Chapitre 80

1.6K 108 3
                                    

Je lui raconte tout, mes craintes, la distance entre nous, mon incompréhension, mon blocage etc... Absolument tout. Elle m'écoute patiemment et attend que je finisse avant de prendre la parole :

- Tu sais Khlayne, dans un couple il y a toujours cette période où c'est un peu fade, où rien ne va plus. C'est à toi de prendre les choses en main. Il faut absolument que vous parliez, sinon ça ne fonctionnera pas. La base d'un couple est la communication. S'il n'y a pas de communication, votre couple ne marchera pas. Pour quelles raisons crois-tu que Will et moi sommes toujours ensemble après 4 ans. On communique tout le temps ! S'il fait quelque chose qui ne me plaît pas, je lui dis et inversement. On se dispute de temps en temps mais ça c'est chez tous les couples. Il faut innover sans cesse, mettre du piment dans votre vie et tu verras, tout se passera bien. Maintenant enlève-moi cette mine triste de ton visage et manges ton plat.

Je lui souris et la remercie pour ses conseils, un peu plus rassurée qu'avant de venir. J'ai toujours eu tendances à tout garder pour moi quand rien ne va et je comprends que ce n'est pas une bonne solution. Nous passons le reste de l'heure à bavarder. Elle me parle de sa discussion avec le père de Bart qui a accepté de la prendre en stage dans son cabinet.

- Il a été super accueillant. Il me fait penser à Bart mais en plus vieux ahah.

Il est 15 heures quand je décide d'y aller mais ce n'est pas de l'avis de Maya.

- Non, on va aller faire du shopping. L'addition s'il vous plaît !

Le serveur vient, nous payons puis nous nous baladons dans l'avenue. Nous entrons dans une boutique très chic et pas très grande. Il n'y a personne à part nous. Nous nous faisons accueillir par deux vendeuses dès le début. Elles nous prennent nos affaires et les mettent de côtés avant de nous servir une coupe de champagne. Je les regarde, un peu perdue tandis que Maya a l'air d'avoir l'habitude de venir ici. Elle me prend par la main et m'assoit dans l'un des fauteuils.

- Que puis-je faire pour vous aider ?

- Je cherche une robe assez sexy mais pas trop, en taille 38. Elle doit absolument être à manche longue et juste au-dessus de ses genoux.

Elles s'en vont et prennent de nombreuses robes de couleurs différentes, toutes à manches longues. Je regarde Maya en fronçant les sourcils. Elle sourit tout en buvant son verre.

- Il faut que tu sois on fleek pour améliorer les choses avec Bart. Tu es le prédateur et lui la proie. Tu dois l'avoir dans tes filets et pour ça tu dois être au top !

Les vendeuses me ramènent les robes et me poussent dans la cabine d'essayage. J'essaie la première mais elle est un peu trop moulante. Je sors de la cabine pour avoir l'avis de Maya qui secoue la tête en désaccord. Je retourne là où j'étais auparavant et essaie les nombreuses qu'on m'a choisie. J'enfile la dernière et me regarde dans le miroir. Je me sens bien dans celle-ci même avec ce décolleté dans le dos. C'est une robe rouge toute simple. Elle est près du corps mais pas trop, mettant mes formes en valeur. Je pousse le rideau et me poste devant Maya qui est sur son téléphone. Elle lève les yeux vers moi et ouvre la bouche. Elle se lève et me dit de me tourner, ce que je fais. Elle finit par sourire

- C'est celle-là qu'il te faut. Si je n'étais pas avec Will et 100% hétéro, je tomberais sous ton charme. Si Bart ne te remarque pas avec cette robe, quitte-le !

Je ris et m'admire. C'est vrai qu'elle me va bien.

- Je l'aime bien. Non je l'adore. Je la prends s'il vous plaît.

Je me rhabille pendant que Maya m'attend à la caisse. Je la rejoins, paie la robe. Ma carte bleue a chauffé mais je suis contente de l'avoir acheté. Nous continuons à faire du lèche-vitrine tout en commentant les vêtements des filles dans la rue. Maya décide de s'acheter une paire de cuissarde à talon et une chemise pour son copain alias mon meilleur ami puis nous nous arrêtons dans un Starbucks pour se reposer. Marcher c'est fatiguant, sachez-le. J'attends patiemment mon tour dans le queue quand j'entends des voix derrière moi.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now