Chapitre 14

4.1K 293 0
                                    

(Hello petite apparition pour vous dire de ne pas hésiter à voter, ça me prouverait que vous aimez mon histoire et me motiverait encore plus ahah. Bonne lecture ♡ )

Une semaine s'est écoulée. Aujourd'hui nous sommes vendredi et j'ai fini mes dernières partielles ce matin vers 10h00. Tout s'est très bien passé, j'ai laissé seulement 3 questions en tout donc je suis plutôt satisfaite de ma personne. Je repense de nouveau aux paroles de Barthélémy. Depuis l'autre soir, il ne m'a ni adressé la parole ni regardé une seule fois... Je suis triste mais je ne le montre pas. J'ai encore tout gâché, j'avais enfin trouvé quelqu'un à qui parler, avec qui je pouvais passer du bon temps, aller au cinéma, sortir déjeuner mais j'avais surtout enfin trouvé quelqu'un sur qui je pouvais sûrement compté mais mon passé me rattrape toujours pour me pourrir la vie comme d'habitude. Je soupire, je suis trop lâche, je préfère fuir que de faire face à la réalité ... Je me laisse tomber sur le lit et regarde l'heure sur ma montre : 10h45. Je commence à avoir un peu faim car je n'ai pas mangé ce matin. Je me demande quand est-ce qu'il va rentrer, s'il mange va manger ici avec moi ou dehors. Je commence à envoyer un message mais l'efface finalement et clique sur la touche appel. Au bout de l'avant dernière sonnerie et il décroche d'un air blasé.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Sympathique comme accueil, un bonjour ne serait pas de refus.

- Je suis occupé là donc si tu me dérange seulement pour ça tu peux raccrocher.

- Non, je voulais savoir si tu mangeais à la maison ?

- Non je n'aurais pas le temps de revenir je verrais sur le chemin s'il y a quelque chose.

- D'accord... -un petit blanc s'installe- Bart pour la dernière fois je...

- Ecoute, je dois y aller, bye.

Il raccroche sans même me laisser le temps de lui expliquer. Je reste quelques secondes à fixer le téléphone dans ma main puis m'énerve toute seule. Pour qui il se prend pour me raccrocher au nez comme ça ! Je ne le permets pas ! Je cogite pendant quelques minutes puis une idée me vient en tête, s'il ne veut ou ne peut pas venir va savoir, jusqu'ici, c'est moi qui viendrais à lui ! Je décide quand même de nous faire à manger pour nous deux car je sais qu'il est énervé contre moi pour la dernière fois mais ce n'est tout de même pas une raison pour me raccrocher au nez ! Je descends à la cuisine et sors les courses que j'avais faites la dernière fois. Je sors tous les ingrédients pour faire des raviolis à la vapeur, des rouleaux de printemps, du riz cantonnais et des nems puis je me mets aux fourneaux. Ça sent délicieusement bon hmm... J'adore cuisiner mais surtout manger ! C'est comme... Une passion ! De toute façon c'est bien de manger, c'est vital donc pourquoi s'en priver ? Une fois tout terminé, je mets les plats dans des Tupperware que je mets dans un sac qui retient la chaleur et le tout dans mon sac à dos. Je regarde l'heure et vois 12h20, je me dépêche et saute dans la douche pour me rincer car avec les assaisonnements, la nourriture et la chaleur, je ne sens pas très bon. Je m'habille d'un body à col roulé bordeaux et d'un jean mom bleu ciel coupé asymétriquement au bout et qui s'arrête au-dessus de mes chevilles. Je mets des bottines avec de grosses chaussettes et un long manteau qui tient chaud mais pas trop puis me fais un chignon. Je regarde l'heure et vois qu'il est 12h40. Je me dis qu'il a peut-être mangé depuis, mais tant pis il mangera ce que j'ai fait quand même. Je m'apprête à sortir de la maison mais me rend compte que je ne sais même pas où il est. Fais chier !Tout ça pour rien ! Soudainement je me rappelle de quand nous sommes allés faire un brunch, il m'avait parlé de géolocalisation en disant qu'il saurait où j'étais, je prie pour qu'il l'ait aussi. Je regarde et BINGO ! Il est au studio de photographie Muller au centre-ville. Je sors de la maison et prends le bus, j'en ai pour environ 30 min ce qui fait que j'arriverai à environ 13h10 voire plus tôt si il n'y pas de bouchons. Je regarde le paysage passé, les voitures et les magasins, la population, les animaux. J'arrive devant un bâtiment très chic et moderne avec une porte d'entrée qui tourne, vous savez ces trop bizarres portes où tu dois entrer au bon moment pour s'introduire à l'intérieur ah ah. Bon ne nous égarons pas, j'arrive à l'accueil dis bonjour et demande où se trouve le studio même dans lequel « Mr. Suitan » se fait shooter. Bien gentiment, de manière adorable et sympathique -nous pouvons bien évidemment voir ici de l'ironie de ma part-l'hôtesse me répond :

- Qui êtes-vous ?

