Chapitre 4

5.1K 217 6
                                    

Je finis mon déjeuner, lave mon assiette et retourne dans ma chambre. Le soleil est revenu et tape fort. Je pousse doucement le rideau afin d'éclairer la pièce. De ma chambre, je peux voir la piscine et le jardin. Du coin de l'œil, j'aperçois les deux tourtereaux enlacés. Je les regarde et une pointe de jalousie me prend au cœur.

Ils sont allongés sur le grand transat, lui sur le dos avec son bras autour des épaules de ma mère qui elle, est à ses côtés. Ils s'embrassent. Elle pose sa tête sur son torse musclé et ferme les yeux. Je la contemple. Honnêtement, C'est une très belle femme, en tout cas de l'extérieur. Je comprends pourquoi ils tombent tous sous son charme. Elle est tout le contraire de moi. Elle est belle... Très belle. Elle est blonde avec des yeux noirs, très foncés. Elle a un grain de beauté sous l'œil dont j'ai hérité et de longs cils fournis.

Physiquement, elle est mince avec une poitrine généreuse qu'elle a naturellement et parfaitement fait refaire. Je la regarde et ne peux pas m'empêcher de me comparer. Elle sait comment prendre soin d'elle, comment plaire et comment se mettre en valeur. J'aurais voulu être aussi confiante qu'elle et aussi jolie.

Soudain, je me rends compte qu'on me fixe. Je détache mes yeux de la personne qui m'a donné naissance pour apercevoir que c'est Barthélémy qui me regarde. Il a retiré ses lunettes de soleil qui sont désormais sur sa tête. Je rabaisse aussitôt le rideau et me cache sur le côté. Quand je le soulève de nouveau, je le vois sourire et remettre sa paire de luxe sur le bout de son nez. Il m'a grillée... Je saute dans mon lit et me frappe la tête avec un coussin.

À peine cinq minutes après, il toque à ma porte. C'est forcément lui, ma mère n'aurait jamais pris la peine de frapper. Je me recoiffe et je l'autorise à entrer. Barthélémy s'assoit sur le bout de mon lit et je recule le plus loin possible.

- J'ai l'impression d'avoir la peste quand tu fais ça...

- Désolé, ce n'est pas contre toi...

Il hoche la tête, mais ne dit rien. Nous restons un moment sans parler, nos regards se croisant de temps en temps. Cette situation est bizarre... Je décide donc de me rapprocher un tout petit peu, ce qui le fait sourire.

- Je n'irais pas plus loin, dis-je.

- Ça me va !

Il marque une pause et reprend :

- J'aimerais te parler de ta mère.

- Je n'ai rien à dire, dis-je en soupirant.

Il va sérieusement me prendre la tête avec elle encore une fois ?

- Oui, c'est ce que je vois surtout quand tu es face à elle... rétorque-t-il. Pourquoi tu as peur ?

- Je n'ai pas peur.

- Tu mens, dis-moi la vérité.

- Comment peux-tu savoir que je mens ? Tu me connais seulement depuis hier.

Il reste silencieux quelques secondes et croise les jambes.

- J'arrive facilement à déchiffrer les gens.

- Et tu as déchiffré quoi chez ma mère pour avoir eu l'envie de te mettre avec elle ?

- Tu attaques fort dis donc.

- Je riposte seulement.

- Pour quelle raison ? me demande-t-il avec un petit sourire au coin. Je ne t'ai pas agressée, tu es la seule à te sentir offensée ici. Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas cherché à la comprendre. Elle ne m'intéresse pas vraiment, contrairement à toi. C'est le genre de personne qui, quand tu la vois, tu sais déjà comment elle est. Moi, je la garde juste dans mon lit, c'est tout. Le reste, je m'en fous.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now