Chapitre 68

2.5K 108 7
                                    

Je finis par me calmer. Je suis complètement épuisée d'avoir pleuré. Je me sens mieux mais je n'ose pas lever la tête et regarder Bart. Je ne veux pas que son image de moi change. Je ne veux pas voir dans ses yeux de la pitié à mon égard.

- Comment tu te sens ?

- Un peu mieux... -un petit blanc s'installe- Je t'avais dit que ça allait casser l'ambiance. En plus j'ai le nez qui coule, je suis désolée...

- Non ne t'excuse pas. Maintenant que je suis au courant, je me sens plus proche de toi, j'ai l'impression de vraiment te connaître. Je savais que tu étais une femme forte mais je ne savais pas à quel point tu l'étais. J'avais compris que tu avais terriblement souffert plus jeune. Je veux que tu saches que je suis fière de toi. Tiens. -il me tend un mouchoir et je le saisis- Mouche-toi.

Je ne réponds pas et pose ma tête sur son épaule, enroulant mes bras autour du sien. Nous restons un long moment comme ça avant que je finisse par m'endormir, après ce moment intense.
Lorsque je me réveille, je suis dans le lit, il fait toujours jour. Il doit être quoi, 16h00 ? J'ai un petit creux. Pleurer ça donne faim je suppose. J'ai mal aux yeux à force d'avoir pleuré. Je descends du lit et passe à la salle de bain, histoire de limiter les dégâts en passant un peu d'eau sur mon visage. Je vais ensuite à la cuisine et j'entends Bart au téléphone.

- Oui, je t'en parlerais plus tard... Je suis content que ça se soit un peu arrangé avec Inaya ! -il parle donc en Kris- J'ai hâte de la rencontrer. -il m'aperçoit- Je dois te laisser Khlayne est debout... Oui je lui dirais bonjour de ta part.

Il raccroche et me sourit. Je peux voir que dans son regard, quelque chose a changé... Il y a de la tristesse quand il me regarde. J'en étais sûr.

- Je savais que je n'aurais jamais dû t'en parler.

Je tourne les talons pour m'en aller sur la terrasse mais il se précipite vers moi et me retient.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Je vois ton regard, je vois qu'il a changé. Je te fais pitié. Je ne veux pas qu'on me regarde comme ça, encore moins toi.

Il me prend dans ses bras et m'embrasse doucement avant de coller son front contre le mien. Il me regarde droit dans les yeux puis me dépose un doux bisou sur le bout du nez, mes yeux gonflés et mon visage rougis par les larmes entre les mains. Je détourne le regard mais il prend mon menton entre ses mains et me tourne la tête. Le contact de son pouce caressant ma joue est agréable et rassurant. Je ferme les yeux et savoure cette délicieuse sensation de paix. Il est comme un baume sur ma plaie.

- T'es toujours la même personne à mes yeux Khlayne. La même personne qui me ramène sur terre, la même qui me fais chier toutes les cinq secondes, celle qui arrive à me faire rire quel que soit le moment. Celle qui me fait découvrir qu'est-ce que c'est que d'avoir des sentiments et c'est aussi celle à qui je fais découvrir le monde, la mer, la vie et la joie. Tu es celle qui fait chavirer mon cœur Khlayne. Donc oui c'est normal que ton histoire m'ait touché mais je ne cesserai jamais de te regarder et jamais je ne te regarderai avec pitié parce que tu n'en as pas besoin ! Tu es bien plus forte, tu n'as besoin de personnes.

Il m'embrasse et je pose mes mains sur les siennes. On est bien d'accord pour dire que c'est une déclaration d'amour non ? Mon cœur bat vite mais je suis apaisée.

*****************************************

Nous mangeons tranquillement notre dîner quand soudainement Bart lève les yeux de son bol de nouilles brûlant et me regarde fixement.

- Dis-moi Khlayne, je suis la première personne à qui tu as parlé de ta brûlure et tout ça ?

Je lève à mon tour les yeux de mon bol, le regarde et hoche la tête sans répondre. Oui c'est la première fois que j'en parle ouvertement à quelqu'un mais ce n'est pas le seul au courant. Il baisse son regard sur son bol avant de me regarder de nouveau et me souriant.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant