Chapitre 87

1.7K 96 13
                                    

Nous préparons un plan pour pouvoir sortir discrètement. Il prend un papier et un stylo et dessine vaguement mon immeuble comme si nous étions en train d'élaborer un plan minutieux dans le style d'un cambriolage ou d'un braquage. Cette pensée me fait drôlement rire.

- J'ai vu qu'on pouvait passer par le parking. Ce qu'on va faire c'est qu'on va sortir par la petite porte. Ils ne pourront pas nous voir.

- Oui mais j'imagine que tu es garer dehors. En plus il doit y avoir Julio en train de guetter, Bart l'a chargé de s 'assurer que je suis en sécurité. Il est très discret, il a probablement déjà prévenu Bart qu'il t'a vu venir.

- J'allais y venir. Tu seras seule à sortir. Je partirai en premier pour ne pas élever les soupçons, je ferai semblant de partir alors que je ferai le tour pour qu'il ne s'aperçoive de rien. Je viendrai te chercher devant cette porte en voiture et tu devras monter discrètement d'accord ?

Je hoche la tête en réponse. Mon cœur bat la chamade. Je suis à la fois excité et apeurée. Je n'ai jamais fait ce genre de plan. J'ai l'impression d'être une ado qui tente de sortir en douce de chez elle pour aller à une soirée ou pour voir son copain en cachette. Pourtant je ne suis dans aucun de ces deux cas, j'essaie juste de sortir pour pouvoir me balader un peu et prendre l'air. Comme auparavant. Je pensais être prisonnière de ma mère mais je me rends compte que j'avais un minimum de liberté, ce que je n'ai désormais plus. Ça me manque de pouvoir marcher dans la rue sans que personne ne fasse attention à moi, prendre les transports sans être reconnue comme étant la petite copine du mannequin le plus en vogue du moment, de marcher dans la forêt ou regarder les vêtements que je ne pourrais jamais me payer, d'être cette personne insignifiante. Je n'ai pas demandé tout ça comme je n'ai pas demandé de tomber amoureuse de Bart. Mais c'est comme ça et je n'y peux rien. La voix d'Ilan me sort de mes pensées.

- Bon, je vais y aller.

Il me sourit et ouvre la porte. Il se retourne et me lance :

- Prend la paquet de M&M'S, à boire et un plaid. Il commence à faire un peu frais et je ne voudrais pas que tu attrapes froid pendant notre petit balade. Qui sait quand tu pourras recommencer.

Il me fait un clin d'oeil et ferme la porte. Je secoue la tête et un minuscule sourire apparaît sur mon visage. Je suis trop contente. Je fais ce qu'il me dit et mets le tout dans mon sac à dos. J'éteins toutes les lumières et attend patiemment qu'il me fasse signe. Quelques minutes plus tard, je reçois son message. J'enfile mon foulard, récupère mon sac ainsi que mes clés puis je sors de la maison. Mon cœur bat la chamade, j'ai l'impression d'être une adolescente qui se rebelle ou alors une délinquante qui va commettre un délit alors que je vais seulement sortir en cachette pour me promener. Du haut de mes 21 ans, j'ai l'impression d'en avoir 15. J'ai manqué tellement de choses dans ma vie... Je me dirige vers la petite porte qui mène au parking de la résidence. Je marche à travers les voitures jusqu'à la porte qui me sépare d'Ilan. Je la pousse délicatement et aperçois sa voiture juste en face. Il me fait signe de m'arrêter ce que je fais de suite. Il ouvre sa fenêtre.

- Mets ta capuche, il y a le chauffeur qui me guette au loin.

J'obéis mais je sais pertinemment que capuche ou pas, il saura que c'est moi. Je contourne sa voiture et monte de l'autre côté. Je ferme la portière et il démarre à toute vitesse. Le vent soulèves mes épais cheveux châtains. Le regard du Julio croise le mien. Je ne sais pas ce qu'il pense et je préfère ne pas m'attarder dessus. Tout ce que je veux c'est respirer. Je passe une mèche qui s'échappe derrière mon oreille et respire longuement, le sourire aux lèvres. Ça me fait beaucoup de bien.

- Il y a un endroit particulier où tu aimerais aller ?

En réalité il y en a deux mais celui où j'aimerais vraiment aller, je préfèrerai y retourner avec Bart. Quand tout ira mieux. C'est l'unique personne que j'ai emmené et j'aimerais que ça le reste. J'opte donc pour la seconde option.

- Oui, il y a un endroit où j'adorais aller. C'est un peu mon repère secret.

- D'accord, tu me guides ?

- Oui tournes à droite.

-PDV Bart-

Je tremble de rage. Il m'a suffit d'un message de Julio pour me mettre une colère. Assis dans mon siège, le pied tapotant le sol, j'essaie de retrouver mon calme mais rien y fait. Je tiens mon téléphone tellement fort que je pourrais le détruire en quelques secondes. Ça fait 24h qu'elle est partie, seulement 24h qu'elle ramène déjà l'autre connard chez elle. Il ne perd pas de temps ce fils de pute. Les garçons n'osent même pas me parler, pas même Kris. Ils ont vu mon visage se décomposer quand Adrien m'a lu le message.

- Qu'est-ce qu'elle fout avec lui putain ?! A peine on s'est quitté qu'elle l'appelle.

- Calme-toi Bart, ils sont juste amis.

Jason essaie de minimiser la chose mais ça m'est impossible. Aucun garçon n'approche Khlayne et encore moi cette merde. Je lui lance un regard noir, ce qu'il dit m'énerve mais là savoir avec Ilan encore plus.

- Je vais le détruire.

Ils se retournent tous vers moi, interloqué. Kris prend la parole:

- T'exagère un peu non ?

- J'en ai rien foutre. Dès qu'on rentre je lui fais la misère, je vais lui pourrir la vie.

- Madame, pouvez-vous masser ce jeune homme, Il est très tendu et ça lui ferait du bien.

La femme que Kilian a appelé hoche la tête et m'invite à la suivre dans la pièce d'à côté. Je refuse dans un premier temps puis finis par me lever, ça me ferait du bien. Je compte bien profiter de mes vacances après tout. Ce n'est pas un moins que rien qui va tout gâcher.

Une fois mon massage finit, je suis super détendu. Ça fait seulement deux heures que l'avion a décollé mais je suis déjà dans l'optique de profiter à fond. Si Khlayne est passée à autre chose, pourquoi pas moi. Certes on est « toujours ensemble » comme elle le dit si bien mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas m'éclater. Lorsque je retourne dans la pièce principale, je retrouve les garçons en train de jouer à la play.

- Faites une place au boss.

- On allait justement commencer une partie t'as de la chance.

- Qui joue la ?

- Tu joues contre Jason, je te laisse ma place.

Adrien me laisse sa manette et je choisi l'équipe que je veux. Nous faisons notre partie et je perds. Pourtant je ne perds jamais à ce jeu. En temps normal, je me serais énervé parce que j'ai perdu mais pour le coup ce n'est pas le cas. Non je ne suis pas du tout mauvais joueur, je n'aime juste pas perdre. Jason me regarde en plissant les yeux, un sourire amusé:

- Eh ben ! On devrait te masser plus souvent. Si ça te détend comme ça je te prendrais une masseuse une fois par semaine.

- Franchement ça fait du bien tu devrais aller te faire masser.

- Je pense que je vais y aller. Messieurs excusez-moi je dois aller me faire tripoter par une jolie masseuse.

Il se lève et nous serre la main comme s'il avait déjà gagné le prix qu'il convoite avant de se diriger vers le spa. Adrien lui crie qu'il n'a aucune chance et comme réponse, celui-ci lui fait un doigt d'honneur. Je pense que je vais passer de super vacances en compagnie de mes amis les plus proches et pour le coup je ne pense même pas à Khlayne. Enfin pas beaucoup. Les serveuses viennent nous servir à boire et nous amène un plateau de charcuterie et de fromage accompagné de baguettes de pain. Nous n'avons pas assez faim pour prendre quelque chose de consistant.

-PDV Khlayne-

Nous nous faufilons à travers les buissons avant d'atteindre mon petit jardin secret. Ça fait un moment que je suis pas venue ici. Rien n'a changé et j'en suis très heureuse. En fait, ça fait depuis que Bart m'y a rejoint que je n'y suis pas retournée. Je n'en ai pas éprouvé le besoin et je me demande si c'est une bonne chose ou non ?

- Wahou, c'est super reposant ici.

- N'est-ce pas ?

Nous continue d'avancer jusqu'au bord de l'eau, la ou j'aime m'asseoir d'habitude.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now