Chapitre 83

1.6K 111 20
                                    

- Je te taquine. Non plus sérieusement, c'est tout à fait normal que tu lui en veuilles. Après quand on est petit, on ne se rend pas vraiment compte de la gravité de nos actes. Je pense qu'aujourd'hui, si elle avait su à quel point ça t'as fait du mal, crois-moi elle n'aurait jamais fait ça. Maintenant tu es libre de faire tes propres choix. Tu peux soit aller de l'avant et accepter ses excuses, soit rester fixée sur le passé et vivre avec cette rancœur que tu portes dans ton cœur.

- C'est une très jolie phrase de fin.

- N'est-ce pas ?

On rit puis on finit par passer la soirée à discuter. C'était agréable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rit comme ça. Pour le remercier, j'ai commandé chinois. Au départ il a catégoriquement refusé mais j'ai tellement insisté qu'il a fini par céder. Ilan m'a raconté sa vie et son enfance. Apparement il faisait beaucoup de bêtises quand il était plus jeune. Il était considéré comme le cancre de la classe qui ne faisait que dessiner. Ça n'a pas été facile pour lui non plus mais une fois à la fac, il a pu choisir ce qu'il voulait et il a décidé de faire des études en art. Heureusement, ses parents l'ont toujours soutenu.

- J'ai vraiment eu de la chance d'avoir des parents comme les miens.

- Tu n'as même pas idées.

- Et toi tes parents ?

- Bof, -je hausse les épaules- rien d'intéressant.

Je n'ai pas trop envie de lui parler de moi. Il n'insiste pas et nous continuer de parler. Vers 22h00, je décide de rentrer car il commence à se faire tard. Nous nous disons au revoir après que j'ai appelé Julio pour venir me chercher. Je sors de chez Ilan et marche vers la voiture. J'aperçois un Julio, confus. Il reconnaît l'endroit. Je lui avais demandé de m'emmener pour récupérer le cadeau de Bart, pourtant il ne fait aucun commentaire. Je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiète. Je ne suis pas à l'aise. J'ai l'impression d'avoir été prise en flagrant délit ou d'avoir fait une énorme bêtise.

*****************************************

Une fois à la maison, je m'attendais à voir Bart mais c'est le silence qui m'accueille, comme d'habitude depuis un petit moment. Mes pas retentissent dans l'appartement vide. Je fais le tour mais il n'y a en effet personne. Je décide de monter dans la salle de cinéma pour regarder un film tout en mangeant mes cookies. Après une dizaine de minutes à réfléchir sur quel film je vais choisir, je finis par mettre Kirikou et la sorcière. Ce film me fait passer le temps et je me retrouve à parfaitement réciter les répliques. Quelques souvenirs de ma semaine passer chez Aline me reviennent. Chaque jours, nous rentrions de l'école et nous mangions notre goûter devant Kirikou. Je me surprends à sourire inconsciemment. C'était vraiment de superbes moments. Une fois le film terminé, je redescends à la cuisine, mets mon plat et mon verre de lait dans la lave-vaisselle. C'est à ce moment-là que Bart fait son entrée dans le salon avec un sourire extrêmement faux sur le visage suivi de près par Julio.

- Alors, c'était bien chez Ilan ? Vous vous êtes bien amusés ?

Je lance un regard vers Julio qui baisse instinctivement la tête puis soupire.

- Pas la peine de regarder Julio, j'étais déjà au courant avant qu'il me le dise. Tu connais les réseaux sociaux ?

- C'est un ami, je te l'ai déjà dis.

Il donne un violent coup de pied dans son sac de sport, en colère. Je sursaute sans m'en rendre compte. Il se passe la main sur le visage et fait les cents pas.

- Arrête de te foutre de ma putain de gueule Khlayne. Je vois bien que t'es plus froide qu'avant. Donc si tu veux me quitter dis-le moi toute de suite qu'on en finisse.

Why me ? Tome 1 (réécriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant