Chapitre 89

1.7K 100 11
                                    

Je rentre dans l'immeuble mais je préfère passer un peu de temps avec Will et Maya. J'ai l'impression de ne pas les avoir vu depuis quatre ans. Je sonne mais ce n'est aucun des deux. Je fais fasse à une dame d'environ 40 ans qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Will. Elle porte une tenue très colorée à motif de chez eux. Je la reconnais immédiatement. Nous avons souvent fait des FaceTime. Elle est adorable. Elle me sourit instantanément et me prend dans ses bras :

- Khlayne ! Je suis contente d'enfin te rencontrer ! Rentre, j'ai fais des Kanklos !

- Bonsoir Colombe. Merci beaucoup mais je ne compte pas rester longtemps.

Elle me prend par le poignet et me tire à l'intérieur.

- Et alors ? Ce n'est pas une raison pour ne pas goûter mes beignets. Chez nous c'est impolie de refuser.

- D'accord je vais goûter.

Elle m'emmène dans la cuisine où se trouve Maya et Will, assis autour de la table sur laquelle sont disposés de nombreux plats. Ils ont l'air au bout de leur vie. Quand ils me voient, ils sont tout d'abord interloqués puis une once de soulagement traverse leur visage. Sa maman se plante devant moi sourit.

- Tu vas tout goûter !

Mon regard dérive vers Will qui secoue la tête. Il me lance un discret bonne chance. Elle leur demande de partir et ils ne se font pas prier, c'est limite s'ils ne courent pas.

- Oh non quel dommage. T'as vu comment elle nous vire. C'est comme ça que tu traites ton fils chéri ?

- Imbécilade, quitte d'ici.

Maya passe juste à côté de moi et me chuchote à l'oreille tandis que Will s'enfuit.

- Franchement c'est délicieux mais elle va te faire manger jusqu'à ce qu'elle te dise d'arrêter. Merci de nous avoir délivré !

- Toi là, qu'est-ce que tu lui dis ?

- Rien mama !

Colombe la regarde avant de faire un bruit avec sa bouche.

- Sors de ma vue ! Viens t'assoir Khlayne, viens goûter je suis sûre que tu vas aimer.

Maya sors rapidement de la cuisine puis revient et passe juste sa tête à travers la porte.

- Je t'aime mama.

- Moi aussi ma chérie ! Allez, zou maintenant.

Maya s'en va pour de bon et je me retrouve seule avec Colombe. Je m'assois sur une des chaises et Colombe me donne une assiette puis la remplie de tous les produits qu'il y a sur la table. J'aperçois la tête de Maya et Will dans l'encadrement de la porte. Me voyant fixer un point derrière elle. Elle me demande, ce qu'il se passe et se retourne. Les deux tourtereaux se cachent pile au bon moment et remettent leur tête quelques secondes après, hors de sa vue.

- Colombe j'ai une question à vous posez ?

- Je t'écoute seulement si tu me tutoies, nous ne sommes pas des étrangères. Tu es l'amie de mon fils donc tu fais partie de la famille.

Famille. Elle a dit que je faisais partie de la famille. On ne m'avait jamais dit auparavant et ça fait beaucoup de bien. Je retiens mes larmes et fais comme si ça ne me touchais pas car je le savais déjà.

- D'accord ! Pourquoi Maya t'appelles mama ?

- C'est une question de respect avec les aînés et puis elle est comme ma fille maintenant. Cela fait des années qu'elle rend heureux mon fils. Je ne peux que la considérer comme tel. Allez maintenant mange.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now