi, fronce les sourcils et me prend la main avant d'aller voir Kris qui avait l'air un peu triste.

- C'est Inaya c'est ça ?

Kris me lance un petit regard, hoche la tête en guise de bonjour auquel je réponds par un sourire, puis il relève les yeux vers Bart en forçant un sourire.

- Non, il n' y a rien pourquoi tu dis ça ?

Bart le prend par le bras et l'emmène plus loin en s'excusant auprès de moi.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now