Chapitre 12

4.3K 215 2
                                    

- Tu me lances au défi là, tu le sais ?

- Oui.

- Je vais te prendre au mot, tu vas perdre.

- C'est ce qu'on verra.

Je me lève et regarde l'heure sur ma montre, il est 16h00.

- Tu veux quelque chose à manger ?

- Non je vais y aller.

Il lève ses yeux bleus/gris vers moi interloqué.

- Tu vas où ?

- Quelque part, je repasserai pour prendre mes affaires et aller bosser.

Il continue de me regarder dans les yeux mais je baisse finalement le regard sur mon bracelet et joue avec. Soudainement, il se lève et s'approche de plus en plus de moi. Par réflexe je recule mais je suis bloquée par la porte d'entrée. Il est là, à quelques centimètres de moi, me regardant de haut puisqu'il est plus grand que moi. Il me prend ensuite le menton et le soulève de façon à ce que je le regarde dans les yeux. Il a l'air très sérieux d'un coup.

- Bon maintenant dis-moi d'où vient cette marque sur ton cou ?

Merde ! J'ai complètement oublié de cacher ma marque qui s'est transformé en un bleu, violet, noir, je ne sais pas trop la couleur. Il passe son pouce dessus et je frissonne. Je ne sais pas si c'est la douleur ou si c'est à cause de son contact contre ma peau. Je me dégage doucement et mets un foulard autour de mon cou ainsi que ma veste.

- Ce n'est rien, je dois vraiment y aller à toute à l'heure !

Je ne lui laisse pas le temps de réagir que je prends mon sac et sors de la maison à toute vitesse. Enfin de l'air. Je m'adosse à la porte et respire un bon coup histoire de reprendre mes esprits. Je n'arrive pas à réfléchir c'est insupportable ! La seule chose à laquelle je pense c'est lui alors que ça ne fait même pas une semaine. Je soupire puis pars à l'arrêt de bus afin de voir les horaires. Le prochain arrive dans dix minutes. En l'attendant, je joue sur mon téléphone. Au bout de quelques minutes, je vois une moto s'arrêter devant l'arrêt et le conducteur enlever son casque. Evidemment, comme vous l'aurez tous compris, c'est Mr Suitan Barthélémy qui est en face de moi et qui me tend son deuxième casque m'ordonnant de monter. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de capter ce qu'il me dit et de monter à mon tour derrière lui en mettant mon casque. Il commence à rouler.

- Tu dois aller où ?

J'hésite quelques instants avant de lui donner ou plutôt crier l'adresse de mon lieu de rendez-vous. On arrive devant le bâtiment au bout d'environ vingt minutes. Je descends en première et lui tend mon casque qu'il prend et range juste après être descendu lui aussi de la moto. Il fait la même chose puis éteins le moteur et se tourne à son tour vers l'énorme maison où se trouve une plaque avec incrusté « Foyer de l'Amour »

- Un foyer ?

- Oui ! Viens, suis-moi.

Je le devance et m'introduis dans la maison Barthélémy sur mes talons. J'ai à peine eu le temps de mettre le pied qu'une dizaine d'enfants se précipite vers moi en criant mon nom. J'essaie de tous les prendre dans mes bras mais impossible, ils sont beaucoup trop.

- Mais vous êtes tous beau dis donc ! Où est Madame Maussui ?

Ils me répondent tous en cœur:

- Dans le salon !

Je hoche la tête et entre dans le salon. Elle est assise dans le canapé, un conte dans les mains.

- Ah Khlayne, nous allions commencer une histoire mais dès qu'ils ont entendu le porte s'ouvrir, ils se sont empressés de t'accueillir. On voit qui ils préfèrent hein ! -elle rit- Oh tu es venue accompagnée,- elle s'adresse à Bart- bonjour, je m'appelle Pauline Maussui, je dirige ce foyer pour enfant. -elle lui tend la main- Ravie de faire votre connaissance.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now