Chapitre 46

3.3K 141 1
                                    

On a passé Noël et mon anniversaire tous les deux. C'est la première fois que je fête ce jour de ma vie. Ça me fait bizarre. On a fait des biscuits de Noël, des petits fours et il m'a offert mes cadeaux. Pour mon anniversaire, il a fait agrandir une photo de nous deux à Disneyland et pour Noël, il m'a offert une nouvelle doudoune trop belle. Je m'en suis voulu car je ne pensais pas qu'il reviendrait aussi tôt alors que j'ai déjà des cadeaux pour tout le monde et du coup je ne lui ai rien offert. Il m'a expliqué qu'il n'a pas besoin de cadeau mais je compte bien lui en offrir un, d'ailleurs j'ai déjà ma petite idée. On a finalement passé la journée et la soirée à manger et à regarder des films d'horreur car nous détestons tous les deux les films d'amour. Le lendemain, quand je me réveille, j'aperçois Bart en train de me regarder. J'ouvre petit à petit les yeux et me rends compte qu'il fait toujours nuit. Je me frotte les yeux et mets mes lunettes pour mieux voir.
- Il est quelle heure ?
- Sept heures.
Je me mets sur le dos et referme les yeux, toujours fatiguée en râlant. Pourquoi c'est toujours quand je peux dormir que je me réveille tôt ?
- Pourquoi tu ne dors pas.
- Je ne sais pas, je n'arrive plus à dormir. -un petit silence s'installe- T'as finis d'emménager ?
- Non, il faut que je déplace pas mal de truc comme mon lit, ma commode avec mes vêtements que j'aille acheter un canapé avec des meubles pour ma cuisine et le salon. En fait j'ai pleins de truc à faire mais je n'ai pas du tout le temps du coup je suis encore ici.
- Alors lève-toi, on y va maintenant.
- Oh non ! -je me tourne dos à lui en tirant la couverture- Je suis fatiguée, pas maintenant.
- Si ! -il tire la couette- Tu viens. C'est toi qui m'as dit que tu voulais partir le plus vite possible d'ici.
- Bon d'accord, mais il faut qu'on soit discret. Je ne veux pas que ma mère sache que je pars ni où.
Il acquiesce puis on se lève. Je me mets débout sur mon lit et je lui fais un câlin en le remerciant de m'avoir fait passer le meilleur noël de ma vie. Il me sourit et me dépose un bisou sur les lèvres. On grimace tous les deux.
- On devrait peut-être se brosser les dents non ?
- Ouais il vaudrait mieux.
On se brosse les dents puis on s'habille décontracté car on va beaucoup bouger. Bart mets un jogging avec un tee-shirt à manche longue et ses baskets. Moi je mets une salopette avec un pull en laine en dessous et mes baskets accompagné de mon nouveau manteau. Je sors les cartons que j'ai acheté pendant que Bart sort son téléphone pour appeler son chauffeur. Je commence par la cuisine et prends les quelques objets qui m'appartienne c'est à dire, un thermos, quelques mugs dont celui que j'ai acheté à Disneyland, 2 bols ainsi que quelques assiettes et mes ustensiles pour faire mes gâteaux. Je rajoute du papier bulle et ferme le carton à moitié rempli. Je monte à l'étage et vois Bart qui commence à ranger mes affaires dans un carton. Je m'assois à côté de lui et l'aide.
- Tu l'as acheté quand ça ? -il me montre ma nuisette et je rougis- Tu ne l'as jamais mis avant.
- Euh... ça fait un moment mais... enfin... Bref. -je la lui prends des mains- Pourquoi tu fouilles dans mes sous-vêtements d'abord ?
Bart me regarde, lâche un « aaaahh » de compréhension puis sourit de cet air malicieux comme il adore le faire.
- Tu l'as achetée pour moi c'est ça ? -je nie- Tu comptais la mettre quand ? Je serais ravi de te voir la dedans pour ensuite te l'enlever et te voir sans.
- Tais-toi et range.
Il reste un moment à me regarder en souriant pour bien me mettre mal à l'aise puis il continue à m'aider à ranger. En tout on a rempli trois cartons dont celui de la cuisine. J'ai également fait un carton de vêtements qui ne me vont plus ou que je ne veux plus afin de les donner aux petits du foyer. J'aurais bien voulu leur donner des jouets mais je n'en ai pas et le peu que j'avais on été détruit par ma charmante génitrice. Pour être honnête ça m'a fait un pincement au cœur d'avoir pu emballer mes affaires aussi vite et dans aussi peu de boîte. Je suis restée au milieu de ma chambre vide sur mes genoux à regarder cet endroit où j'ai passé la plupart de ma vie. Une main se pose sur mon épaule et je lève la tête.
- Est-ce que ça va ?
