Chapitre 25

4.1K 175 12
                                    

Il part ensuite prendre sa glace pendant que je retourne à mes préoccupations. Il me dit au revoir et part pour de bon. Je continue de ranger jusqu'à ce que je finisse mon travail. Je rentre à la maison vers 21h00 et il n'y a personne. Ma mère doit toujours faire l'enfant à bouder et Bart ne va sûrement pas tarder. Ah bah justement c'est lui qui vient juste d'ouvrir. Il me regarde et sourit.

- Je viens de te voir arrivée. -il me montre un sac- J'ai commandé des sushis.

- Yes ! J'arrive tout de suite.

- Je t'attends à la cuisine !

Je monte dans ma chambre, sors de mon sac à dos mes annonces que j'ai imprimé, prends un stylo et redescends dans la cuisine. Je m'assois face à Bart qui a tout disposé sur la table avec un verre de vin pour lui et du champomy pour moi. Le champomy c'est tellement bon.

- Tu m'as pris du champomy ! Je vais pleurer de joie.

- T'es bête ! -il rit et pointe du menton mes feuilles- C'est quoi ces papiers ?

- Des annonces d'appartements.

- Ah tu commences enfin tes recherches.

- Oui depuis ce qui s'est passé hier, je prends conscience qu'il faut que je parte d'ici une bonne fois pour toute.

Il hoche la tête et entame ses sushis. Je fais de même et regarde les annonces une par une choisissant celles qui se situent le plus près de mon école et de mon travail. J'en choisis une dizaine sous le regard amusé de Bart. Je lève les yeux vers lui et lui demande :

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Rien, t'es mignonne c'est tout. -je rougis- Mais dis-moi, -il se penche vers moi- est-ce que tu as un garant ? Parce que tu es en CDD du coup ça m'étonnerai que la banque te prête de l'argent.

- Un quoi ?

- Un garant, celui qui s'engage à prendre à sa charge ta dette éventuelle si tu ne paies pas tes dettes de ton emprunt étant donné que tu veux acheter et non louer.

- Non, je ne savais pas qu'il en fallait un ! Mais comment je vais faire ? Je ne vais jamais partir d'ici bon sang. -je jette mon stylo sur la table- Je n'y crois pas, je suis dégoûtée.

- Eh eh eh ! Khlayne ! Calme ! Je peux être ton garant si tu veux.

Je lève énergiquement la tête vers lui. Est-ce qu'il blague ? Ce serait parfait !

- C'est vrai ?

- Bien sûr.

- C'est génial ! T'es le meilleure Bart ! Je vais continuer à regarder des annonces.

On passe la soirée à parler et à regarder la télé. C'est plutôt cool de ne pas avoir peur de temps en temps. C'est reposant de ne pas avoir cette sensation désagréable de malaise quand ma mère est là.

*****************************************

Quatre mois passent. Je me suis de plus en plus rapprochée de Bart et j'ai sympathisé avec William le garçon du supermarché. Il a eu du mal à m'approcher mais j'ai cédé. Il est très drôle. Il te sort des trucs parfois tu te demandes où est-ce qu'il les a trouvés. J'ai visité quelques un des appartements avec Bart qui m'accompagnait mais je n'en ai appréciés aucun. Ils étaient soit trop cher soit trop loin de l'école ou en trop mauvais état. Ma mère est revenue le lendemain de ma soirée sushi avec Barthélémy. Elle s'est excusée auprès de Bart puis de moi sous la pression de celui-ci mais bon ça se voyait à 3000km que ça ne venait pas du fond du cœur. Du coup ils se sont remis ensemble après que j'ai supplié Bart de le faire et qu'il ait accepté à contre cœur. Nous sommes samedi matin, j'ai mieux dormi que d'habitude même si je fais toujours ce même cauchemar. Je somnole tranquillement quand on toque à ma porte. Absorbée par ma somnolence je ne réponds pas et la porte s'ouvre d'un coup dans un boucan pas possible.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