Chapitre 51

2.9K 147 5
                                    

Quand je me réveille, Il est 18h00. Je sens ma tête se lever et se baisser au rythme de la respiration de Bart. Je frotte mon visage contre son buste avant d'ouvrir les yeux. Il fait déjà nuit. Je me dégage de son emprise et vais à la douche. Lorsque je sors, je mets un col roulé, avec un jean et mes bottes. Bart dort toujours donc j'en profite pour lui déposer des bisous sur la joue. Il se réveille, sourit et me fait bousculer sur le lit à côté de lui.

- Tu sens bon.

- C'est parce que je viens de prendre ma douche.

- Tu vas où ?

- J'ai rendez-vous quelque part, je fais vite.

Il ouvre les yeux et me fixe un instant.

- Il s'appelle comment ?

- Comment tu sais que c'est un garçon ?

- Tu viens juste de me le confirmer. Je ne veux pas que tu y ailles.

Merde ! Il faut absolument que je rejoigne Ilan, l'artisan qui va me faire la maquette.

- C'est pour le travail au bloc, il lui manque des prises de notes et il a en absolument besoin.

Il me lâche et se met dos à moi. Je lui embrasse l'épaule avant de lui chuchoter à l'oreille que je l'aime puis je pars avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. J'ai juste eu le temps de le voir sourire.

********************************************************************************

Quand j'arrive dans le café, il est déjà là assis dans un sofa en train de siroter un grand café. Il porte une fine écharpe blanche et béret gris avec un col roulé noir sous sa veste un jean large ainsi qu'un pantalon noir et des bottines. Je vois ses petites boucles retomber sur son visage lorsqu'il lève la tête de son livre et affiche un magnifique sourire. Il se lève et m'invite à m'asseoir.

- Comment vas-tu ? Je suis ravi de te revoir. Tu veux quelque chose à boire ?

- Ça va bien merci. Non merci, je ne vais pas rester longtemps.

Je suis hyper mal à l'aise, c'est horrible... Ses yeux noisette me fixent un instant sans expression puis il me sourit de nouveau avant de sortir le plan de sa maquette. Il s'assoit ensuite à côté de moi et montre son dessin. Je voyais très bien de là où il était... Honnêtement il sent bon. Zut !

- Voilà un plan de la maquette, j'espère qu'elle te plaît. J'ai pris les couleurs originales et je vais utiliser un produit qui fait en sorte que les planètes seront fluorescentes. Je vais utiliser un aérographe pour que ça fasse beaucoup plus réaliste car la peinture risque de laisser des traces. Comme tu le souhaites, la maquette sera coordonnée avec les positions et en temps réelles des planètes de notre système solaire. Pour ça, j'ai fait appel à un ami de mes parents qui est ingénieur, c'est lui qui va motoriser la maquette et pour les calculs en temps réels des planètes, il a pris contact avec une de ses connaissances astrophysicien. Tout ce qui est de l'esthétique comme tu l'as compris, c'est moi qui m'en occupe. J'avais l'idée d'ajouter les températures aux planètes pour que ça fasse plus réaliste. Elles seront plus ou moins froides quand on les touchera. Tu aimes bien ?

- Ouah ! C'est juste... Génial, je ne sais pas quoi dire d'autres.

Il sourit et me remercie. Il sourit beaucoup je trouve. Il passe son bras sur le dossier derrière moi et se penche vers moi pour me montrer correctement son dessin.

- Logiquement, on ira du plus chaud au plus froid. Le soleil sera à 28°C et Neptune sera à 0°C. J'aimerais bien que les températures fonctionnent électriquement ou avec des piles, j'hésite encore. Sinon on pourrait le faire au panneau solaire mais ça sera fera plus cher et ça mettra beaucoup plus de temps et je suppose que tu es un peu pressée n'est-ce pas ? -je hoche la tête- Qui est aussi chanceuse d'avoir une si jolie et généreuse amie.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now