Chapitre 55

2.9K 140 7
                                    

Je suis à l'arrêt de bus accompagnée de Bart qui ne fait que râler.

- D'abord tu nous stoppes en plein action et ensuite tu me fais prendre le bus ? On aura tout vu.

Je ne réponds pas et souris. Le bus arrive enfin et on monte, je passe ma carte de transport et demande un ticket pour Bart, qui me regarde complètement perdu. Le chauffeur me tend mon ticket que je tends par la suite à Bart. Il le prend et part pour s'assoir. Je l'arrête.

- Popopop ! Jeune homme il faut le composter !

- Hein ?

- Ici, il faut le composter là.

Il regarde son ticket, puis la machine et tente de savoir comment il faut faire. Je soupire en riant, lui prends des mains et le composte à sa place.

- J'en ai marre, on aurait dû venir en voiture !

- C'est bien de prendre l'air parfois.

- On aurait ouvert les fenêtres.

Je secoue la tête en souriant, cet enfant est irrécupérable. Nous nous tenons aux barres pour éviter de tomber en attendant notre arrêt. Quelques minutes plus tard, un homme d'environ 40 ans arrive et se place près de nous alors qu'il y a plein de places partout. Il me regarde et se lèche les lèvres. Je rougis hyper gênée et baisse les yeux. Bart le regarde d'une manière assassine et celui-ci tourne la tête.

- Ouais je préfère.

Soudain, le monsieur éternue dans sa main puis la repose sur la barre. Bart me regarde avec dégoût et enlève sa main. Nous descendons à notre arrêt et il gigote dans tous les sens en mettant du désinfectant.

- Première et dernière fois que je prends les transports en commun !

J'éclate de rire, sa réaction est à mourir de rire.

- T'en a jamais pris avant -il secoue la tête- Jamais, jamais ?

- Non quand j'étais petit, on me déposait en voiture puis j'ai eu mon permis donc j'ai commencé à conduire dès que j'en ai eu l'âge.

Je hoche la tête en guise de réponse puis lui prends la main avant d'entrer dans la supermarché. Nous faisons plusieurs rayons afin de prendre tout ce qu'il faut pour la maison. Je prends des fruits, des légumes, des pâtes, du poulet enfin bref tout ce qu'il faut.

- Je peux prendre un sachet d'amande en poudre et une gousse de vanille ?

- Oui bien sûr c'est pour quoi ?

- Tu verras. -Il me sourit, un sourit auquel je réponds- T'as de la farine, des œufs, du beurre et du sucre glace à la maison ? -je réponds que oui- Parfait on peut y aller. T'as de la chance que j'ai oublié ma carte sinon c'est moi qui aurait payé !

- Bla-bla-bla !

Je paie ! Alléluia ! Donc je le répète, je paie puis on rentre à la maison toujours en transport. Je m'attaque directement à la préparation du plat pendant que Bart range les courses. Il est trop mignon ce garçon. Une fois fini, il m'aide à faire à manger. Au menu des pâtes à la crème fraîche et aux crevettes. Il met la table et je ramène les assiettes. Je m'assois à côté de lui et il m'embrasse les cheveux. Je l'embrasse rapidement puis on mange comme des gros en regardant des séries sur Netflix. Franchement ce truc c'est une découverte, les épisodes défilent sans même avoir besoin de le faire nous-mêmes en plus il y a toutes les langues. On termine notre déjeuner et notre série. Pendant que je fais la vaisselle et range un peu, lui il fait sa recette. Trente minutes plus tard, tout est rangé, j'ai même eu le temps de prendre une rapide douche.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now