Chapitre 22

4.1K 195 10
                                    

Je m'approche pour le toucher, mais il disparaît, tout comme ma chambre par la suite. Je me retrouve de nouveau dans le couloir, l'ombre au bout me fixant. Il court vers moi mais je n'arrive plus à bouger cette fois-ci. J'essaie par tous les moyens de m'enfuir de faire au moins un pas mais sans succès. Il est désormais à quinze mètres ensuite dix, cinq, quatre, trois, deux, un puis il me fonce dedans et c'est à ce moment-là que je me réveille en sursaut. Il fait toujours nuit, j'ai dû dormir quoi, deux heures grand max. Je regarde l'heure sur mon téléphone : 5h30, j'ai à peine dormi une heure. Je me redresse sur mon lit et m'assois en passant mes mains dans mes cheveux, j'ai chaud. Je me fais un rapide chignon puis me lève pour continuer mon livre histoire de me changer les idées, depuis que j'ai rencontré Barthélémy j'ai à peine le temps de lire alors que c'est ce que je préfère le plus. En lisant, je n'ai plus à faire face à la réalité de ma triste vie, je peux m'intégrer dans l'histoire, m'imaginer à la place du protagoniste, m'évader quelques temps et je me sens mieux. Je descends et vais au salon, c'est calme, il n'y a personne, pas même ma mère. Où est-elle allée encore ? Ce n'est pas que ça me dérange mais ça m'intrigue tout de même surtout que maintenant qu'elle est avec Barthélémy elle devrait être plus souvent là mais ce n'est pas le cas, de toute façon je m'en fiche, ça m'arrange puisque du coup je peux passer plus de temps avec lui. Oh mon dieu, je pense vraiment à passer plus de temps avec Barthélémy Suitan ? Mais qu'est-ce qui m'arrive bon sang ? Qu'est-ce qu'il m'a fait, pourquoi m'attire-t-il autant, je ne peux ou plutôt je ne dois pas succomber. Je repense à nos lèvres qui se sont effleurées. Je pose deux doigts sur mes lèvres, soupire et me laisse tomber sur le canapé en entamant mon livre. Je le lis sans vraiment le lire tellement je suis fatiguée mais je sais que si je ferme les yeux je vais replonger dans mon cauchemar comme chaque jour depuis mes 8 ans. Je me lève finalement, allume la lumière de la cuisine pour ne pas me rendormir et me fais un chocolat chaud au caramel et à la cannelle. Je m'assois ensuite sur le bar et bois tranquillement. J'entends ensuite des clés s'insérer dans la serrure et je commence à stresser en pensant que ça pourrait être ma mère. Je vois la porte qui s'entrouvre et vois la putain de grosse tête de Bart qui me regarde avec des yeux rouges ronds.

- Oups... On l'a réveillée !

Il ouvre grand la porte et entre suivit de Kris qui le soutient. Il referme la porte derrière lui et allonge Bart sur le canapé. Je me lève et m'assois sur la table face à eux. Une odeur titille mes narines...

- C'est quoi cette odeur ?

Bart me regarde et pouffe de rire, il est super bizarre... qu'est-ce qui lui arrive ?

- On a pris -il chuchote ensuite- de la marijuana ahah. Chut il ne faut pas le dire... C'est un secret de la plus haute importante.

- Vous avez fumé de l'herbe ! C'est illégal. -ils se regardent et rient- Il n'y a rien de drôle. Et regarde le, -je pointe Bart du doigt- il est complètement défoncé.

- Légèrement, parfois c'est pire là, il est encore conscient crois-moi.

- Kris on fait une partie ?

- Ouais, je pose mes affaires dans la chambre d'ami et me rafraîchis un peu d'abord.

- Vas-y ! Je prépare le jeu alors.

Kris s'en va et Bart tente de se lever sans succès. Il rit tout seul puis me demande d'allumer la console pour lui, ce que je fais facilement puisque je me rappelle de comment il avait fait quand il m'a expliqué comment jouer. Je me rassois sur la table basse et le fixe les sourcils froncés.

- Comment ça se fait que Kris sache où est la chambre d'ami ?

- Il a déjà dormi ici plusieurs fois mais tu ne l'as jamais croisé, il est discret comme... -il cherche sa comparaison- Je ne sais pas.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now