Chapitre 64

2.6K 129 2
                                    

Désolé pour le retard, j'ai eu un soucis d'internet ! N'hésitez pas à vous abonner pour être notifié lorsque je vous pose des questions par rapport à l'histoire ;).
Bonne lecture.

Nous descendons au restaurant et on nous dirige vers un belvédère sur la plage avec des lumières tamisées, juste en face de l'océan. Il y a des pétales de roses de le long du chemin et même sur la table ainsi que des bougies parfumées à la cannelle disposées au centre de celle-ci. Je m'extasie devant la beauté de l'endroit. Bart me tire la chaise pour que je m'asseye. Je le remercie puis il s'installe à son tour. J'adore car le soir il fait toujours aussi chaud mais la brise est fraîche ce qui est extrêmement agréable. Je ferme les yeux et savoure l'instant donné. Lorsque j'ouvre les yeux, Bart me regarde, la main sur sa joue, la tête penchée dans celle-ci. Il a un regard encore plus ténébreux avec les lumières tamisées et le reflet des bougies dans ses pupilles.

- Tu es très belle ce soir.

- Tu n'es pas mal non plus.

Il pose sa main sur son cœur, faisant semblant d'être offusqué.

- Tu te fous de moi ! Je suis canon !

Je me corrige en riant et il est satisfait. On regarde le menu pendant qu'ils nous ramènent à boire. Un cocktail à la pastèque pour ma part et un « Balinese Beach Bum » pour monsieur Bart. C'est un cocktail à base de rhum, un autre liquide que je ne connais pas et de crème de cacao.

En entrée, Bart décide de prendre des huitres de lombok avec un carpaccio au vivaneau rouge. Moi je prends des feuilles de bétel composées de crevettes, de noix de coco, de gingembre et de sauce miang. Connaissant Bart, je sais qu'il va goûter chez moi et étant affamée autant que lui, je décide de prendre en plus une salade créée spécialement par le restaurant, qu'ils préparent devant nous.

En plat il prend le poulet grillé au printemps et moi le filet de morue rôti et enfin en dessert, je prends des profiteroles au tiramisu et Bart des Bailey aux truffes d'or. Pour finir nous décidons de goûter l'Agung qui est un gâteau à base de compote de cerise et de glace à la vanille représentant le volcan Agung qui se trouve à Bali. Nous prenons des choses différentes afin de pouvoir goûter à un peu de tout. Nous passons la soirée à discuter de tout et de rien. Il me raconte des anedoctes de son enfance et ses amourettes d'adolescent à ma demande. Je ne suis absolument pas jalouse, c'est du passé et à cette heure-ci, c'est avec moi qu'il est. On commente et critique les gens qui passent près de nous comme des commères tout en buvant nos cocktails et la bouteille de champagne bien fraîche. J'aime bien ce côté de notre relation, on dirait deux meilleurs amis qui parlent et pourtant nous sommes plus. Bien plus. Je sais que je peux lui parler et il sait qu'il peut me parler. Lorsque nous rentrons à la villa, Bart se laisse tomber sur le lit pendant que j'enlève mes chaussures. J'ai du mal à marcher, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.
- J'ai l'impression d'être enceinte.
Je saute ensuite sur lui et pose ma tête sur son torse. Il me caresse la nuque avant de gentiment me pousser sur le côté. Il se lève et revient quelques minutes plus tard avec une boîte signée Cartier, encore un cadeau ?

- Bart... Tu m'as déjà offert ce voyage !

- Je n'en ferais jamais assez pour toi ! -il me sourit- Aller ! Ouvre !

Il est tout aussi excité qu'un enfant qui attend d'ouvrir ses cadeaux de Noël. J'ouvre la boîte et fais fasse à un magnifique collier, avec un petit diamant au centre en forme de cœur. Il est très discret, comme j'aime.

- Il te plaît ?

- Bart ! Il est magnifique, je... juste...Wouah !

- Tourne-toi, je vais te le mettre.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now