Chapitre 75

1.8K 108 6
                                    

J'ouvre de nouveau les yeux et le regarde pour avoir un point sur lequel me concentrer puis je lui dis d'une voix éraillée:

- Enlève ton tee-shirt et compresse le sur mon avant-bras pour stopper l'hémorragie.

Il fait ce que je dis. Je grimace de douleur, ça fait un mal de chien.

- Ne lâche surtout pas. Maintenant parle-moi, occupe-moi car il ne faut pas que je ferme les yeux.

- Ok alors, -Il me prend dans ses bras- tu as passé une bonne semaine ?

Je lui souris faiblement et réponds oui mais ça ne m'aide pas beaucoup l'envie de dormir est toujours présente. J'entends les cris de Stéphanie au loin mais je fais abstraction. Elle doit probablement se faire retenir par Julio.

- Moi aussi, c'était la meilleure semaine de toute ma vie je crois -je souris faiblement- un jour tu m'as parlé d'un rêve secret, c'était quoi ?

Je ne réponds pas tout de suite. Il se rappelle que j'ai un rêve secret. Des larmes s'échappent de mes yeux. Cela me touche et me fait du bien à la fois qu'il fasse autant attention à moi. Personne ne l'avait jamais fait avant lui. Je réponds difficilement :

- D'un jour pouvoir aimer et être aimé.

- Il s'est réalisé n'est-ce pas ?

Je hoche doucement la tête et répond oui. Je suppose que oui, même s'il ne me l'a jamais dit. Et puis Will et Maya m'aiment. Pauline et les enfants du foyer aussi. Je ne me rends pas forcément compte mais j'ai beaucoup de personne autour de moi et j'ai tendance à l'oublier.

- Tu trembles, tu as froid ? -je hoche la tête- réponds moi s'il te plaît.

- Oui, mais je suis fatiguée, j'ai envie de fermer les yeux.

- Surtout pas ! Raconte-moi ton meilleur souvenir depuis qu'on est ensemble.

Il me tape légèrement la joue. Je veux qu'on me laisse tranquille mais je ne dois absolument pas m'endormir: je lutte comme je peux et lui réponds :

- Il y en a beaucoup.

- Alors cites-les moi tous.

- Le premier c'était à Disney. Ensuite quand on s'est embrassé pour la première fois puis à Noël quand tu m'as fait une surprise pour mon anniversaire et aussi quand je t'ai offert la miniature en temps réel du système solaire parce que j'ai vu à quel point tu étais heureux de ton cadeau. Pour finir la semaine qu'on a passée à Bali -une larme de douleur coule sur ma joue- mais tous les moments passés avec toi sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Surtout quand tu t'es fait dragué par un travesti.

Il me sourit et ris tristement les larmes aux yeux. Je sens une goutte tomber sur mon visage. Il pleure ? Je ne sais pas, je n'arrive plus à distinguer correctement ce qu'il se passe autour de moi. J'entends l'ambulance au loin puis des voix qui parlent à Bart. Il continue de me regarder et de me caresser les cheveux sans me lâcher.

- Je suis fière de toi, tu ne t'es pas endormi.

Les pompiers me prennent et m'allongent doucement sur leur brancard pour m'emmener à l'hôpital. Bart monte avec nous dans le camion et me tient fermement la main tout en m'y déposant un long baiser. On me met sous perfusion et sous oxygène le temps d'arriver à l'hôpital. La suite je ne m'en rappelle pas puisque je me suis laissé succomber par le sommeil.

*****************************************
Lorsque je me réveille, il fait mi jour, mi nuit. J'ai une attelle au bras gauche et un bandage sur ma plaie au préalable suturée. Je tourne la tête et aperçois Barthélémy assis sur une chaise, le buste et la tête sur mon lit. Je tente de me redresser et de le toucher avec mon bras valide mais quelque chose me retient. Je tourne la tête de nouveau et vois une perfusion. Une douleur me prend au niveau de ma côte gauche. Je soulève doucement ma robe de nuit et aperçois des points de sutures. Elle m'a sacrément amochée... Je soupire et gigote comme je peux pour me relever. Il ouvre les yeux et se redresse un peu dans les vapes puis quand il me voit il sourit.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now