Chapitre 31

3.9K 190 8
                                    

Lorsque je me réveille, je m'étire longuement et regarde l'heure, 8h00. Stéphanie doit être partie depuis un moment déjà  et Bart va sûrement me déposer en cours. C'est ma dernière semaine avant les vacances et mon stage que je reprendrais seulement en octobre. Ce soir j'ai un rendez-vous pour un appartement pas très loin de l'école du coup j'ai vraiment très hâte. Je prends ma douche et enfile un jean avec une chemise à rayure et mes derbies. Je suis partie voir dans la chambre de ma génitrice si Bart est là mais non il n'y est pas. Je cherche partout mais aucun signes de lui. Je me laisse tomber dans le canapé et me demande où il pourrait être. Je tourne la tête et vois un mot sur la petite table près du canapé. Je le prends et le lis.

Ma petite Khlayne,
Je ne pourrais pas te déposer au lycée aujourd'hui, j'ai un rendez-vous très important avec une marque et quand tu verras ce message, je serais déjà parti. Evidemment, je serais là ce soir pour la visite de l'appartement ne t'inquiète pas.
Passe une bonne journée !

Barthélémy, ton prince charmant.

PS : Regarde dans la micro-onde j'ai une surprise pour toi.

Je souris en voyant ce mot et regarde dans le micro-onde. Il m'a fait en bowlcake. Je souris encore plus et le réchauffe un peu avant de le dévorer avec une grosse cuillère de Nutella. Heureusement que je me suis levée à la même heure que quand je vais à pied à l'école, sinon je serais en retard c'est sûr ! Je débarrasse, nettoie et range mon plat avant de partir pour mon école. Lorsque j'arrive, William m'attend devant. On se salue puis on fait notre cours. Lorsqu'on finit, il est 17h30, je dis au revoir à William qui passe son bras autour de mon cou et me décoiffe avant de s'en aller puis je rejoins Bart qui s'est garé en face. Sa voiture est entourée d'un troupeau de personnes qui tentent de prendre des photos de lui et ou avec lui. J'arrive tant de bien que mal à me frayer un chemin puis ouvrir la porte avant de la refermer aussi vite. Je dépose mon sac à l'arrière de la voiture teintée comme à mon habitude, puis je lui dépose un bisou sur la joue après m'être cogné le front contre ses lunettes de soleil. Il rigole puis il démarre direction Starbucks pour qu'on prenne des boissons puis on va faire la visite de mon peut-être futur appartement.
On arrive devant un quartier plutôt calme où l'immeuble a été rénové récemment. L'agent immobilier nous attend devant et nous sourit lorsqu'il nous voit.
- Ravis de vous voir Mlle Loud et Mr Suitan. Je vous fais visiter !
Elle nous ouvre la porte et nous montons dans l'ascenseur avant d'appuyer sur le bouton pour s'arrêter au deuxième étage. On atterrit dans un couloir qui ressemble au hall, c'est à dire tout en marbre avec des miroirs.
- De quand date la rénovation ?
- 2016.
- Ah oui en effet c'est très récent.
Il lui sourit et elle rougit légèrement, elle ouvre la porte puis entre pendant que je frappe du coude Bart qui se le frotte doucement.
- Aie ! Pourquoi tu me frappes ?
Je le regarde en entrant à mon tour et lui dis que je l'ai à l'œil, ce qui le fait rire. Lorsque je me tourne pour faire face à l'appartement, je tombe sous le charme ! C'est hyper mignon et à la fois moderne. Lorsque l'on arrive, on atterrit dans un petit couloir avec une porte coulissante où un petit placard est incrusté afin de mettre mes manteaux, chaussures etc. Lorsque l'on avance, nous avons le salon qui est ni trop grand ni trop petit et assez cosy. Il y a de grandes fenêtres comme je le voulais pour facilement faire passer la lumière et un balcon. Il est très original car nous avons des escaliers (qui d'ailleurs se trouvent juste à côté de la cuisine) qui mènent à ma chambre formant une sorte de mezzanine. Je crois que c'est ce que je préfère le plus même si rien ne sépare réellement ma chambre du salon. Ma cuisine est ouverte avec un petit bar en brique et des chaises hautes ainsi qu'une  petite cuisine plutôt bien équipée pour que je puisse continuer à faire mes bons petits plats. Tout à droite du salon, il y'a deux portes. L'une mène aux toilettes. Et l'autre à une salle de bain moderne de taille correct.
