Chapitre 66

2.6K 108 3
                                    

De la balançoire. Il m'a emmenée faire de la balançoire à Bali Swing qui se trouve à une trentaine de minutes de la forêt. Vous devez vous dire que ce n'est pas grand-chose mais je suis sûr que vous n'en avez jamais fait dans le vide. Je suis excitée comme une puce. Je n'arrive même pas à boire l'eau de coco et les encas qu'on nous a offerts à l'entrée. Ce que j'aime aussi dans ce pays, c'est qu'on nous offre tout le temps quelque chose à grignoter et tout le monde est gentil avec nous. Je fais patiemment la queue car oui, il y a du monde. Je déteste attendre. Mon tour vient finalement. Je lâche le bras de Bart et m'approche de l'équipe de sécurité. On me sécurise à l'aide d'un harnais et je m'assois avant qu'on m'attache avec des sangles accrochée à la balançoire. Je souris rien que de m'imaginer en train de me balancer. Je fais bouger mes pieds, qui ne touchent plus le sol, comme une enfant. Après avoir vérifié que tout est en règle, je fais un dernier coucou à Bart qui me regarde d'un air pensif puis on me pousse dans le vide. L'adrénaline est à son maximum et j'aime la sensation d'être au-dessus de tout, d'être libre comme si le poids que je supporte sur mes épaules depuis des années s'est envolé en même temps que je suis sur cette balançoire. Je ne pense plus à rien, je suis libre. Je ris et crie et j'adore ça. Je regarde même en bas et vois pleins de petits points représentant des personnes. Je tourne la tête et vois Bart me regarder avec un petit sourire, son téléphone à la main. Lorsqu'enfin je dépose mes pieds de nouveau sur la terre ferme, j'ai encore la sensation de voler. Je laisse ma place à Bart qui refuse poliment.

- Ne me dis pas que tu as peur -il secoue la tête- Oh mon dieu tu as peur !

Je me moque gentiment de lui et il nie en bloc. Je le rassure en disant que le plus difficile c'est de se lancer mais qu'ensuite c'est magique. Je le dis d'une manière tellement profonde qu'il décide de passer à l'action. Je vois qu'au départ il n'est pas très serein mais il se détend de plus en plus jusqu'à même pousser un cri. Je ris et le filme afin de garder ces moments précieux dans mon téléphone et pas seulement dans nos mémoires. Il descend et nous en faisons un deuxième avant de partir car il y a beaucoup trop de monde, malheureusement. Nous rentrons finalement après une grosse journée mouvementée passée dehors. Une fois dans la chambre, je m'affale sur le lit et repense à toutes les activités qu'on a faite plus tôt, c'était vraiment génial. Je souris rien qu'en y repensant mais je suis épuisée, je suis limite en train de m'endormir maintenant. Tout ce que j'ai envie de faire c'est de me détendre avec une bonne douche et d'aller me coucher. Je sens le poids du regard de Bart sur moi et j'ouvre les yeux avant de tourner ma tête vers lui, toujours en souriant. C'est bizarre, je n'arrive jamais à vraiment savoir à quoi il pense, même quand il me regarde. J'ai comme l'impression qu'il arrive à contrôler ce qu'il veut faire passer. Il esquisse un sourire et me demande de sa fameuse voix grave et cassée :

- J'imagine que t'as passé une bonne journée ?

- On ne pouvait pas faire mieux !

- Tu me sous-estime alors.

Il est sérieux ? Avec tout ce qu'il m'a fait faire, on n'a toujours pas fait le meilleur ? Je me redresse et le regarde surprise ce qui le fait rire. J'aime ce son qui sort de sa gorge. Il est encore plus beau quand il sourit. Il me tend la main et me propose d'aller prendre une douche. Je la saisis et il m'emmène dans la salle de bain. Il fait nuit, pourtant il n'est pas très tard. J'admire la vue sur l'océan et le ciel qui se reflète dans l'eau. La baignoire est remplie de mousse. Des bougies parfumées décorent les rebords et des coupes de champagne. Il entre dans les baignoires et m'invite à faire de même. Je lui fais fermer les yeux. J'ai encore du mal avec mon corps même s'il l'a déjà vu de nombreuses fois et sous tous les angles.

- Khlayne, j'ai déjà vu ton corps pleins de fois.

- Je sais mais ferme les yeux quand même.

Il soupire mais obéit. J'enlève les vêtements et entre à mon tour, me plaçant entre ses jambes.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant