Chapitre 82

1.5K 106 11
                                    

Hello ! Petite apparition pour vous dire que demain il y aura également un chapitre car c'est mon anniversaire.
C'est un petit cadeau de ma part ;).
Bonne lecture !

Je retourne à l'intérieur et m'assoit entre Xénia et Jason qui se dispute sur un commérage de leur entourage. Quelques secondes plus tard, Bart revient. Il a l'air un peu ailleurs mais fait comme si de rien était. Juste après, Rose fait son entrée, son visage impassible. Pendant quelques secondes, je me demande s'il s'est passé quelque chose, puis je me dis que Rose n'aurait pas réagi comme ça s'il y avait eu un truc entre eux. Je déteste douter de cette manière mais j'ai l'impression d'avoir tout perdu. J'ai tout considéré comme acquis, ce que je n'aurais pas dû faire. Je me suis reposée sur mes lauriers et je regrette, amèrement. Je regarde l'heure. 22H30. Il n'est pas tard mais je suis crevée, surtout que demain je bosse au magasin. Je me lève et me dirige vers Bart qui discute avec Adrien. Je pose ma main sur son épaule et il se retourne.

- Je vais rentrer, je suis fatiguée.

- Ok. Je vais appeler Julio.

- Tu ne rentres pas ?

- Non, je vais rester encore un peu.

Je hoche la tête puis retourne m'assoir en attendant Julio qui arrive dix minutes plus tard. Je dis au revoir à tout le monde excepté Rose qui, par le plus grand des hasards, n'était pas dans les parages puis pars. Avec du recule, je me dis que cette fille agit vraiment comme une enfant.

De retour à la maison, je me change et pars directement me coucher, la boule au ventre. J'ai peur de ce qu'il peut se passer en mon absence. Après tout, ils se sont tous les deux isolés alors que j'étais dans la pièce d'à côté. Je finis tout de même par sombré dans le sommeil. Lorsque mon réveille sonne, il est 8h00. J'ai eu du mal à dormir. J'ai fait des cauchemars toute la nuit. Je me redresse, m'étire et regarde à côté de moi. Bart est endormi, au bord du lit. Je ne l'ai pas entendu rentrer cette nuit. A quelle heure est-il revenu ? Je soupire et me prépare. 30 minutes plus tard, je suis douchée, habillée et prête. Je prends un truc rapide à manger et descends au parking. Julio est déjà à l'heure, comme d'habitude. Je le salue, monte dans la voiture et mets mes écouteurs. Je n'ai pas envie de discuter aujourd'hui. Il me dépose, et je sors en compagnie de Max. J'entre dans le magasin, dis bonjour à mes collègues très rapidement et me dirige directement à l'arrière du magasin car je ne peux plus être en rayon à cause de ma « notoriété ». Je passe une bonne heure et demie à faire l'inventaire de la réserve. Ce n'est pas aussi reposant que je le pensais. Une fois finie, je sors afin de le donner à mon supérieur. Il me remercie et me donne une autre tâche à faire. Je me dirige de nouveau vers la réserve quand j'entends quelqu'un m'appeler :

- Khlayne ?

Je me retourne et fais face à une fille de mon âge. Il me faut quelques secondes avant de la reconnaître. Purée qu'est-ce qu'elle fout là ? Je suis tellement sous le choc que je reste plantée en plein milieu du rayon, vide de population. Elle me sourit mais à l'air un peu gênée. Elle fait un pas vers moi mais s'arrête net lorsqu'elle voit Max sortir de nulle part pour se mettre entre nous.

- Oh, c'est donc bien vrai. On ne peut plus t'approcher maintenant. -je ne réponds pas- Je suis heureuse de te voir après tant d'années. J'aimerais beaucoup qu'on se revoit, ma mère adorerait aussi. -je sens mon pouls battre dans mes tempes- Je suis en ville pour...

- Allons-y Max. J'ai du travail.

Je ne lui laisse pas le temps de finir que je commence à me rapprocher d'elle. Je vois une once de joie, ou d'espoir, je ne sais pas trop, passer dans ses yeux puis de la déception lorsque je la dépasse. Je l'entends crier :

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now