- Je l'adore ! C'est bon, je sais que je veux celui-là. Je suis sûr de moi.
- Je suis contente que ça vous plaise.
- Il est dans son budget ?
- Nous sommes à 25000 € au-dessus mais nous pouvons tenter de négocier.
- Quand est-ce que je pourrais emménager ?
- Si tout se passe bien, et que les propriétaires acceptent notre proposition, je dirais un peu moins d'un mois afin de tout finaliser. Il me faudrait juste vos signatures à tous les deux et c'est bon.
Nous signons tous les deux et je sautille comme une enfant. Je vais pouvoir enfin sortir de cet enfer que j'appelle ma maison. Nous sortons de l'appartement quand l'agent reçoit un appel puis s'excuse avant de répondre. Nous descendons tranquillement quand je croise William avec un sac de courses. Lorsque l'on se voit, on se fixe quelques secondes sur place à se regarder comme deux imbéciles puis il me prend dans son bras libre. Je ne suis pas tellement à l'aise quand il me fait des câlins, le truc c'est que c'est un garçon hyper tactile... Je vais devoir m'y habituer. Je lui tapote gentiment le dos ne sachant pas trop comment réagir avec lui puis il s'écarte pour me regarder. Il ne calcule pas Bart qui lui lance un regard tellement froid que même moi je le sens dans mon dos.
- Mais qu'est-ce que tu fous là ?
- Je regardais les appartements, d'ailleurs j'en ai trouvé un, il est trop bien !
- Ici ? Ce n'est pas celui au 2ème étage là ? Avec la chambre mezzanine ?
- Si c'est celui-là ? Comment tu sais ?
Il me sourit franchement avant de frotter ses mains l'un contre l'autre.
- Je devais prendre celui-là de base, mais j'ai finalement opté pour un plus grand, qui est au troisième étage.
- Attend, ne me dis pas que... -je souris et il hoche la tête- Non !
- Si on va être voisin !
On fait continue de discuter quand Bart se racle la gorge pour marquer sa présence. Mince, je l'avais oublié lui.
- Ah ! Au faite, Will, je te présente Bart, un très bon ami à moi -il lève les yeux au ciel- et Bart je te présente William, alias Will, mon nouvel ami qui est dans la même école que moi.
Ils se serrent la main, mais je peux voir le regard perçant et froid que pose Bart sur Will. Malgré son mètre 80, Bart lui-même une bonne tête quand même. Pour mettre un terme à cette ambiance, je décide de partir. On dit au revoir à Will et on remonte dans la voiture sans oublié de discuter un peu avec l'agent. Je mets ma ceinture et attend qu'il démarre mais il n'en fait rien. Au contraire il me fixe mais j'essaie d'éviter son regard. Comme je le dis souvent, Bart a un regard désarmant.
- Euh... Tu attends quoi ?
- Je ne veux pas que tu sois ami avec ce « William ».
Mais, c'est une blague j'espère, il est marrant lui dis-donc.
- Et pourquoi donc ?
- Il te touche trop je n'aime pas ça.
- Ne me dis pas que t'es jaloux !
Il se rassoit correctement dans son siège et démarre.
- Tss... Pas du tout.
Je me penche vers lui et le fixe !
- Si, si ! T'es jaloux... Comme c'est mignon, t'es jaloux !
- Continue et je te laisse sur le bord de la route.
J'arrête, mais je continue de le regarder en souriant juste pour le perturber.
- Khlayne, je vais vraiment te laisser sur le bord de la route !
Au final il m'a vraiment laissée sur la route avant de me récupérer deux minutes après, morte de rire.
*****************************************
Je vous passe la semaine. Nous sommes vendredi soir et je suis finalement en vacances ! Bart n'a pas pu venir me chercher car je finissais trop tôt et il avait un défilé pour la marque Balmain, il me semble que c'est ça le nom. Il est 19h30, quand il rentre avec un KFC. Je sens que je vais bien manger.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now