- Son manager, je viens lui -je lui montre le sac- ramener son déjeuner.

- Où est votre badge ?

- Justement je l'ai oublié, je suis vraiment tête en l'air parfois ah ah ! Je prends l'ascenseur c'est ça ?

- Oui,-elle me regarde de haut en bas- C'est au 2ème étage.

Je la remercie, prend l'ascenseur et appuie sur le deuxième étage. Les portes allaient se refermer quand quelqu'un le bloque. C'est une blonde aux yeux bleus, élancée. Elle a à peu près l'âge de ma mère, je dirais un peu plus vieille. Elle me dit bonjour et se place à côté de moi en cliquant de nouveau sur le 2ème étage. Je regarde son nom écrit sur son badge accrocher à sa veste : Caroline Khriston -Manager. Oh merde... Ne me dites pas que... Je lève la tête et vois l'hôtesse se rapprocher de plus en plus en appelant la sécurité qui la suive. Dieu merci les portes se sont fermées juste avant qu'ils ne puissent entrer.

- Je vois que vous allez au 2ème étage mais je ne vous connais pas, qui êtes-vous ?

- Oh je... Je suis une amie de Bart, je lui apporte son déjeuner -je lui montre le sac-en espérant qu'il n'a pas encore mangé...

- Vous savez, vous n'avez pas le droit d'être là normalement. De plus nous allions justement aller déjeuner dans un restaurant. Mais je vais faire une exception pour une fois, on gagnera du temps et nous pourrons reprendre le shooting plus rapidement. Je n'ai jamais vu quelqu'un manger aussi lentement que lui, c'est incroyable.

- Cela ne se reproduira plus...

- J'espère bien.

Les portes s'ouvrent et elle sort, je fais de même puis repense à ses paroles. Soit ils mangent tous très rapidement ce qui ne m'étonnerait pas à la vitesse qu'ils travaillent, soit c'est moi qui mange extrêmement lentement ce qui m'étonnerait fortement. J'opterais plus pour la première option parce qu'à chaque fois il attend que je finisse pour sortir de table. Rien qu'à cette pensée je souris. Je reprends mes esprits et me rends compte que je suis désormais dans le studio. Il y a des caméras partout, des fonds de toutes les couleurs, énormément d'éclairages et de fils par terre. Il y a pas mal de monde à l'intérieur et de la musique assez forte. Mes yeux s'arrêtent finalement sur Barthélémy qui est en train de poser. Ça se voit qu'il est dans son élément, concentré et sérieux. Nos regards se croisent et je peux voir un léger froncement de sourcils et de l'incompréhension dans ses yeux qu'il balaie vite afin de se remettre au travail. Je m'assois un peu à l'écart tout au fond et me fais discrète. Soudain, je vois les portes de l'ascenseur s'ouvrir de nouveau avec deux hommes de la sécurité et l'hôtesse. Je me cache immédiatement, trébuchant au passage, dans la première cachette que je trouve c'est à dire derrière un des immenses malles et attend un peu. Quelques minutes plus tard, ils repartent sûrement à ma recherche me permettant de sortir de ma cachette. Je peux voir un minuscule sourire s'afficher sur le visage de Barthélémy qui m'a vu me cacher. Les minutes passent.

- Pose d'1h00 pour tout le monde ! Je veux tous vous voir ici à l'heure c'est-à-dire 14h30. Si vous êtes en retard que ce soit même d'une minute vous êtes virés c'est clair ? -ils acquiescent en cœur-Bien, n'oubliez pas 14h30 pétante et pas de retard. -elle s'adresse à Bart- Ton amie t'as apporté ton déjeuner ici, au moins tu ne seras pas en retard !-ils rient tous- Bon à toute à l'heure.

Ils sortent tous sauf le photographe qui s'occupe de faire des réglages sur son appareil photo et son ordinateur un sandwich à la main. Bart s'approche de moi en râlant.

- Arghh je déteste le maquillage, je ne comprendrais jamais les filles qui aiment ça !

- Moi non plus. -il me sourit- Mais les garçons sont maquillés aussi ?

- Bah oui tu ne savais pas ?

J'écarquille les yeux. Bien sûr que non je ne savais pas. Je fronce les sourcils.

- Tu sais si tu es gay tu peux me le dire. -Il éclate de rire-Non honnêtement on est en 2019, le monde évolue, les hommes et les femmes se maquillent et s'habillent pareil ne t'inquiète pas mon regard envers toi ne changera pas.

- Non Khlayne, je suis loin d'être gay, je pense même que je suis le garçon le moins gay au monde. Comme tu l'as dit le monde évolue, les hommes peuvent se maquiller aussi ce n'est pas un droit réservé aux femmes. Moi c'est uniquement pour le travail qu'on me maquille, pas pour le plaisir ni par choix.

Je hoche la tête, c'est la première fois que je vois un garçon maquillé, lui c'est à peine perceptible.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant