Chapitre 69

2.3K 104 6
                                    

- On est bientôt arrivé ?

- C'est le dixième fois que tu me demandes en 5 minutes Khlayne.

- Je sais mais j'ai mal aux pieds et je suis fatiguée ça fait bientôt deux heures qu'on marche. Je pense que ça irait mieux si tu me portais sur ton dos.

Je m'arrête. Je n'en peux plus, je ne suis absolument pas une sportive. Il continue quelques mètres puis se tourne vers moi en secouant la tête exaspéré, mais souriant.

- Tu es irrécupérable ! Bon monte.

Il revient vers moi et m'invite à grimper sur son dos. Je passe mes bras autour de son cou et saute sur son dos, le sourire aux lèvres. Il me tient fermement par les jambes et continue de marcher. Je m'amuse à lui mordre l'oreille ce qui le fait rire.

- Tu as vu je ne râle plus.

- Non mais tu parles trop -je le frappe avec mon talon- aie je rigole « Bae »

- Je ne t'aime pas t'es moche.

- Ce n'est pas ce que tu disais la dernière fois et que tu criais que tu m'aimais.

Je le frappe une seconde fois et il éclate de rire. Au bout d'un moment, qui me parait finalement plutôt rapide, nous arrivons au sommet du Mont. Il y a quand même pas mal de monde. Notre guide nous montre le meilleur endroit où nous asseoir pour avoir la plus belle vue. Nous sommes à plus de 1700 mètres du sol et je sens qu'il y a une différence d'air. C'est plus agréable, plus pur. J'inspire et expire profondément. Je ne regrette pas d'avoir marché autant. Enfin d'avoir laissé Bart marcher à ma place. C'est beaucoup plus agréable. Je tourne la tête et le vois en train d'essayer de canaliser sa respiration. Le pauvre, il est fatigué surtout après m'avoir porté sur son dos dans une montée. Je me moque de lui et il me lance un regard noir. Il s'assoit à côté de moi et tend ses jambes dans le vide. Il fait plutôt froid donc le guide nous a ramené des boissons chaudes afin de se réchauffer un peu. Pour ma part c'est un chocolat chaud et Bart un café. On se couvre du plaid qu'on a ramené et on attend 6h00 du matin en regardant les étoiles dans le ciel. C'est l'heure à laquelle le soleil va commencer à se lever. Nous parlons de tout et de rien. Je lui raconte une minuscule partie de mon enfance à sa demande. Je préfère lui parler des moments positifs. Ces moments où j'étais heureuse avec Béatrice et sa fille mais je change vite de sujet, nostalgique de cette courte période qui fut l'une des plus belles de ma vie.

- Tu as prévu quoi d'autre pour aujourd'hui parce que ça m'étonnerait que tu aies organisé que ça. -il me sourit mystérieusement- Tu veux encore faire du sport c'est ça ? La montée et le fait que j'ai failli m'évanouir la dernière ça ne te suffit pas ? -il éclate de rire- En fait tu veux me tuer.

- Ne t'inquiète, je n'ai pas prévu de te tuer. Non, aujourd'hui ça sera un peu plus calme. Nous allons faire du parachute ascensionnel mais on retournera à l'hôtel avant pour faire une sieste.

- Parfait, parce que je ne pense pas tenir tout la journée éveillée.

- Regarde, le soleil commence à se lever.

Je tourne la tête et aperçois une forme rouge, orangée apparaître au loin. Je pose ma tête sur l'épaule de celui que j'appelle mon copain et admire le spectacle. C'est juste magnifique ajoutant la vue panoramique sur le lac et la fumée du volcan qui se trouve juste au-dessus. Je reste sans voix, éblouie par la beauté du spectacle et savoure l'instant présent.

- C'est resplendissant.

- Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau !

Nous restons jusqu'à ce que le soleil soit complètement levé. Avant de redescendre, le guide nous propose de faire cuire des œufs grâce à la vapeur qui s'échappe du volcan. C'est ce qu'il appelle des œufs de dragons. Après avoir bien mangé, nous rebroussons chemin et nous arrivons au point de départ 3 heures plus tard. C'était physique mais absolument génial. Je le referais sans hésiter mais de préférence sur le dos de Bart tout le long, c'est beaucoup plus drôle. Il est 10h15 et je suis encore fatiguée, Bart aussi, il bâille toutes les 5 secondes. Pendant le trajet du retour, nous nous endormons tous les deux, sa tête sur mon épaule et la mienne sur la sienne. Le chauffeur nous réveille et nous le remercions ainsi que le guide pour cette incroyable matinée. Dès que nous arrivons à la villa, la première chose que je fais c'est de prendre une douche et de dormir. C'est la seule chose dont j'ai besoin. J'en profites pour appeler le personnel de l'hôtel que j'ai réservé en cachette avant de partir à Bali pour faire une surprise à Bart tout à l'heure. Tout est en ordre et j'espère que ça lui plaira. Bart me rejoins quelques minutes après s'être lavé. J'ai voulu faire la maligne en dormant à 1h00 mais je n'ai pas assumé très longtemps. Je pose ma tête sur le torse nu de Bart et m'endors, bercée par les battements de son cœur mais aussi sa respiration calme et apaisante.

L'alarme de Bart me sort de mon sommeil. Il grogne avant de chercher son téléphone et d'éteindre l'infernale sonnerie. Les yeux restés clos, je lui demande l'heure.

- 16h45. On est en retard ! Mets vite un maillot de bain !

Je mets mon maillot de bain et un pantalon large avec mes baskets. Je mets mon haut et des sous-vêtements dans mon sac ainsi que de l'eau, une lampe de torche, de l'anti-moustique et de la crème solaire. Je prends quelques trucs pour Bart aussi et contacte rapidement l'hôtel de ce soir pour qu'on vienne nous chercher après notre activité afin d'aller directement là-bas. Il reste seulement feix jours. C'est passé trop vite, je suis mélancolique.

- Hop, hop, hop ! On y va !

Il me porte comme un sac à patate et on sort de notre villa de vacances sous mes rires. On monte dans la voiture et roulons jusqu'à destination, la musique à fond, le soleil qui commence à se coucher et le paysage qui défile devant nos yeux. La brise s'infiltre dans nos cheveux et nous caresse le visage. Je pourrais littéralement rester ici toute ma vie, avec Bart.
On se gare et nous sommes directement pris en charge par le personnel qui nous met nos gilet de sauvetage et nous indique toutes les précautions nécessaires. Nous montons sur le bateau qui conduit jusqu'au large de la plage. Une fois bien accrochés, le bateau redémarre et nous nous élevons de plus en plus dans les airs, au fur et à mesure que la vitesse du bateau augmente. Nous sommes dans le ciel et je ris. Je ris parce que je suis heureuse, je ris parce que je suis libre, je ris parce que je suis enfin la personne que j'ai toujours voulu être. Je pousse des cris de joie, Bart aussi. Il y a des dauphins au loin qui nagent et sautent hors de l'eau. L'adrénaline nous submerge. C'est génial comme sensation. Je tends me bras et me laisse emporter. Je ne sais pas combien de minutes passent mais elles défilent trop vite.
Une fois de nouveau sur terre, nous remercions tout le monde et j'arrête Bart qui comptait rentrer directement.

- Attends ! -je passe mes bras autour de sa taille- J'ai une petite surprise cette fois-ci. -je l'embrasse- Va te changer je t'attends.

- Hmm. J'ai hâte de savoir ce que tu mijotes.

Il part et je lui tape la fesse au passage avant de me changer aussi. Je remets mon pantalon avec mes chaussures et mon top qui se trouvait dans mon sac. Lorsque je finis, il m'attend. Un petit sourire se forme sur son visage et je lui demande s'il est prêt.

- Toujours.

Je le prends par la main et nous rejoignons le chauffeur qui nous attend. Le trajet n'est pas très long, mais je stresse un peu. J'espère vraiment que ça va lui plaire.

Nous marchons pendant environ 30 minutes avant d'arriver sur la plage. C'est à ce moment que j'oblige Bart à fermer les yeux. Si je fais une surprise, autant aller jusqu'au bout non ? Le soleil est presque couché mais nous pouvons toujours voir ce qu'il y a autour. C'est vraiment beau, surtout avec le ciel multicolore et les oiseaux qui volent au-dessus de l'eau. Nous arrivons devant notre chambre et je le tourne face à moi, lui disant qu'il peut ouvrir les yeux. Il regarde autour de lui -sauf derrière bien sûr-, et fronce les sourcils en riant.

- Waouh ! Nous sommes sur la plage, quelle surprise !

- T'es con ! -je ris- Retourne-toi.

Il se retourne et son sourire s'efface, laissant place à un visage surpris.

- Je... Merde... Putain ! On va dormir dedans ? -je hoche la tête- T'es sérieuse ? On va vraiment dormir dans la bulle ? -je lui souris- C'est énorme ! Tu m'as largement dépassé en terme de surprise.

Je regarde mes ongles en lui disant que je sais bien que je suis un niveau bien au-dessus de lui. Il me pousse gentiment la tête et nous suivons le guide qui nous donne des talkie-walkie afin de les contacter car il y a très peu de réseau ici puis il explique le fonctionnement de notre « bubble room ». Le concept est très original. J'aime beaucoup. Nous dormons presque à la belle étoile mais dans nous sommes dans une bulle transparente. Il y a un lit double avec des serviettes en forme de cygnes sur le lit, entourées de pétales de rose mais aussi une climatisation assez bruyante... et des rideaux qui nous permettent d'avoir un minimum d'intimité malgré que la bulle soit cachée par la végétation imposantes. Notre « chambre » est entourée de plusieurs lanternes allumées et juste à côté il y a deux transats, séparés d'une petite table où est disposée notre nourriture avec un petit feu de camp.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now