Chapitre 81

1.6K 112 7
                                    

Tout le trajet se fait en silence. Bart est faussement concentré sur la route et moi je regarde le paysage défilé. Il commence à faire sombre. Chaque minute dans cette voiture est un supplice. J'aimerais pouvoir l'embrasser, le toucher, le câliner... Tous nos moments me manquent. Je soupire et colle ma tête contre la vitre. Comme d'habitude depuis un petit moment déjà, il n'y a aucun bruit dans la voiture. Seule la circulation autour de nous rompt le silence pesant. Au bout d'une quinzaine de minutes nous arrivons chez Diane. Elle habite dans un appartement en plein milieux du centre-ville. J'ai l'impression qu'ils habitent tous dans les environs sauf Kris. Peut-être qu'il préfère le calme. Nous mettons un petit moment avant de trouver une place où se garer. Nous sortons de la voiture puis sonnons à l'interphone. C'est Xénia qui nous ouvre. Elle nous salue en nous prenant dans ses bras puis elle passe son bras autour de mes épaules, sa bière à la main. Elle est déjà un peu pompette. J'aime beaucoup Xénia, c'est une fille qui ne se prend pas la tête, qui est toujours souriante et de bonne humeur. Ce que je préfère c'est sa manière de rouler les « R » quand elle parle. C'est charmant même si j'adore la taquiner avec. Elle nous emmène dans le salon et gueule :

- Les amoureux sont arrivés !

Nous sommes les derniers arrivés. Jason, Adrien, Kris, Sarah et même Rose, pour mon plus grand malheur, sont là. Bart dit bonjour à ses amis d'une accolade et fait la bise à Diane et Rose. Cette dernière lui embrasse la joue et me regarde. Qu'est-ce qu'elle tente de faire là ? Je suis entre l'énervement et l'incompréhension. Mais je suis plus mature qu'elle. Ce n'est pas l'âge qui fait la maturité des gens. La preuve. Je ne relève pas et fais le tour de la pièce pour saluer tout le monde. Au moment où je me demande si je dois dire bonjour à Rose, celle-ci dit qu'elle doit aller aux toilettes. Je me tourne discrètement vers Bart qui me sourit gêné. Je finis par m'assoir à l'opposé de Bart à côté d'Adrien. Je vois Kris plisser les yeux puis soupirer. Il est au courant, c'est sûr. Je détourne les yeux et joue avec mon bracelet. Personne n'a l'air de remarquer le malaise qui pèse dans la pièce. Heureusement Xénia est là pour me changer les idées. Elle se retourne vers moi d'un coup et m'attrape le bras violemment.

- Tu ne sais pas ce qui m'est arrivé ! Avant-hier, j'étais dans les bouchons parce que malchanceuse comme je suis, je rentrais à la maison en pensant que ça irait plus vite de passer par les petites rues et là, une personne freine trop tard et me fonce violemment dedans. Tu me connais Khlayne donc devines ce que j'ai fait.

- Tu es sortie de la voiture ?

- Je suis sortie de la voiture. La personne fait de même et il s'avère que le garçon était plutôt mignon mais ce n'est pas ça le souci. Donc je m'approche, en colère et lui crie « Tu te fous de moi ! Tu ne sais pas freiner ou quoi ? » Et tu sais ce qu'il a osé me répondre Khlayne ? « C'est pas parce que t'as une Mercedes que tu dois faire la maligne ! » Tout ça en haussant les épaules.

- Non ! Il n'a pas osé ?

- Il a osé ! Donc j'ai vu rouge mais je suis quand même restée calme parce que il y avait du monde. J'ai quand même continué « Mercedes ou pas, tu viens de défoncé l'arrière de la voiture donc on va gentiment se poser et remplir le constat d'accord ? » et là il fait quoi ? Il rit. Ensuite il commence à partir en me disant « Si tu as les moyens de t'acheter une voiture comme ça, t'as les moyens de la faire réparer. »

Je plaque ma main sur mon front puis sur ma bouche et secoue la tête. Xénia est une fille géniale mais quand elle s'énerve, il ne faut pas la chercher. Ce garçon est stupide. Clairement, il a tendu le bâton pour se faire battre.

- Ce qui s'est passé par la suite était incroyable. En y repensant, je n'y suis pas allée de main morte. J'ai pris ma chaussure à talon Khlayne, je l'ai rattrapé, j'ai sauté sur son dos et je l'ai frappé avec. Il le méritait. Ils ont dû se mettre à deux pour m'arrêter. Le garçon avait le crâne en sang. Au final ils l'ont emmené à l'hôpital. Heureusement, personne n'a appelé la police. Je suis rentrée chez moi, j'ai cogité puis je suis retournée à l'hôpital où il était. J'ai réussi à trouver sa chambre puis je me suis excusée. Au départ il était réticent, on s'est engueulé puis il a fini par s'excuser pour la voiture en me proposant d'aller déjeuner. Donc nous sommes allés manger ce midi et ça s'est super bien passé. Il s'avère que c'est un garçon de 30 ans, très drôle, prénommé Sacha qui travaille dans le digital marketing et qui veut me revoir.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora