Chapitre 78

1.8K 104 2
                                    

Je raccroche et je me sens mieux. Le fait de savoir que mes meilleurs amis pensent à moi et me soutiennent, en plus de mon copain, me fait du bien. Je suis complètement rebooster et rejoins Bart dans son bureau. J'ouvre discrètement la porte et le vois assis sur son bureau, dos à la porte.

- Jordie, tu sais très bien que je ne me remettrais jamais avec elle. Ce n'est pas elle que j'aime. Oui on s'entendait bien, mais il n'y avait pas cette flamme que j'ai avec Khlayne. Bon Jordie si c'est pour que tu continues de me parler de Rose je préfère raccrocher. Merci. J'aimerais beaucoup que tu la rencontres, vous pourriez bien vous entendre tu sais ? Je sais que c'est ta meilleure amie mais je ne demande pas à ce que Khlayne et toi deveniez les meilleures amies du monde, juste que tu apprennes à la connaître. -il m'aperçoit- Bon réfléchis-y au moins, je dois te laisser. Bye.

Il raccroche et se masse les tempes tout en se plaignant de sa meilleure amie. Il finit par se taper les cuisses puis se lève et s'approche de moi.

- Tu as tout entendu ? -je hoche la tête- Je suis désolé... J'aimerais vraiment que vous appreniez à vous connaître mais le problème est que Jordie et Rose sont meilleures amies et tu connais la solidarité féminine.

- Je la comprends. -je souris- Ne l'obliges pas, si elle n'en a pas envie.

- Je sais mais j'aimerais beaucoup, beaucoup quand même.

Je ne peux que comprendre, j'aurais été pareil si Will sortait avec une autre fille que Maya et inversement. Je lui souris et lui propose d'aller manger parce que je meurs de faim. Il commande des sushis. Nous mangeons dans un silence. Seule la sonnerie de son téléphone retentit. Il le saisit et soupire avant d'appeler Caroline pour lui dire de refuser toutes les interviews qu'on lui propose. Elle tente de lui faire changer d'avis en disant que c'est bien pour sa popularité mais il s'énerve.

- Caroline t'es sérieuse ? Tu veux que je me fasse de l'argent sur le malheur des autres ? Ce n'est pas pour ce genre de pensée que je t'ai engagée, enlève toi ça tout de suite de la tête.

Je ne sais pas ce qu'elle répond mais il se calme un peu, j'imagine qu'elle s'est excusé. Il raccroche et jette sa tête sur le dossier.

- Je suis épuisé. -j'allais m'excuser mais il me coupe- Ne t'excuse surtout pas Khlayne.

Je baisse les yeux sur mon bracelet et le triture lorsque qu'il tourne la tête pour me regarder.

- Tu n'étais pas censé aller en Russie ?

- J'ai annulé, je ne pouvais pas partir et te laisser.

Je lui souris mais il ne me répond pas. Il passe ses mains sur son visage puis dans ses cheveux.

- C'est de ma faute ! J'aurais dû t'aider avec cette putain de valise et t'accompagner chez toi ! J'aurais dû vérifier que tout allait bien avant de partir. Tu m'avais dit que tu l'avais vu devant chez toi. J'aurais dû te protéger Khlayne ! Parce que c'est mon rôle de faire ça !

- Hé ! -je prends ses mains dans les miennes- Hé ! Ce n'est pas de ta faute si ma mère est folle. Tu ne pouvais pas savoir qu'elle réagirait comme ça.

Il n'est pas convaincu. Il ne répond pas et replonge son regard sur la télévision. Je continue de manger mes makis et personne ne parle. J'ai l'impression que quelque chose à changer dans notre relation mais je ne sais pas du tout quoi.

*****************************************

Cela fait trois jours que je ne suis pas sortie de cette maison. Je commence à devenir folle. Heureusement que je peux parler avec Ilan, Maya et Will par téléphone mais ce n'est pas pareil qu'en vrai. J'ai envie de pouvoir me balader, respirer et prendre l'air mais tout ça est impossible désormais. Mes bleus se sont dissipés mais j'ai encore quelques traces, principalement au niveau du visage. Mes blessures commencent à se refermer mais j'aurais une sale cicatrice au niveau des côtes. Je n'ai pas encore eu de nouvelles sur l'arrestation de ma mère, tout ce que je sais c'est qu'elle est en prison pour le moment. Bart tente de me changer les idées autant qu'il peut mais il n'y arrive jamais bien longtemps. D'ailleurs ça fait presque une demi-heure qu'il est parti sans me dire où il est allé. Il m'a juste ordonné de m'habiller de manière raisonnable pour contraster avec mon éternel pyjama de trois jours, composé de son tee-shirt et d'un short. J'ai décidé de mettre un sweat rouge avec un jean légèrement troué aux genoux. J'attache mes cheveux aussi bien que je peux et ne me maquille pas, comme d'habitude. Je l'attends patiemment tout en étant sur mon téléphone. Je joue tranquillement au Sims puis décide finalement de regarder un peu ce qu'il se dit sur Internet. A peine j'ouvre une page de hater à mon nom créé visiblement hier puisque les premières publications datent de ce jour-là, la porte d'entrée s'ouvre. J'entends des voix. Je les reconnais. Je verrouille mon téléphone, me lève et me plante devant eux.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now