- Oui ça va, -je me lève- ça fais juste... Bizarre. J'ai vécu toute ma vie ici. Je n'ai certes pas été heureuse mais c'était ma maison malgré tout.
- C'est normal. Mais tu te construiras de nouveaux souvenir et cette fois-ci de beaux souvenirs dans ta nouvelle maison. Tu auras ton chez toi et tu n'auras pas à être sur tes gardes constamment. Viens, on y va, on viendra chercher ton matelas après. Tu veux garder ton lit ou changer ?
- Je veux changer, je ne veux rien garder venant d'ici.
Il me fixe quelques secondes avant de me prendre dans ses bras, je passe ma main autour de sa taille et le serre fort contre moi.
- Toujours pas prête à en parler ? -je secoue la tête- D'accord. Prends le carton de la cuisine et je vais prendre les deux autres.
J'obéis et je descends le carton jusqu'à la voiture suivie de près par Bart. Je l'aide à les mettre dans le coffre. Il s'installe ensuite dans la voiture et je retourne dans la maison prendre mon sac à dos et mon manteau.
- Attends, Khlayne j'ai oublié mon téléphone dans la cuisine, tu peux me l'amener ?
- Ok.
Je récupère mon sac à dos et enfile mon manteau avant de prendre le téléphone de Bart. J'allais sortir quand il reçoit un message de Rose.
*De Rose* 9h10 : Ecoute Bart, je ne te garantis rien. Tu sais c'est dur pour moi de n'être que ton amie sachant que j'ai été plus auparavant et que j'ai toujours autant de sentiments pour toi mais je sais que maintenant tu es avec Khlayne et je respecte ça. Pour le moment, je préfère qu'on s'éloigne un peu parce que ça me brise le cœur de vous voir tous les deux.
Elle l'aime toujours autant. Je soupire quand j'entends klaxonner. Je ferme la porte à clé et monte dans la voiture. Je lui tends son téléphone.
- T'as reçu un message. -il le saisit- De Rose.
Il lève les yeux vers moi et me jure qu'il n'y a rien entre eux.
- Je sais, je te confiance.
Je te fais confiance... Je ne devrais faire confiance à personne mais putain qu'est-ce que j'ai confiance en lui. Beaucoup trop même. Il me sourit et démarre direction mon appartement. On sort les cartons puis on prend l'ascenseur avant d'atterrir devant ma porte. Bart sort mon porte-clés composé de la clé de mon nouveau chez moi ainsi que la clé de sa maison avant de me le tendre.
- Prête ?
- Prête.
Je saisis le porte-clés et ouvre la porte de mon appartement. On dépose les cartons et je me retourne vers lui en souriant. Je vois qu'il me regarde en boudant un peu.
- C'est chez moi que t'aurais dû faire ça et déposer tes cartons.
- Bart, on en a déjà parlé.
- Je sais mais quand même.
- Ecoute, ici c'est chez toi comme chez toi c'est chez moi. -je fouille mon sac et sors une clé- J'ai fait un double car je veux que tu te sentes aussi bien ici que quand je suis avec toi. -j'ouvre sa main et y dépose la clé- Tu peux faire ce que tu veux, c'est ta maison. Tu peux venir quand, avec qui tu veux à n'importe quel moment de la journée. C'est aussi chez toi.
Il referme doucement sa main avant de mettre la clé sur son trousseau en compagnie des autres.
- Tu sais que je vais te prendre au mot. Tu vas devoir me supporter tous les jours ma petite.
Je ris puis on déballe les cartons en commençant avec celui contenant les assiettes, couverts, verres etc. avant de ranger le tout dans les placards et sur les étagères de la cuisine. Ça commence à prendre forme mais c'est toujours vide mais je compte bien remplir et y mettre ma touche. Après avoir rangé tout ce qu'on pouvait, Bart a envoyé son chauffeur cherché mon matelas en attendant d'avoir un nouveau lit. Pendant ce temps on est partit au magasin de meubles acheter tout ce qu'il faut pour le moment. C'est à dire des casseroles, du papier toilettes et des serviettes, des poubelles et les sacs qui vont avec etc... En rentrant, avec tout le boucan qu'on a fait, William est venu nous aidé après m'avoir engueulé car je ne l'ai pas prévenu que j'emménageais aujourd'hui. On a donc repeint mes murs en blanc et gris clair. Repeindre est un grand mot.. c'est parti en cacahuète. On a fini par se lancer de la peinture dessus, enfin ils m'ont lancé de la peinture dessus. Bart me tenait et Will me repeignait le visage. J'ai du menacer Will d'appeler Maya pour qu'il arrête. On a également assemblé le meuble sur lequel je pose ma nouvelle télé. On a ensuite monté mon petit dressing puis placé mes quelques utilitaires pour ma salle de bain et ma cuisine, des tapis, des couettes et housses d'oreiller, et tout ce qui va avec.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now